Accueil Romantique Les 5 films romantiques à voir absolument

Les 5 films romantiques à voir absolument

1184
0
PARTAGER
Rachel Mc Adams
Rachel Mc Adams dans son ensemble violet

Qu’on soit seul ou en couple, on trouve toujours une bonne raison de regarder un bon film d’amour pour se réchauffer le cœur, se rappeler à quel l’amour est un précieux cadeau et qu’il ne cessera jamais d’être exploité dans le cinéma.

N’oublie jamais

Rachel McAdams est une grande habituée des films romantiques. Dans n’oublie jamais elle joue le rôle d’Allie Hamilton qui tombe éperdument amoureuse de Noah Calhoun (incarné par Ryan Gosling) malgré tout ce qui les sépare et malgré l’opposition des parents d’Allie. Elle le quitte dans la douleur avant de poursuivre intensément son histoire d’amour avec lui et de l’épouser. Bien des années plus tard, elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer mais Noah tente de raviver sa mémoire en lui rappelant tout ce qu’ils ont vécu ensemble.

Le temps d’un automne

Bien que ce film sorti en 2002 reprenne la recette classique de la plupart des films romantiques, à savoir deux personnes que tout oppose et qui finissent par tomber amoureux l’un de l’autre, la magie opère. On y découvre l’histoire de Jamie Sullivan (interprétée par Mandy Moore) et Landon Carter (interprété par Shane West) qui vivent une relation amoureuse jalonnée de rudes épreuves.

Remember me

L’amour réserve toujours son lot de surprises et se cache souvent là où on ne s’y attendait pas comme le prouve le film Remember me réalisé par Allen Coulter et sorti en 2010. Le charmant Robert Pattinson y joue le rôle de Tyler Hawkins, un jeune homme qui a eu quelques démêlés avec la police et en particulier avec un certain Neil Craig (joué par Chris Cooper). Il va alors tenter de séduire sa fille Ally (jouée par Emilie de Ravin) mais tombe irrépressiblement amoureux d’elle. Seulement, les deux protagonistes ont vécu des moments difficiles et continuent de souffrir. Malgré une fin tragique, le film en vaut le détour.

Un jour

Un jour c’est l’histoire deux personnes, Dexter (incarné par Jim Sturgess) et Emma (incarnée par Anne Hathaway) que tout destine à être ensemble mais qui mettront trop de temps à s’en rendre compte. Le film de Lone Scherfig sorti en 2011 raconte comment après une affaire d’une nuit, les deux protagonistes passent 20 ans à tourner en rond et à se rapprocher et s’éloigner.

Nos étoiles contraires

Le film sorti en 2014 et réalisé par Josh Boone est une adaptation du roman éponyme. L’histoire d’amour de ce film n’est pas comme les autres car les protagonistes du film se sont rencontrés dans un contexte assez particulier, à savoir dans un groupe de soutien pour les malades du cancer. Augustus Waters joué par Ansel Elgort ne peut s’empêcher de tomber sous le charme de la belle Hazel Lancaster jouée par Shailene Woodley et bientôt ils se découvriront un tas de points communs. De cela naîtra une histoire d’amour intense et tourmentée qui ne manquera pas de vous faire verser toutes les larmes de votre corps.