Accueil Aventure Quel est le meilleur Indiana Jones réalisé par Steven Spielberg

    Quel est le meilleur Indiana Jones réalisé par Steven Spielberg

    1318
    0
    PARTAGER
    Indiana Jones
    Photo d'Indiana

    On s’est tous imaginés explorer des contrées éloignées et partir à la découverte d’un trésor perdu avec les différents volets de la saga Indiana Jones. Seulement, ils ne se valent pas tous et certains volets ont plus tenus en haleine que d’autres.

    Retour sur la saga Indiana Jones

    Quand on pense à Indiana Jones (de son vrai nom Henry Jones Jr.), on a immédiatement cette image d’Harrison Ford avec son chapeau, sa chemise kaki et son fouet qui nous vient à l’esprit. On voit dans les différents volets l’archéologue de légende partir explorer des lieux inhospitaliers à la recherche de reliques convoitées. Le premier volet de la saga est sorti en 1981 et s’intitule les aventuriers de l’arche perdue. S’ensuivit Indiana Jones et le Temple maudit 3 ans plus tard. En 1989, c’est Indiana Jones et la Dernière croisade qui fait son apparition. Le 4ème volet s’intitulant Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal est quant à lui sorti en 2008.

    Bénéficiant de critiques favorables (excepté pour le 4ème volet) et d’un succès certain au box-office, la saga et son personnage principal ont intégré la culture populaire et sont devenus plus que cultes. Les studios Disney ont récemment officialisé la sortie d’un 5ème volet de la saga en juillet 2019 toujours avec Harrison Ford et Steven Spielberg derrière la caméra.

    Quel est le meilleur volet de la saga ?

    Il est très difficile de départager le premier et le troisième volet de la saga. Dans ce genre de saga, c’est d’ailleurs souvent le premier volet qui est le plus réussi car le scénario a tendance à s’essouffler et à devenir répétitif au fil des volets. Tout le monde est en revanche d’accord sur le fait que c’est le 4ème volet qui est le moins bon à cause de la surabondance d’effets spéciaux et du scénario pas assez travaillé.

    Retour sur le 3ème épisode d’Indiana Jones

    Le 3ème volet se passe dans un cadre où le retentissement de la seconde guerre mondiale approche à grands pas. Epaulé par son père, Indiana Jones se lance à la quête du Saint Graal convoité par les Nazis. Mais les Jones doivent d’abord se libérer de l’emprise des allemands et de ceux qu’ils croyaient être leurs alliés à savoir Elsa et Donovan. En effet, ces derniers travaillent en réalité au service des Nazis et veulent à tout prix s’emparer du Saint Graal.

    Retour sur le 1er épisode d’Indiana Jones

    Dans ce volet, les services secrets américains confient à Indiana Jones une mission de taille. Il doit empêcher Hitler de prendre possession de l’Arche d’alliance qui pourrait lui assurer une invincibilité totale. Il doit pour ce faire aller voir son ancien amour Marion en Asie car elle détient le Médaillon de Râ qui peut lui indiquer où se trouve l’Arche d’alliance. Il part alors avec Marion en Egypte pour récupérer l’Arche mais il devra faire face à des Nazis très coriaces.