Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Juin 2007 Mercredi 13 Juin
DVD du film
Les critiques de la rédaction :
Shrek 3
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Chris Miller et Raman Hui avec les voix en VO de Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas, Justin Timberlake, John Cleese et les voix en VF de Alain Chabat, Med Hondo, et Barbara Tissier

Genre : Animation - Durée : 1H33 mn

Donnez votre opinion sur ce film
La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
La note de la rédaction :

Par Guillaume Lasvigne
Fort d'une importante popularité (11 millions de spectateurs au total pour les deux premiers épisodes), la saga Shrek passe la troisième. Même recette, mêmes personnages mais réalisateur différent, ce dernier opus était attendu au tournant.

Le résultat est mitigé. Si l'on est d'emblé conquis par la beauté de l'animation, les couleurs léchées et les décors superbes, il faut avouer que l'humour n'est plus aussi subversif qu'avant, les gags peinant à se renouveler. Car oui, l'ensemble est toujours aussi sympathique, oui les personnages sont encore drôles et attachants, mais certains passages ne fonctionnent plus, laissant même près d'une demi-heure sans le moindre rire. En effet, Shrek Le Troisième est bien en-dessous de son glorieux prédecesseur. Là où ce dernier possédait une mise en scène et un scénario sans aucun temps mort et d'un dynamisme exacerbé, il n'y a ici que très peu de rebondissements, et quasi aucune scène de réelle action (souvenons-nous du fabuleux final de Shrek 2).

Le parodies sont donc moins nombreuses, tout comme les nouveaux personnages, pas assez exploités pour offrir une réelle nouveauté. Cependant, la BO est toujours aussi géniale, et on retrouve encore l'ambiance bon enfant propre à la saga. Et puis même, comment faire aussi bien que le 2 ? On espère que le prochain épisode nous le dira, et surtout que le filon saura s'arrêter à temps... Pour l'heure, la déception est là...


Par Cédric Jager
Andrew Adamson laisse provisoirement les rênes de son bébé à quelqu’un d’autre pour ce troisième volet et malheureusement le résultat est décevant. Non pas que le film soit mauvais mais l’inventivité qui faisait l’intérêt des deux premiers Shrek n’est plus présente. On retrouve les mêmes personnages dans cette suite immédiate au 2, sans originalité dans l’histoire, ni nouveauté dans le processus. Le réalisateur s’est contenté d’effectuer un retour sur le second opus sans avancer ou innover, il s’agit de recyclage avec les mêmes gags qui ont si bien fonctionné précédemment.
On reprend la veine parodique, malheureusement moins bien utilisée que dans Shrek 2, en y ajoutant une quête proche de Shrek 1, laquelle est dénuée de toute originalité puisqu’il s’agit d’une reprise de la légende arthurienne. Le talent parodique propre à la série fait tout de même mouche grâce au personnage de Merlin, hilarant. Shrek 3 n’a plus rien ni de singulier, ni de piquant.
Ainsi les défauts que l’on pouvait reprocher à Spider-man 3 et dans une moindre mesure à Pirates des Caraïbes se retrouve largement dans ce Shrek, des suites qui n’avancent plus, qui reviennent sur elles-mêmes, qui s’enferment. Ce cinéma des suites n’amène pour l’instant que des déceptions, qui contrastent avec le visage encourageant que le cinéma américain, souvent plus où moins indépendant, a montré au dernier festival de Cannes où Fincher, Tarantino ainsi que Van Sant, les frères Coen, Ferrara, Gray se sont, semble-t-il montrés en forme. Ocean’s thirteen parviendra-t-il à surprendre ?


Le Plaisir de chanter
boxoffice cinéma
1. Ennemi Public No 1
2. L'échange
3. Vilaine
4. Quantum of Solace
5. Two Lovers
6. Musée haut, musée bas
7. L'instinct de mort
8. Mensonges d'état
9. J'irai dormir à Hollywood
10. Max Payne

Au 25 Novembre 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 26 Nov. 08
  • Le transporteur 3
    Hello Goodbye
    Le Plaisir de chanter
    The Broken
    Baby Blues
    Hamlet 2
    Aide-toi, le ciel t'aidera
    Johnny Mad Dog
    Cages
    Hunger
    Une famille chinoise
    L'Art de la pensée négative
    Kurt Cobain : About a Son
    Chomsky et Compagnie
    Les sorties du 26 Nov.
  • Toujours en salles   
  • Frangins malgré eux
    Musée haut, musée bas
    Mesrine 2
    Two Lovers
    Rock'NRolla
    Home Sweet Home
    J'irai dormir à Hollywood
    Vilaine
    Max Payne
    The Duchess
    L'Echange
    Les Grandes personnes
    La Bande à Baader
    Mensonges d'Etat
    Bouquet Final
    Saw 5
    Les Bureaux de Dieu
    La Très très grande entreprise
    Hellboy 2
    Mes stars et moi
    Quantum Of Solace
    W. : L'improbable Président
    The Visitor
    Les Chimpanzés de l'espace
    Mesrine 1
    High School Musical 3
    Course à la mort
    Coluche, l'histoire d'un mec
    La Loi et l'ordre
    Appaloosa
    Go Fast
    Wall-E
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Paris nord sud
    Madagascar 2
    Le prix de la loyauté
    Agathe Cléry
    Pour elle
    Comme une étoile dans la nuit
    Sur ta joue ennemie
    Je veux voir
    Leonera
    9mm
    Le Théâtre des opérations
    L'Apprenti
    Le Jour où la Terre s'arrêta
    L'Emmerdeur
    Burn After Reading
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Bienvenue chez les Ch'tis
    . DVD Rec
    . DVD Disco
    . DVD Ben X
    . DVD Modern Love
    . DVD The Return
    . DVD Crimes à Oxford
    . DVD 3H10 pour Yuma
    . DVD L'Orphelinat
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés