 | La vraie vie des profs
Un film français de Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz avec Lucien Jean-Baptiste, Audrey Fleurot, et Catherine Hosmalin
Genre : Comédie - Durée : 1H40mn
Ecrivez votre critique sur ce film
|
| Le résumé de la rédaction - Par André Ruellan |
Contre les caractères chagrins encore une comédie, à la sauce marseillaise cette fois : La Vraie Vie des Profs au cours de laquelle élèves astucieux et profs humiliés sont les héros d'un journal sur l'Internet, et où l'invraisemblable se mêle au scandale. Ca va rigoler dans les cours de récrés !!!
|
Le Synopsis officiel du film (Universal Pictures International France) :
Albert et JM, deux « lascars » de 5ème, sont contraints par le directeur de rejoindre le journal de l’école " avec de bons élèves - les " bolos ". C’est l’humiliation suprême ! Passé le choc des cultures, tous s’accordent sur une « pure idée » qui va faire l'effet d'une bombe : transformer le journal en un site internet consacré à la vie privée de leurs profs, un « Closer » du collège !
Avide de succès, leur chef de bande Albert est prêt à tout pour percer les secrets des adultes. Et même à fouiller leurs poubelles ! Avec JM, la jolie Sissi, Juju - la fille de prof coincée - et le petit Mousse – un petit génie de l'informatique –, ils vont se lancer dans des enquêtes insolites et ébouriffantes et plonger dans l'intimité de leurs profs !
L’invraisemblable sera sur leur chemin : bikers poilus, poursuites à vélo, caïds belliqueux, night-club, booty shake et … cactus douloureux. Ils oseront tout ! Cette bande n'a qu'une devise : la vie est trop courte pour être petite ! |
| L'avis des cinéphiles internautes (1 critique) : |
Par bibi (Publiée le 02-03-2013 à 10:11)
C'est sûr, il ne faut pas s'attendre à la comédie de l'année! Il y a une vie après les cours pour les professeurs (et tous les autres métiers s'entend!). Ce film ravira certainement les collégiens qui pensent que leurs professeurs n'ont pas d'existence à part leur temps consacré à l'enseignement. Deux cancres, Jean-Mohamed et Albert, vont semer la pagaille au sein de leur établissement et dévoiler la vie privée des profs. Les ficelles sont quand même énormes! Les comédiens en herbe sont "tête à claques" mais sympathiques. Film réservé exclusivement aux jeunes ados qui y trouveront possiblement matière à rire.
Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
|
|