Accueil Aventure Ou ont été tournés les différents Jurassic Park

    Ou ont été tournés les différents Jurassic Park

    3752
    0
    PARTAGER
    Affiche de Jurassic Park
    Affiche du film Jurassic Park

    Avant Jurassic Park, peu de films avaient autant excellé l’art des effets spéciaux. Le succès de ce film sorti en 1993 a été tel que des suites ont été prévues et ont aussi rencontré un succès important. Les effets spéciaux impressionnants y sont pour beaucoup dans ce succès.

    Rappel sur les épisodes de Jurassic Park.

    Sorti en 1993, le premier opus de Jurassic Park est définitivement entré dans l’histoire en multipliant les records. Le film réalisé par Steven Spielberg est reconnu comme précurseur en matière d’utilisation d’images de synthèse. Il s’agit aussi du premier film à avoir dépassé les 900 millions de recettes au box-office. L’histoire du premier volet se concentre sur une constitution de dinosaures au profit d’un parc d’attractions qui a mal tourné. Deux paléontologues (Grant et Sattler), un avocat (Gennaro) et un mathématicien (Malcolm)  initialement présents pour vérifier la sécurité du parc se retrouvent poursuivis par les dinosaures que plus rien n’arrêtent. Les petits-enfants du responsable du parc et son garde-chasse sont aussi embarqués dans l’histoire.

    Les différents épisodes qui ont suivi

    Le monde perdu : Jurassic Park sort en 1997 et est réalisé par Spierlberg. Il voit s’affronter une équipe de scientifiques travaillant pour le compte du PDG du parc, Hammond et voulant préserver l’écosystème local et équipe de chasseurs travaillant pour le neveu de ce dernier (Ludlow) qui veut capturer des dinosaures pour ouvrir un nouveau parc d’attractions. Jurassic Park 3 sort en 2001 et il y est question d’une expédition de Grant en compagnie d’un couple qui recherche son fils sur une île envahie par les dinosaures. Le 4ème volet Jurassic world sort en 2015 et un autre volet dont la sortie est prévue pour 2018 est en cours de préparation.

    Lieux de tournage des différents volets

    Le tournage du premier volet de Jurassic Park a eu lieu sur l’île hawaïenne de Kauai. Une partie du film a par ailleurs été tournée sur l’île d’Oahu. De nombreuses scènes ont été tournées dans les studios de Warner Bros et d’Universal Pictures. Les dinosaures ont été créés à l’aide d’images de synthèse. Une partie de l’action du second volet se déroulant à San Diego, le tournage de ce volet a eu lieu en Californie en plus d’Hawaï. Le travail d’animation réalisé a cette fois été plus important en raison du plus grand nombre de dinosaures. Le troisième volet a connu tournage assez chaotique et parsemé d’incidents en tout genre. Il a eu lieu en Californie, à Hawaï et en Utah. Le dernier volet a été tourné à Hawaï en plus de quelques scènes dans un parc d’attractions abandonné (Six Flages New Orleans).