Sorties cinéma Sorties Cinéma en Août 2008 Mercredi 27 Août | Les critiques de la rédaction : Be Happy---------------------------------------------------------------Un film britannique de Mike Leigh avec Sally Hawkins, Eddie Marsan, et Alexis Zegreman
Genre : Comédie - Durée : 1H58 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
| Par André Ruellan
Voici un bon film, original, pétri de paradoxes et de contrastes, réalisé avec une véritable humanité. Et ce n'était pas gagné d'avance malgré les dfférents talents ainsi réunis.
En effet, baser un scénario sur une institutrice trentenaire et célibataire qui ne peux s'empêcher de parler à quelqu'un qui n'en a pas forcément envie, ce n'est guère aisé, d'autant que son infantilisme prolongé se double d'une enquiquineuse à la fois moqueuse, agaçante et charmante, surtout fatigante lorsqu'elle torture et affole un brave type de moniteur d'auto-école londonien.
L'image virevoltante créée par une caméra habilement naturelle se pare de couleurs acides ou liquides au gré de multiples séquences bien ciselées, cocasses ou graves, d'un idéalisme éducatif ou pamphlétaire, ponctué de l'accent chantant londonien et de vêtements époustouflants au gré d'une excellente musique de salon très britannique.
Au sein de nombreux personnages pittoresques et crédibles, Sally Hawkins en impose dans son rôle de moqueuse agaçante et souriante plongée dans un monde absolument rétif à son humour un tantinet usant, mais direct et sans maquillage.
|
|
| |