Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Janvier 2013 Mercredi 02 Janvier
La Stratégie de la poussette

Un film français de Clément Michel avec Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur, Camelia Jordana, et Julie Ferrier

Genre : Comédie - Durée : 1H30mn

Ecrivez votre critique sur ce film
L'avis de la rédaction - Par Emmanuelle Etienne
Le comédien Clément Michel, pour son premier long métrage en tant que réalisateur, s’essaye à la comédie romantique sur le thème très classique de la peur de l’engagement. Suite à l’hospitalisation en urgence de sa voisine (Camélia Jordana, ex candidate de La Nouvelle star), Thomas (Raphael Personnaz, découvert dans La princesse de Montpensier) se retrouve avec un bébé sur les bras. Il décide alors de tourner la situation à son avantage et tente de reconquérir son ex petite amie Marie (Charlotte Le Bon, ex miss météo de Canal +) avec l’aide du petit Léo qu’il fait passer pour son fils.
Malgré un casting novateur composé de nouvelles têtes d’affiche, le scénario, lui, tourne vite en rond. Après un départ sur les chapeaux de roue, l’intrigue s’essouffle rapidement et le dénouement tombe quelque peu à plat. L’ensemble ressemble plus à un enchainement de petites saynètes qu’à un véritable récit construit. Les premiers pas de Thomas en tant que père sont certes très attendrissants et nous font esquisser un sourire mais son incompétence n’a rien de très moderne. Peut être aurait-il fallu un personnage masculin expert à ses côté pour contrebalancer la maladresse de Thomas. C’est un peu la fonction de son ami Paul (Jérôme Commandeur) mais ce dernier est plus un spécialiste de la drague que des bébés.
Malgré un jeune réalisateur et de nouveaux talents prometteurs, aucun vent de fraicheur ne souffle sur le genre. Le choix de la tradition n’était peut être pas la meilleure stratégie à adopter pour atteindre les sommets du box office.

Le Synopsis officiel du film (StudioCanal Distribution) : :
Thomas a laissé partir Marie, à force de ne pas s’engager. Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras. Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie...

L'avis des cinéphiles internautes (1 critique) :
Par rehana (Publiée le 11-04-2013 à 15:56)
Le comédien Clément Michel, pour son premier long métrage en tant que réalisateur, s’essaye à la comédie romantique sur le thème très classique de la peur de l’engagement. Suite à l’hospitalisation en urgence de sa voisine (Camélia Jordana, ex candidate de La Nouvelle star), Thomas (Raphael Personnaz, découvert dans La princesse de Montpensier) se retrouve avec un bébé sur les bras. Il décide alors de tourner la situation à son avantage et tente de reconquérir son ex petite amie Marie (Charlotte Le Bon, ex miss météo de Canal +) avec l’aide du petit Léo qu’il fait passer pour son fils. Malgré un casting novateur composé de nouvelles têtes d’affiche, le scénario, lui, tourne vite en rond. Après un départ sur les chapeaux de roue, l’intrigue s’essouffle rapidement et le dénouement tombe quelque peu à plat. L’ensemble ressemble plus à un enchainement de petites saynètes qu’à un véritable récit construit. Les premiers pas de Thomas en tant que père sont certes très attendrissants et nous font esquisser un sourire mais son incompétence n’a rien de très moderne. Peut être aurait-il fallu un personnage masculin expert à ses côté pour contrebalancer la maladresse de Thomas. C’est un peu la fonction de son ami Paul (Jérôme Commandeur) mais ce dernier est plus un spécialiste de la drague que des bébés. Malgré un jeune réalisateur et de nouveaux talents prometteurs, aucun vent de fraicheur ne souffle sur le genre. Le choix de la tradition n’était peut être pas la meilleure stratégie à adopter pour atteindre les sommets du box office.


Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film

Selection des meilleurs sorties ciné du moment
Fast and Furious 6 Epic : la bataille du royaume secret Un Grand Mariage Only God Forgives Gatsby le Magnifique Song for Marion
Iron Man 3
boxoffice cinéma
1. Iron Man 3
2. Les Profs
3. Les Croods
4. Les Gamins
5. La Cage Dorée
6. Sous surveillance
7. Mud
8. Trance
9. L'Écume des jours
10. Infiltré

Au 14 Mai 2013
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 22 Mai 2013 
  • Fast and Furious 6
    Epic : la bataille du royaume secret
    Un Grand Mariage
    Only God Forgives
    La Grande Bellezza
    De l'usage du sex toy en temps de crise
    Les sorties du 22 Mai
  • Toujours en salles   
  • Gatsby le Magnifique
    Le Passé
    Mamá
    Song for Marion
    Hotel Normandy
    Sous surveillance
    Trance
    Infiltré
    The Hit Girls
    La Fleur de l'âge
    Upside Down
    Mohamed Dubois
    Denis
    Iron Man 3
    L'Écume des jours
    La Cage Dorée
    Les Profs
    Les Âmes vagabondes
    Désordres
    Les Gamins
    Tad l'explorateur
    Oblivion
    Des gens qui s'embrassent
    Mariage à l'anglaise
    Le Temps de l'aventure
    Les Croods
    Amour et Turbulences
    11.6
    Effets secondaires
    Perfect Mothers
    Dead Man Down
    G.I. Joe : Conspiration
    Dead Man Talking
    La Cité Rose
    Une chanson pour ma mère
    Les Amants passagers
    La Religieuse
    Warm Bodies
    The Place Beyond the Pines
    La Chute de la Maison Blanche
    Le Monde fantastique d'Oz
    20 ans d'écart
    L'Odyssée de Pi
    Le Hobbit : un voyage inattendu
    Twilight 5
    Skyfall
    Astérix et Obélix: au service de Sa Majesté
    The Dark Knight Rises
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    The Artist
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
    © 2002 - 2013 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
    Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden
  • En savoir plus :
    Nous contacter
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site