 | Enfin veuve---------------------------------------------------------------Un film français de Isabelle Mergault avec Michèle Laroque, Jacques Gamblin, Paul Crauchet, Tom Morton, Valérie Mairesse, Claire Nadeau, Wladimir Yordanoff, Eva Darlan, et Caroline Raynaud
Genre : Comédie - Durée : 1H37 mn
Ecrivez votre critique sur ce film
|
| L'avis de la rédaction - Par André Ruellan
|
Je ne peux affirmer qu'il s'agit-là du choc cinématographique de l'année, mais pour une fois que l'on peut voir une comédie sans se prendre la tête, sans tendre l'oreille désespérément pour capter les dialogues d'acteurs chuchoteurs, sans que de sombres problêmes de société nous soient ressassés et sans voitures explosives, il serait, pour ma part, mal venu de faire la moue, alors que je viens de passer une heure et demie sans ennui, à suivre les pérégrinations de personnages sympathiques et clairement identifiés. Ce n'est pas toujours le cas, hélas!
Bien qu'elle soit basée sur la disparition du cocu de mari, quelques séquences ne manquent pas de sel, et surtout d'ironie lorsque cette invraisemblable famille tente à toute force de consoler la veuve à la cuisse légère. Et puis, l'image est bonne, la réalisation est agréable et possède un atout majeur : on ne la remarque pas alors que les plans sont toujours bien bâtis en fonction d'une action qui, je l'admets, est plus proche du théâtre de boulevard que de l'art et essai.
Les comédiens sont jouissifs, telles les irremplaçables Claire Nadeau, Eva Darlan et Valérie Mairesse. Paul Crauchet s'en tire bien, ainsi que Jacques Gamblin en séducteur pescadou de cabanon. Quant à Michelle Laroque, elle déploie avec aisance un talent pétillant plein d'humour . |
Le Synopsis du film - Par André Ruellan Son mari étant mort dans un accident, une jeune femme décide d'enfin se libérer et de rejoindre son amant. Mais en voulant la protéger et participer à ce qu'ils croient être du chagrin, les membres de sa famille empoisonnent sa vie et l'emprisonnent plus qu'avant... |
| L'avis des cinéphiles internautes (33 critiques) : |
| La note moyenne des internautes : | |
|
Par matou69 (Publiée le 13-09-2010 à 21:45)
Un film tout simplement EXCELLENT. On nous a rebattu les oreilles avec "bienvenue
chez les 'chtis", film qui n'as pas réussi à m'arracher un seul sourire tant l'humour
était gras. "Enfin veuve" est un incontournable. [...]
Lire la suite
Par poetalisa (Publiée le 19-02-2008 à 19:25)
Bravo Isabelle MERGAULT,
Non seulement le scénario est empreint de sentiments rencontrés dans la vie de tous les jours, mais les moments hilarants m'ont transportée dans un autre monde pour 1h37 de bonheur. .
Le tout se déroulant dans un décor naturel appréciable. et sous le soleil. .
Par ailleurs compliments pour les acteurs que vous avez selectionnés, leurs rôles respectifs sont très bien interprétés.
Veuillez leur transmettre mes félicitations
Soit BRAVO, encore BRAVO,
avec un peu d'avance, permettez moi de vous [...]
Lire la suite
Par bibi (Publiée le 19-02-2008 à 10:52)
Bonjour, j'ai vu "Enfin veuve " hier soir et j'ai passé un agréable moment. Ce n'est pas le film de l'année mais tout simplement une sympathique séance. J'ai adoré Paul Crauchet en vieux sénile, Eva Darlan en belle-soeur suspicieuse; "Christophe", le fils d'Anne-Marie alias Michèle Laroque, qui se croit désormais investi du rôle de chef de famille, Valérie Mairesse, en femme de ménage apparemment nunuche et Vladimir Yordanoff en mari odieux. Jacques Gamblin est sobrement charmant. Un petit bémol cependant : les bégaiements agaçants de [...]
Lire la suite
Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Enfin veuve dans vos favoris
|
Découvrez également le site officiel du film Enfin veuve (bandes annonces, interviews, photos, infos techniques...) |