Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Septembre 2005 Mercredi 21 Septembre
Moi, toi et tous les autres
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Miranda July avec Miranda July, John Hawkes, Brad William Henke

Genre : Comédie Dramatique - Durée : 1H30 mn

Ecrivez votre critique sur ce film
L'avis de la rédaction - Par Emilie
S’il l’on devait résumer en un seul mot « Moi, toi et tous les autres », on dirait que c’est un film « portrait ».
En effet la réalisatrice tire le portrait de gens ordinaires vivant dans un quartier d’une petite ville Américaine. Ce film n’a pas de repère spatiotemporelle, c’est peut être pour apprécier davantage ces vies si communes mais si particulières à la fois. Chacune a son intérêt. Et elles sont si proches de nous que l’on ne s’ennuie pas. Même si on pourrait penser qu’il n’y a pas de réel intérêt à montrer des gens si proches de notre réalité. Mais c’est pour cela que l’on s’attache à ce petit monde parce qu’ils sont réels ! Filmé avec simplicité et pudeur, la réalisation est à l’image de cette histoire.
« Moi, toi et tous les autres » est le genre de film auquel on sourit en sortant de la salle et auquel on se rappellera encore bien longtemps après.
Il y a souvent une leçon a tirer de chaque film, ici c’est simple le message c’est de savourer le moment présent, tous compte.
Beaucoup plus intimiste et plus indépendant qu’ « American Beauty », « Moi, toi et les autres » est un film de genre qui nous fait réfléchir sur notre propre vie ! A savourer !
Le Synopsis du film - Par Plume
Vision peu flatteuse de l'Amérique mais pleine d'originalité, portrait d'individus de la banlieue de Los Angeles : un vendeur de chaussures en quête de nouvelles expériences, un artiste en quête de reconnaissance, des jeunes filles délurées en quête de sensations... Production indépendante sur les désirs et les rêves de personnes qui finalement nous ressemblent.
L'avis des cinéphiles internautes (5 critiques) :
La note moyenne des internautes :
Par laroussemedical (Publiée le 27-10-2005 à 14:31)
Je n'ai que 15 ans mais comment dire, ce film c'est un petit morceau de bonheur... On découvre la vie parfois déjantée, de personnages qui cherchent leur but, leur vie... Chacun à sa vision du monde, du petit garçon de 6 ans à celui de la personne âgée... L'amour... L'amour avec un grand A a une grande place dans cette histoire, avec des très belles images... Moi qui n'ai pas toujours aimé la vie, malgré mon jeune âge, je [...]

Lire la suite

Par Lesminesautort (Publiée le 11-10-2005 à 18:58)
Qui est Miranda Joly ? celle-ci vient de nous adresser ce film "légèrement" grave tel un ballon qu'elle aurait pris le temps de laisser glisser jusqu'à nous . En le retenant tout de même par un fil afin qu'il ne soit pas arraché à notre atmosphère par des vents contraires qui l'auraient volontiers expédié sur une autre planète . Dans ce ballon de baudruche qu'est son film " Moi , toi et tous les autres", Miranda July [...]

Lire la suite

Par felix (Publiée le 30-09-2005 à 11:01)
Génial....Une Jaoui américaine? Des images modernes, des cadrages soignés, des lumières chaudes, réelles,on oublie la caméra: poesie, amour,mort, enfants, art...Tout vu d'un oeil d'une humanité bouleversante, si vous aimez les films avec du coeur, courrez le voir ! [...]

Lire la suite

Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Moi, toi et tous dans vos favoris

Découvrez également le site officiel du film Moi, toi et tous les autres (bandes annonces, interviews, photos, infos techniques...)
Le prix de la loyauté
boxoffice cinéma
1. Le Transporteur 3
2. Ennemi Public No 1
3. L'échange
4. Vilaine
5. Two Lovers
6. Quantum of Solace
7. Musée haut, musée bas
8. L'instinct de mort
9. J'irai dormir à Hollywood
10. Mensonges d'état

Au 02 Décembre 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 03 Déc. 08
  • Madagascar 2
    Le prix de la loyauté
    Agathe Cléry
    Pour elle
    Délire Express
    Paris nord sud
    Comme une étoile dans la nuit
    Sur ta joue ennemie
    Je veux voir
    Leonera
    9mm
    Le Théâtre des opérations
    L'Apprenti
    L'orchestra
    Les sorties du 03 Déc.
  • Toujours en salles   
  • Le transporteur 3
    Hello Goodbye
    Le Plaisir de chanter
    The Broken
    Baby Blues
    Hamlet 2
    Frangins malgré eux
    Musée haut, musée bas
    Mesrine 2
    Two Lovers
    Rock'NRolla
    Home Sweet Home
    J'irai dormir à Hollywood
    Vilaine
    Max Payne
    The Duchess
    L'Echange
    Les Grandes personnes
    La Bande à Baader
    Mensonges d'Etat
    Bouquet Final
    Saw 5
    Les Bureaux de Dieu
    La Très très grande entreprise
    Hellboy 2
    Mes stars et moi
    Quantum Of Solace
    W. : L'improbable Président
    The Visitor
    Les Chimpanzés de l'espace
    Mesrine 1
    High School Musical 3
    Course à la mort
    Coluche, l'histoire d'un mec
    La Loi et l'ordre
    Go Fast
    Wall-E
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Le Jour où la Terre s'arrêta
    L'Emmerdeur
    Burn After Reading
    Secret défense
    Caos Calmo
    Mia et le Migou
    Les Inséparables
    Sleep Dealer
    Igor
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Bienvenue chez les Ch'tis
    . DVD Rec
    . DVD Disco
    . DVD Ben X
    . DVD Modern Love
    . DVD The Return
    . DVD Crimes à Oxford
    . DVD 3H10 pour Yuma
    . DVD L'Orphelinat
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés