Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2008 Mercredi 20 Février | Les critiques de la rédaction : Un château en Espagne---------------------------------------------------------------Un film français de Isabelle Doval avec Jean Senejoux, Martin Jobert, Angela Molina, Anne Brochet, Lluis Homar, Thomas Doucet, Bastien Clerin, Alain Fromager, Julien Jacob, Karamoko Kanaté, et Louis Mahe
Genre : Comédie dramatique - Durée : 1H28 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
| Par André Ruellan
Quelle film délicieux, la démonstration-même du charme que doit nous amener le cinéma en puisant dans de vieilles recettes, peut-être, mais en y déposant tant de grâce, de naturel et de fraîcheur que des grosses machines du 7ème Art n'en paraissent que plus navrantes.
La réalisatrice et l'équipe technique n'ont pas essayé de plastronner, mais ont fait un boulot superbe de spontanéité au fil d'un montage allègre qui ne donne guère le temps de souffler, en suivant cette simple histoire de fraternité d'adolescents et de redécouverte des parents, avec un zeste de comédie et un frisson de mélodrame qui captivent tout au long d'un charmant scénario brillamment interprèté.
Dans un casting resserré où l'on ne se perd pas à chercher le pour qui ou le pourquoi des personnages, il nous est servi un plateau de talents vrais, humains et expérimentés, de la part d'Anne Brochet, rayonnante et nature, que l'on voit si peu, hélas, sur les écrans. Angela Molina est magistrale, et l'interprètation des deux garçons est stupéfiante de réalité. Comment fait-on pour repérer de tels petits comédiens lorsqu'on voit par ailleurs de languissants acteurs, si peu persuasifs malgré une notoriété injustifiée ?
|
|
| |