Accueil Action La filmographie de Bruce Willis et ses meilleurs films d’action

La filmographie de Bruce Willis et ses meilleurs films d’action

1131
0
PARTAGER
Extrait visuel du film
Image tiré de "Journée d'Enfer" avec Samuel L Jackson

Avec ses allures de gaillard, on a du mal à imaginer Bruce Willis dans un autre registre que celui du film d’action. Ce n’est pas plus mal puisque ce registre lui va si bien ! Voici 5 de ses films d’action qu’on aime particulièrement.

Pulp Fiction

Avec Pulp Fiction, on a droit à du grand Quentin Tarantino. Grâce à son univers et ses personnages surréalistes, Pulp Fiction a eu un grand impact sur tout le cinéma des années 90. Le film, sorti en 1994, a été un succès commercial et critique et s’est vu décerner de nombreux prix surtout pour son scénario si bien pensé où des histoires apparemment sans rapport les unes avec les autres finissent par s’entremêler. On y voit Bruce Willis jouer le rôle de Butch Coolidge, un boxeur à la carrière pas franchement réussie qui fait faux bond au redoutable Marsellus Wallace.

Sin City

Le film est sorti en 2005 et a été réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller avec une touche de Quentin Tarantino. Il s’agit d’une invitation à s’immerger dans la ville de Sin City dominée par les péchés et le mal sous toutes ses formes. Bruce Willis joue dans ce film le rôle de John Hartigan, un policier qui parvient à soustraire Nancy des griffes d’un pédophile nommé Roark Jr mais cela lui causera pas mal d’ennuis. Le criminel n’hésitera pas à vouloir se venger quelques années plus tard.

Une journée en enfer

Décidément, les années 90 ont représenté une décennie en or pour Bruce Willis. Une journée en enfer, sorti en 1995 et réalisé par John McTiernan, a été un énorme succès commercial. Il s’agit du 3ème volet de la saga Die Hard. On y voit Bruce Willis jouer le rôle du lieutenant John McClane qui se retrouve embarqué dans un jeu d’énigmes mené par un certain Simon qui promet de faire exploser des bombes si ses ordres ne sont pas exécutés.

58 minutes pour vivre

Ce film sorti en 1990 est le second volet de la saga Die Hard. John McClane doit cette fois faire face à une bande de terroristes bien décidés à faire échapper Ramon Esperanza, trafiquant de drogue notoire alors qu’il se trouve dans un avion pour assister à son procès. McClane ne l’entend pas de cette oreille et devra mettre à profit toute sa bravoure pour les en empêcher.

Looper

Le film d’action et de science-fiction Looper se déroule quelques décennies dans le futur. Les organisations criminelles ont mis au point un astucieux système où des tueurs (loopers) sont chargés de se débarrasser de témoins indésirables renvoyés dans le passé. Bruce Willis y joue le rôle d’un tueur à gage au service d’une organisation criminelle. Un jour, il est envoyé dans le passé pour être tué par sa version jeune jouée par le talentueux Joseph Gordon-Levitt, mais les choses ne se passent pas exactement de cette façon.