Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mai 2005 Mercredi 18 Mai
Les critiques de la rédaction :
Star wars Episode 3 - La Revanche des Sith
---------------------------------------------------------------
Un film américain de George Lucas avec Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen, Ian McDiarmid, Samuel L. Jackson, Frank Oz, Silas Carson, Ahmed Best

Genre : Science-fiction - Durée : 2H20 mn

Donnez votre opinion sur ce film
La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
La note de la rédaction :

Par Steeve
Nous l'attendions depuis longtemps, après deux premiers episodes au rendez-vous du succés mais peut être un peu leger pour les afficionados de la saga de Maître Jedi Georges Lucas, le voilà: L'episode 3 baptisé "La revanche des Siths", tout de même beaucoup plus serieux comme intitulé que les deux precedents, débarque sur nos grands ecrans le 18 Mai. Et quel periple pour cette apothéose de la série, qui ne verra semble-t-il pas les épisodes 7,8 et 9 adaptés, en effet c'est pas moins de trois ans et demi de travail qui auront été requis pour aboutir à ce qui sera présenté au Festival de Cannes comme l'aboutissement du travail d'un artiste de l'imaginaire.

Star Wars est une legende, quel que soit le resultat cinématographique, cette machine américaine à l'allure de convoi exceptionnel va faire mal, ou plutot beaucoup de bien à l'economie d'ILM et de LucasFilms Ltd. Mais il est si bon de se plonger ponctuellement dans un monde totalement dépaysant de notre quotidien. Lorsque l'on embarque à bord du vaisseau Star Wars, quel que soit l'opus visionné, on prends un vol au long cours pour une détente et un plaisir que l'on connait rarement dans les salles obscures. Sans doute la preuve que ces films se sont fait à force de travail et de technologie mais surtout par l'impulsion d'un génie (n'ayons pas peur des mots!) qu'est Monsieur Lucas, qui a consacré son potentiel a son bébé stellaire.

Rendez-vous compte: plus de 2000 plans d'effets speciaux, plus de 40 pays traversés pour la prise de plans et des heures de maquillages pour les protagonistes de ce nouvel episode. Mais il en faut plus pour effrayer l'ami des Jedi, qui en avait déjà bavé sur la première trilogie, au point à l'epoque de confier la mise en scéne à d'autres réalisateurs pour l'épisode 5 et 6.

90 minutes d'animation par ordinateur contre 30 et 60 pour le premier et le second, de nouvelles planétes explorées, une technologie de pointe et 7 basketteurs pour interpreter les Wookies, part belle étant donnée aux compatriotes de Chewbaka. Bref un lot de surprises inepuisables et un duel tant attendu entre Obi-Wan et Anakin.

Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est qu'une fois de plus toute la famille, petits et grands, est conviée à la fête, lorsque le 7éme art se décline sur plusieurs générations,on ne peut que saluer les auteurs de ces magnifiques moments de pellicule. La tête dans les étoiles, et cette fois pour de bon....

Et attention, laissez place au Seigneur Vador!!


Par Moxon
Enfin le vrai George Lucas, c'est tout simplement génial: action, liaison scénaristique avec le 4 ... Oubliez complétement les nullités qu'étaient les épisodes 1 et 2 et place à ce génial épisode! La scène d'introduction est impressionnante, entre combats spatiaux et sabres lasers pendant 25 minutes, c'est époustouflant. Le combat entre Dark Vador et Obi-Wan est également à mettre sur un pied d'estale. C'est super, du grand cinéma !! Conclusion de cette épopée en fanfare !!


Par André
Je me souviens très bien avoir été fasciné par les 1er et 2ème épisodes de cette "Guerre des Etoiles", et en avoir retenu surtout l'humour et quelques combats inédits.
Dans cette 3ème version qui me paraît expliquer ce qui se passait dans les 2 premiers films, George Lucas a multiplié ses précédents morceaux de bravoure, aidé en cela par une technique hautement sophistiquée qui n'échappe pas au mauvais goût et balance en image finale un indécent pastiche de "l'Angélus" du pauvre Millet.
Enfin, tout cela est distrayant, au gré de duels aux épées fluorescentes et aux combats aériens entre de drôles d'engins virevoltants et de poussives stations extra-terrestres.
Ce genre de cinéma nous laisse présager, hélas, des films du futur, sans décor, sans personnage, hormis quelques comédiens champions des fonds verts, auxquels on fait dire de temps à autre quelques tirades pompeuses et philosophiques sur le bien et le mal, au milieu d'êtres extravagants, tirés de l'ordinateur qui se substitue ainsi au néant de l'interprètation.
Ca fait tellement de bien quand s'arrêtent toutes ces gerbes d'étincelles, qu'on ne peut qu'apprécier ces villes, ces planètes utopiques, qui franchement font rompre avec le quotidien.


Comme les autres
boxoffice cinéma
1. Le Chevalier noir
2. Wall.E
3. Babylon AD
4. The Clone Wars
5. Bangkok Dangerous
6. La Fille de Monaco
7. La Momie 3
8. Un mari de trop
9. Be Happy
10. Rien que pour vos yeux

Au 02 Septembre 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 03 Sept 08
  • Inju : la bête dans l'ombre
    Comme les autres
    Martyrs
    Manipulation
    Intrusions
    Christophe Colomb : l'énigme
    Tropa de Elite
    Le Sel de la mer
    Les sorties du 03 Sept
  • Toujours en salles   
  • Leur morale... et la nôtre
    The Clone Wars
    Bangkok Dangerous
    Spirits
    Un mari de trop
    Be Happy
    Babylon AD
    La Fille de Monaco
    Darfour
    Shaolin Basket
    Batman : The Dark Knight
    Appelez-moi Dave
    Versailles
    Solitaire
    Gomorra
    L'empreinte de l'ange
    La Momie 3
    Dorothy
    Braquage à l'anglaise
    Les Dents de la nuit
    Shrooms
    Wall-E
    Le bal de l'horreur
    The X Files : Régénération
    Surveillance
    L'Incroyable Hulk
    Le premier jour du reste de ta vie
    Wanted
    Nos 18 ans
    Voyage au centre de la Terre
    Kung Fu Panda
    Hancock
    Les Murs porteurs
    Une histoire italienne
    Le Monde de Narnia 2
    Speed Racer
    Phénomènes
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Iron Man
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Max la menace
    Mamma Mia !
    Mirrors
    La Possibilité d'une île
    Irresistible
    Cherry Blossoms
    Un été avec Coo
    Café de Los Maestros
    Dans la ville de Sylvia
    Rumba
    Jar City
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    . DVD Hitman
    . DVD Je suis une légende
    . DVD Hairspray
    . DVD Les Deux mondes
    . DVD My Blueberry Nights
    . DVD La Nuit nous appartient
    . DVD Le Dernier gang
    . DVD Le Pensionnat
    . DVD La Légende de Beowulf
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés