Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Octobre 2007 Mercredi 17 Oct
DVD du film Fiche complète du film Donnez votre avis sur ce film
Invasion
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Oliver Hirschbiegel, James McTeigue avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam, Jackson Bond, Celia Weston, Roger Rees, Eric Benjamin, Jeffrey Wright, Josef Sommer, et Veronica Cartwright

Genre : Science Fiction - Durée : 1H38 mn

Ecrivez votre critique sur ce film
L'avis de la rédaction - Par Anne Bernex
"L’invasion des profanateurs" fut sans aucun doute une respectable série B, elle-même adaptée d’un roman de science-fiction à succès. De là à nous en remettre une couche, ils auraient pu s’en passer. « Ils » justement, Nicole Kidman et Daniel Craig, ont rudement intérêt à ne pas trop citer cette catastrophe cinématographique ambulante au risque de contaminer leur honnête filmographie.
Pensons avant tout à Daniel Craig, résidu d’un James Bond aux mèches blondes, viril à souhait, dur comme pas possible : il en devient presque drôle, le moindre rictus devient suspect. On compatit.
Pensons également à Nicole Kidman, dont on n’aura jamais autant travaillé les expressions faciales pour la faire définitivement ressembler à une extraterrestre !
Amis du rire, bonjour donc….. Le couple, grands, beaux, yeux bleus et cheveux blonds (cherchez l’erreur) doit faire face à un virus particulièrement vorace qui pénètre les organismes humains pendant leur sommeil. Il y a bien sûr une deuxième lecture : la peur du parasite, l’invasion de la mauvaise conscience.
Dur à croire mais si vous êtes toujours sceptiques, nous vous laisserons découvrir une scène divinement abjecte de « rejet-retour » par l’oscarisée Nicole Kidman qui ne laissera pas la salle insensible.
Le virus, vous l’aurez compris, c’est la contamination de l’"être", de l’intérieur, qui provoque la panique au sein de « l’inconscient collectif » de ces chers américains. Et malgré tous les réels phénomènes qui ont de quoi sérieusement inquiéter le continent, force est de constater que certains en sont encore à user de piètres métaphores et de terrorisants messages.
Pathétique.

Le Synopsis officiel du film (Warner Bros France) : :
Le mystérieux crash d'une navette spatiale mène à la terrifiante découverte d'une espèce extraterrestre dans les décombres. Ceux qui se retrouvent en contact avec elle changent de façon inexplicable et inquiétante. Bientôt deux psychiatres de Washington D.C., Carol Bennell (Nicole Kidman), et son collègue Ben Driscoll (Daniel Craig) découvrent la terrible vérité à propos du virus extraterrestre qui ne cesse de se propager : il attaque ses victimes pendant qu'ils dorment, les laissant physiquement inchangés, mais étrangement dépourvus d'émotion et d'humanité. A mesure que la contagion progresse, de plus en plus de personnes sont atteintes et il devient impossible de savoir qui peut être digne de confiance. Désormais le seul espoir de Carol est de rester éveillée suffisamment longtemps pour retrouver son fils qui pourrait bien détenir la clé susceptible d'enrayer cette dévastatrice invasion.

L'avis des cinéphiles internautes (5 critiques) :
La note moyenne des internautes :
Par Christiane (Publiée le 04-11-2007 à 13:27)
Moi aussi je trouve ce film injustement critiqué. Il est plus que correct, l'histoire est loin d'être risible c'est d'ailleurs un grand classique (une nouvelle de Jack Finney) qui a déjà fait l'objet de plusieurs remakes. Quant à Nicole Kidman je trouve qu'elle joue très bien, et j'ai découvert Daniel Graig qui a une classe folle (pas étonnant qu'il soit le nouveau James Bond). Bref ce n'est sans doute pas le futur oscar mais le genre de film pour lequel j'accepte de payer 10 euros [...]

Lire la suite

Par magguy69 (Publiée le 28-10-2007 à 08:26)
Certes ce n'est pas le film de l'année, mais bon ça se laisse voir. Kidman n'est pas si mal et Daniel Craig assez peu convaincant par contre. L'histoire tient assez bien la route et le tout se laisse voir assez agréablement, mais on peu se passer d'y aller. [...]

Lire la suite

Par DD (Publiée le 25-10-2007 à 12:32)
Oh mon Dieu! j'ai rarement vu un film aussi mal réalisé et aussi grotesque qu'invasion. l idee d'un virus extraterrestre qui rend les hommes plus ou moins automatisés, et qui une fois infectés, vomissent à la figure des autres etres humains pour les infecter à leur tout... definitivement ridicule, meme les acteurs ne sont pas crédibles, avec un daniel craig plat et une nicole kidman que l on aimerait voir dans un autre role que d une psychotique qui ne doit pas dormir... . . [...]

Lire la suite

Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Invasion dans vos favoris

Découvrez également le site officiel du film Invasion (bandes annonces, interviews, photos, infos techniques...)
Recherche bad boys désespérément
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS