L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
| Par Emmanuelle Etienne
Toy Boy, sous ses airs de comédie romantique, est en fait une comédie dramatique sur les relations entre sexe, amour, et argent. Nikki, jeune homme au charme ravageur, use de son pouvoir de séduction pour se faire entretenir par des femmes riches mais seules. Tout bascule le jour où Nikki fait la rencontre d’Heather, une serveuse qui joue au même jeu que lui et dont il va tomber amoureux.
Habituée au cinéma américain et à son puritanisme exacerbé, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un grand nombre de scènes de sexe explicites. S’il n’est pas déplaisant , je dois le reconnaître, d’admirer le corps d’Ashton Kutcher en pleine action, on peut déplorer le fait que ces séquences comblent un vide scénaristique évident. Car après la découverte du personnage et de ses pratiques, quelques longueurs se font rapidement sentir.
Malgré une certaine originalité dans la liberté de ton et dans le final qui, chose surprenante pour une production hollywoodienne, n’a rien d’un happy end, on éprouve quelques difficultés à comprendre le message véhiculé par le film. La prestation plutôt convaincante d’Ashton Kutcher ne réussit pas à sauver l’aspect racoleur de cette comédie teintée de noirceur.
|
|