Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mars 2008 Mercredi 12 Mars | Les critiques de la rédaction : Modern Love---------------------------------------------------------------Un film français de Stéphane Kazandjian avec Alexandra Lamy, Stéphane Rousseau, Bérénice Bejo, Kad Merad, Stéphane Debac, Pierre-François Martin-Laval, Mélanie Bernier, David La Haye, et Clotilde Courau
Genre : Comédie romantique - Durée : 1H30 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
| Par André Ruellan
Pas facile à faire une comédie amoureuse et musicale, et les réalisateurs français ne sont guère enclins à pouvoir tailler des croupières à " Chantons sous la pluie " !
Ce film n'est pas ennuyeux : au contraire, je me suis tellement échiné à deviner avec qui ces garçons et ces filles en pinçaient tour à tour que le temps passe somme toute, agréablement.
Le scénario a surtout des problèmes de colonne vertébrale tant il ne maintient pas rigoureusement ses séquences, et comme en plus, il y a un film dans le film pour faire plus simple, il faut une bonne dose d'abnégation pour se coltiner ces épisodes agités qui sautillent d'un personnage à l'autre sans tout à fait convaincre.
Enfin, disons que c'est une comédie aux maints allers-retours sentimentaux en couleurs pimpantes dans un Paris sympathique.
J'ai un problème avec les actrices et les acteurs : à part l'excellente et pétillante Alexandra Lamy , l'aimable Clotilde Courau et le toujours remarquable Kad Mérad, je ne connais pas grand monde, d'autant que les demoidelle arborent la même chevelure brune et que les garçons s'ingénient à présenter une courte barbe cra-cra qui me les fait se ressembler.
|
|
| |