Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris     Concours : The Clone Wars   Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Août 2006 Mercredi 02 Août
DVD du film
Les critiques de la rédaction :
Pirates des Caraïbes 2
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Jack Davenport, Naomie Harris, Jonathan Pryce, Stellan Skarsgard

Genre : Aventure - Durée : 2H30 mn

Donnez votre opinion sur ce film
La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
L'avis de la rédaction Nord-Cinéma
La note de la rédaction :

Par Jacques Coulardeau
ÉPOUSTOUFLANT QUI PARFOIS S’ESSOUFFLE. Le cinéma d’Hollywood est enfin en train de comprendre qu’il doit retrouver le charme des longues séries (trois c’est bien, mais trop souvent trop rare, mais plus de trois c’est encore mieux). Il découvre que La Tour Sombre de Stephen King a sept épisodes, comme Harry Potter, sans compter les immortels personnages que sont Hercule Poirot, Miss Marple, Sherlock Holmes et tant d’autres. Même Shakespeare avait fait des pièces en trois parties (Henri VI) représentant de six à huit heures de théâtre d’affilée. Ne parlons pas des bandes dessinées des deux côtés de l’Atlantique. Et donc nos pirates trouvent un second souffle et trépident à vous en faire perdre le souffle, bien qu’eux c’est plutôt la boussole qu’ils ont perdue, en français, car en anglais c’est le nord. Le film est une véritable fabrique de monstres et autres frayeurs parfois simplement dégoûtantes et repoussantes. Ne parlons pas des trucs et trucages visuels et surtout du monstre final. Tout commence par une résurrection de Jack Sparrow, ce pauvre petit moineau des faubourgs qui veut devenir un aigle et doit tuer un simple corbeau d’une demi-balle avant que cet oiseau noir comme la nuit ne voie ses yeux et ait envie de les lui gober. Miam Miam. Et cela finit avec la promesse d’une nouvelle résurrection mais que les disciples devront aller cherche au bout du monde. C’est un peu loin mais on a un an pour se préparer. Un regret cependant que le montage ne soit pas assez serré et que parfois les rebondissements de l’action et de l’horreur se relâchent dans des transitions un peu trop longues. Peut-être que Walt Disney a pensé que c’était pour des petits (de maternelle ?) et qu’il ne fallait pas les brusquer. Mais les parents accompagnateurs n’ont pas été oubliés avec des allusions à de nombreux films qu’ils reconnaîtront et apprécieront à leur juste valeur, même si Jean Sébastien Bach n’est pas totalement valorisé par le poulpe qui le joue. Jules Verne par contre aurait probablement bien aimé comme voyage extraordinaire.

Dr Jacques COULARDEAU


Par André Ruellan
Je suis trop bon public, je pense. A constater depuis quelques semaine le flux publicitaire autour de ce film, les reportages et les multiples photos, j'avoue avoir ressenti quelque méfiance!
C'est réussi: après un début classiquement film de pirates, le côté surréaliste et informel s'accroche à un scénario non seulement mince, mais totalement délayé pour faire plus long, et qui multiplie les épisodes humides et gluants, sans oublier les tristes combats qui traînent aussi en longueur et s'humilient à vouloir paraître burlesques. Captiver pareillement les jeunes spectateurs n'est guère vertueux, car, enfin, tout un chacun n'est pas forcément adorateur d'effets spéciaux, même réussis, et qui cachent la froide nullité d'actions qui n'ont su se parer de poésie tant ils sont répétitifs et souvent stupides.
Bien-sûr, c'est spectaculaire, on en a plein la vue de ces histoires niaises et compliquées bien mises en scène dans un fatras de décors mouillés, agités et rabâchés .Ca va faire des entrées et le critique qui n'est pas dans le courant va se retrouver voué aux Gémonies. Mais enfin , le cinéma, c'est autre chose, ne serai-ce avec "Capitaine Blood ", " L'Aigle des Mers " onu "le Cygne Noir" ? Oui, je sais, on y parlait pas d'esprit ou de coeur battant à l'infini ! D'autant plus que les acteurs sont bons, au point pour le rôle, parfaitement maquillés, mais totalement assujettis à la réalisation, si bien que rien de leur réel talent n'apparaît à l'écran.


Hancock
boxoffice cinéma
1. Le Chevalier noir
2. Babylon AD
3. Wall.E
4. La Fille de Monaco
5. La Momie 3
6. Kung Fu Panda
7. L'empreinte de l'ange
8. Le premier jour...
9. Gomorra
10. Hancock

Au 26 Août 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 27 Août 08
  • Leur morale... et la nôtre
    The Clone Wars
    Bangkok Dangerous
    Spirits
    Un mari de trop
    Rien que pour vos cheveux
    Le Silence de Lorna
    Be Happy
    L'autre moitié
    Les sorties du 27 Août
  • Toujours en salles   
  • Babylon AD
    La Fille de Monaco
    Darfour
    Shaolin Basket
    Batman : The Dark Knight
    Appelez-moi Dave
    Versailles
    Solitaire
    Gomorra
    L'empreinte de l'ange
    La Momie 3
    Dorothy
    Braquage à l'anglaise
    Les Dents de la nuit
    Shrooms
    Wall-E
    Le bal de l'horreur
    The X Files : Régénération
    Surveillance
    L'Incroyable Hulk
    Le premier jour du reste de ta vie
    Wanted
    Nos 18 ans
    Spartatouille
    Voyage au centre de la Terre
    Kung Fu Panda
    Hancock
    Les Murs porteurs
    Une histoire italienne
    Le Voyage aux Pyrénées
    Mes amis, mes amours
    Made In Italy
    Génération Electro
    Le Monde de Narnia 2
    Au bout de la nuit
    Seuls Two
    Diary of the Dead
    Bons baisers de Bruges
    Le témoin amoureux
    Speed Racer
    Phénomènes
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Iron Man
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Manipulation
    Intrusions
    Inju : la bête dans l'ombre
    Christophe Colomb : l'énigme
    Comme les autres
    Martyrs
    Tropa de Elite
    Le Sel de la mer
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    . DVD Hitman
    . DVD Je suis une légende
    . DVD Hairspray
    . DVD Les Deux mondes
    . DVD My Blueberry Nights
    . DVD La Nuit nous appartient
    . DVD Le Dernier gang
    . DVD Le Pensionnat
    . DVD La Légende de Beowulf
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés