 | Sublimes créatures
Un film américain de Richard Lagravenese avec Emmy Rossum, Alice Englert, Emma Thompson, et Jeremy Irons
Genre : Fantastique - Durée : 2H05mn
Ecrivez votre critique sur ce film
|
| L'avis de la rédaction - Par Emmanuelle Etienne
|
Adapté de la saga littéraire 16 lunes, Sublimes Créatures arrive à point nommé, juste après l’arrêt de deux franchises très lucratives : Harry Potter et Twilight. Malgré plusieurs points communs avec ces deux mastodontes du box office, le long métrage de Richard LaGravenese (Ecrire pour exister, P.S. I Love You) réussit à se démarquer et à créer la surprise. L’action prend place dans une petite ville pieuse du sud des Etats Unis où Ethan (Alden Ehrenreich), un adolescent, mène une vie monotone. Sa paisible existence va être bouleversée par l’arrivée dans son lycée de l’intrigante Léna (Alice Englert). Il ne va pas tarder à découvrir que la jeune femme est en réalité une Enchanteresse prise au piège d’une terrible malédiction familiale.
Le scénario s’attache à retranscrire au mieux l’univers du roman, à savoir un équilibre quasi-parfait entre fantastique et romance. Quelques touches d’humour sont également présentes et apportent une véritable valeur ajoutée à cette adaptation qui n’hésite pas à prendre quelques libertés avec l’ouvrage lorsque c’est nécessaire. Le personnage d’Amma, par exemple, est une combinaison de deux protagonistes : la gouvernante d’Ethan et la bibliothécaire. Viola Davis, l’interprète d’Amma, n’est pas la seule comédienne confirmée du casting puisque qu’on retrouve également Jeremy Irons et Emma Thompson, deux grosses pointures. Alice Englert et Alden Ehrenreich, malgré leur manque d’expérience, parviennent à les concurrencer.
Sublimes Créatures pourrait bien dépasser ses modèles grâce, notamment, à la richesse de son scénario et au talent de ses acteurs. Une nouvelle saga qui va ensorceler, sans l’ombre d’un doute, bon nombre de spectateurs et à qui on prédit un bel avenir. |
Le Synopsis du film - Par André Ruellan De Sublimes Créatures avec un lycéen qui s'ennuie et se retrouve subjugué par une envoûtante jeune fille aux pouvoirs incroyables, et qui se débat en bonne adolescente qu'elle est entre la bonté lumineuse et les sombres maléfices. Un essai transformé pour ce film qui associe fantastique, satanisme et effets spectaculaires dignes de la Saga des Lunes... |
| L'avis des cinéphiles internautes (1 critique) : |
Par Max (Publiée le 30-03-2013 à 15:35)
Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce film pour accompagner une amie... ... . . mais là quel ennui !
Pourtant je vois beaucoup de film d'un genre varié voir des series B et suis pas difficile... . je me suis rarement ennuyé autant et j'ai été tenté de quitter la salle... . .
Clairement un film commercial qui veut surfer sur les films pour pré ado fantastico romantique... . . un mélange de twilight, harry potter... etc... .
Un scénario mince et on assiste plûtot a une suite de scène souvent trop longue, avec beaucoup de bla bla et souvent peu réaliste et / ou mal joués. .
On sait d'avance que ça va finir en happy end et en plus ça traine pendant 2h...
Alors bon chacun son avis, mais bon nombre étaient fortement décu à la sortie... c 'est la 1 ere fois que je prends le temps de mettre un avis car c'est un (le) film le plus ennuyeux que j'ai vu !
Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
|
|