Accueil Comédie TOP 5 des séries les plus drôles du moment

TOP 5 des séries les plus drôles du moment

776
0
PARTAGER
L'équipe d'actrices jouant dans Orange is the New black
Le casting de la nouvelle série Orange is the new Black

Certaines sont présentes depuis un petit moment, d’autres viennent tout juste d’apparaître, mais toutes ont un point commun : elles nous permettent de nous évader de notre quotidien parfois monotone et de passer d’agréables moments. Voici 5 séries comiques à suivre de près.

Orange is the new black

Cette série créée en 2013 n’est déjà plus à présenter. Orange is the new black nous permet de suivre le quotidien carcéral de Piper Chapman et comment elle essaie de s’intégrer dans un milieu où les tensions ne manquent pas. On passe des larmes aux rires, et on découvre une diversité de personnages uniques et hauts en couleur.

Shameless

Adaptation de la série britannique du même nom, cette version américaine créée en 2011 et diffusée depuis la même date en France sur Canal+ a connu un succès plus important que son homologue britannique. Shameless nous permet d’entrer dans le quotidien rempli d’épreuves des Gallagher. La fratrie Gallagher tente de s’en sortir malgré la désertion de leur mère et le comportement exécrable d’un père alcoolique. Malgré la gravité des thèmes abordés, la série garde toujours une bonne dose de légèreté.

Silicon Valley

Vous ne comprenez rien au monde des nouvelles technologies et de l’informatique ? Ce n’est pas grave car ça ne devrait pas vous empêcher de suivre la bande de programmeurs de Silicon Valley. On y suit Richard qui essaie tant bien que mal de donner vie à son idée innovante avec l’aide de ses amis et d’un original qui croit en son idée de génie et qui a donc décidé d’y investir de l’argent. La série n’hésite pas à tourner en dérision le microcosme des programmeurs parfois un peu trop arrogants.

Haters Back off

C’est Colleen Ballinger qui est à l’origine de la création de cette série dédiée au personnage de Miranda Sings déjà connu dans le monde de Youtube grâce à une chaîne du même nom. Colleen Balinger interprète naturellement le personnage principal qui est une jeune femme complètement dénuée de talent, au maquillage outrancier et débordant de confiance en elle qui souhaite devenir chanteuse. Au lieu de ça, Miranda Sings massacre des tubes connus en déclenchant chez nous quelques fous rires au passage. La série est diffusée sur Netflix depuis le 14 octobre 2016.

You’re the worst

L’amour a toujours eu ses petits mystères comme peut en témoigner la série You’re the Worst dans laquelle Gretchen et Jimmy tentent de bâtir une relation, même si ça s’annonce assez périlleux dès le début. Loin des clichés des séries comiques romantiques, la série apporte une certaine originalité au genre grâce aux deux protagonistes à la forte personnalité. Elle est diffusée sur Canal+ Séries depuis 2016.