Sorties cinéma Sorties Cinéma en Octobre 2007 Mercredi 24 Oct
DVD du film | Les critiques de la rédaction : Les Rois de la glisse---------------------------------------------------------------Un film américain de Ash Brannon et Chris Buck avec les voix françaises de Pierre Richard, Omar Sy, Emmanuel Garijo et les voix américaines de Shia LaBeouf, Jon Hedern, Zooey Deschanel, James Woods, Jeff Bridges, Michael McKean, Jane Krakowski
Genre : Animation - Durée : 1H28 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
| Par Guillaume Lasvigne
Les fêtes de fin d’année vont bientôt débuter, aussi l’heure des rafales de sorties animées sur grand écran est venue. Aujourd’hui, c’est de pingouins qu’il s’agit (pour changer). Il faut dire que depuis La Marche De L’Empereur et le succès qu’il s’est forgé outre-Atlantique, ça pingouine sévère à Hollywood. Mais point question cette fois-ci de voir les bestioles faire des claquettes en chantant du Robbie Williams ; ici, on surfe.
Sans surprises, les codes du film pour enfants sont omniprésents (l’ascension sociale de son personnage principal, le schéma narratif ultra-référencé), mais la réussite principale de l’œuvre tient plus d’un humour qui parvient à trouver ses marques au milieu des gags rébarbatifs des studios voisins. Inégal, il est ainsi regrettable de voir une mise en scène originale (un journaliste fait un reportage sur le jeune pingouin), mais qui ne parvient jamais à supporter le poids de la comparaison avec le rythme explosif d’un Happy Feet. Entre deux fous rires on notera également le faible potentiel des personnages à se rendre aussi attachants que leurs confrères danseurs, la faute à une animation certes plaisante mais qui manque cruellement de personnalité. A côté de ça, et c’est bien là le principal, le scénario est très plaisant, on rigole, on s’amuse en entendant Nelson Monfort aux commentaires et on prend réellement plaisir à voir que Les Rois De La Glisse ne prend jamais les plus jeunes pour des décérébrés sans non plus lasser les plus vieux. Frais, plaisant et décalé, le second film des studios Sony Pictures marque de façon très positive le lancement de cette fin d'année.
|
|
| |