Accueil Aventure Quels sont les acteurs de Star Wars Rogue One

    Quels sont les acteurs de Star Wars Rogue One

    1218
    0
    PARTAGER
    Star Wars : Rogue One
    Affiche du film star war rogue one

    Voilà maintenant 4 décennies que Star wars se crée une fanbase toujours plus solide. Devant ce succès, le public en redemande toujours et forcément ce qui devait être une trilogie s’est étendu à des « préquelles » pour expliquer les origines des personnages. Récemment, on a eu droit à une nouvelle série dérivée nommée A star wars story dont fait partie Rogue one qui pour le moment cartonne en salle.

    Rappel sur Rogue One

    Pour comprendre l’intrigue de Rogue One, il faut le situer dans le temps. L’action du film se déroule un peu avant l’épisode IV (le premier volet de la saga à être sorti en 1977). Anakin Skywalker qui était jusqu’alors un brave Jedi est manipulé et bascule du côté obscur de la force menant les Jedi à leur perte. Les séparatistes menés par Palpatine fondent l’Empire galactique.

    Dans Rogue One, Jyn Erso doit à tout prix récupérer un message de son père Galen Erso contenant la faille permettent de détruire l’Etoile de la mort, une arme redoutable censée faire taire l’Alliance Rebelle. Galen Erso a été contraint par les forces de l’Empire de contribuer à la construction de l’Etoile de la Mort. Jyn doit pour ce faire rejoindre Saw Gerrera son mentor qui est chargé de la transmission du message.

    Saw Gerrera et Galen Erso finissant par périr, Jyn n’a alors plus de preuve du message qu’elle a reçu et de la nécessité de lancer une attaque contre le lieu où sont stockées des informations précieuses concernant l’Etoile de la mort. Elle ne peut donc pas convaincre le conseil de l’Alliance rebelle de mener cette attaque. Accompagnée de son équipe dont le capitaine Cassian Andor et de quelques soldats rebelles, Jyn tente de récupérer les plans de l’Etoile de la mort. Elle doit faire face aux forces de l’Empire qui essaient de l’en empêcher. Elle parvient finalement à transmettre les informations essentielles à la Princesse Leia au prix de sa vie.

    Les acteurs vedettes de Rogue one

    Du côté des forces rebelles, c’est l’actrice britannique Felicity Jones qui campe le rôle principal de Jyn Erso. On a pu l’apercevoir dans le film à la folie sorti en 2011 ainsi que plus récemment dans Une merveilleuse histoire du temps où elle interprète la première femme du physicien Stephen Hawking. Le père de Jyn, Galen Erso est quant à lui interprété par Mads Mikkelsen, un acteur danois connu pour ses rôles dans Casino Royale et dans Royal affair en 2013. L’acteur et réalisateur Diego Luna incarne Cassian Andor, capitaine des forces rebelles. Le grand acteur, réalisateur et producteur Forest Whitaker joue le rôle de Saw Gerrera, fidèle ami de Galen Erso et mentor de Jyn Erso.

    Du côté des forces de l’empire, on retrouve l’acteur Ben Mendelsohn dans le rôle d’Orson Krennic, directeur de l’armée impériale. L’acteur s’est surtout fait remarquer pour avoir joué le rôle d’un jeune homme puissant dans le film britannique les Poings contre les murs.