Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mai 2007 Mercredi 23 Mai
DVD du film | Les critiques de la rédaction : La Disparue de Deauville---------------------------------------------------------------Un film français de Sophie Marceau avec Christopher Lambert, Sophie Marceau, Simon Abkarian, Robert Hossein, Marie-Christine Barrault, Marilou Berry, Samir Guesmi, Judith Magre, Nicolas Briançon
Genre : Thriller - Durée : 1H40 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
| Par André Ruellan
Pas très claire cette histoire policière où les fantômes sont réels et se mêlent à une enquête sur la disparition d'un drôle de type, aboutissant pourtant à un happy end !
Ce qu'on peut retenir de ce film désordonné, c'est la qualité typique des personnages qui, même si leur rôle n'est pas d'une grande clarté, émettent une présence dramatique qui fait avaler l'invraisemblance du scénario. Si la mise en scène est des plus classique, ce qui n'est d'ailleurs pas mal compte tenu des soi-disants novateurs qui encombrent les écrans, la photographie est remarquable et les séquences havraises et deauvillaises, reliées par le Pont de Normandie, sont non seulement de qualité, mais contribuent hautement à l'intérêt. Il n'est guère courant que le cinéma s'attache ainsi à l'âme de ces deux villes qui se font quasiment face, et la maestria des prises de vue ne peut que réchauffer le coeur des Normands !
Quant aux interprètes, ils font ce qu'ils doivent avec plus ou moins de conviction. Toujours éternellement coiffé en paquet de pétards, Christophe Lambert a du mal à donner de l'épaisseur à son personnage de policier démoli par la mort de sa femme, tout en posant pas mal de problèmes à sa hiérarchie. Sa myopie légendaire est bien utilisée au gré de personnages qui apparaissent et s'effacent lorsqu'il met ou enlève ses lunettes. Metteur en scène, Sophie Marceau joue en plus les stars, tandis que Robert Hossein manie l'équivoque avec sa petite caméra d'amateur.
|
|
| |