DVD du film
Fiche complète du film
Donnez votre avis sur ce film
 | Invasion---------------------------------------------------------------Un film américain de Oliver Hirschbiegel, James McTeigue avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam, Jackson Bond, Celia Weston, Roger Rees, Eric Benjamin, Jeffrey Wright, Josef Sommer, et Veronica Cartwright
Genre : Science Fiction - Durée : 1H38 mn
Ecrivez votre critique sur ce film
|
| L'avis de la rédaction - Par Anne Bernex
|
"L’invasion des profanateurs" fut sans aucun doute une respectable série B, elle-même adaptée d’un roman de science-fiction à succès. De là à nous en remettre une couche, ils auraient pu s’en passer. « Ils » justement, Nicole Kidman et Daniel Craig, ont rudement intérêt à ne pas trop citer cette catastrophe cinématographique ambulante au risque de contaminer leur honnête filmographie.
Pensons avant tout à Daniel Craig, résidu d’un James Bond aux mèches blondes, viril à souhait, dur comme pas possible : il en devient presque drôle, le moindre rictus devient suspect. On compatit.
Pensons également à Nicole Kidman, dont on n’aura jamais autant travaillé les expressions faciales pour la faire définitivement ressembler à une extraterrestre !
Amis du rire, bonjour donc….. Le couple, grands, beaux, yeux bleus et cheveux blonds (cherchez l’erreur) doit faire face à un virus particulièrement vorace qui pénètre les organismes humains pendant leur sommeil. Il y a bien sûr une deuxième lecture : la peur du parasite, l’invasion de la mauvaise conscience.
Dur à croire mais si vous êtes toujours sceptiques, nous vous laisserons découvrir une scène divinement abjecte de « rejet-retour » par l’oscarisée Nicole Kidman qui ne laissera pas la salle insensible.
Le virus, vous l’aurez compris, c’est la contamination de l’"être", de l’intérieur, qui provoque la panique au sein de « l’inconscient collectif » de ces chers américains. Et malgré tous les réels phénomènes qui ont de quoi sérieusement inquiéter le continent, force est de constater que certains en sont encore à user de piètres métaphores et de terrorisants messages.
Pathétique. |
Le Synopsis officiel du film (Warner Bros France) : :
Le mystérieux crash d'une navette spatiale mène à la terrifiante découverte d'une espèce extraterrestre dans les décombres. Ceux qui se retrouvent en contact avec elle changent de façon inexplicable et inquiétante. Bientôt deux psychiatres de Washington D.C., Carol Bennell (Nicole Kidman), et son collègue Ben Driscoll (Daniel Craig) découvrent la terrible vérité à propos du virus extraterrestre qui ne cesse de se propager : il attaque ses victimes pendant qu'ils dorment, les laissant physiquement inchangés, mais étrangement dépourvus d'émotion et d'humanité. A mesure que la contagion progresse, de plus en plus de personnes sont atteintes et il devient impossible de savoir qui peut être digne de confiance. Désormais le seul espoir de Carol est de rester éveillée suffisamment longtemps pour retrouver son fils qui pourrait bien détenir la clé susceptible d'enrayer cette dévastatrice invasion. |
| L'avis des cinéphiles internautes (5 critiques) : |
| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Christiane (Publiée le 04-11-2007 à 13:27)
Moi aussi je trouve ce film injustement critiqué. Il est plus que correct, l'histoire est loin d'être risible c'est d'ailleurs un grand classique (une nouvelle de Jack Finney) qui a déjà fait l'objet de plusieurs remakes.
Quant à Nicole Kidman je trouve qu'elle joue très bien, et j'ai découvert Daniel Graig qui a une classe folle (pas étonnant qu'il soit le nouveau James Bond).
Bref ce n'est sans doute pas le futur oscar mais le genre de film pour lequel j'accepte de payer 10 euros [...]
Lire la suite
Par magguy69 (Publiée le 28-10-2007 à 08:26)
Certes ce n'est pas le film de l'année, mais bon ça se laisse voir.
Kidman n'est pas si mal et Daniel Craig assez peu convaincant par contre.
L'histoire tient assez bien la route et le tout se laisse voir assez agréablement, mais on peu se passer d'y aller. [...]
Lire la suite
Par DD (Publiée le 25-10-2007 à 12:32)
Oh mon Dieu! j'ai rarement vu un film aussi mal réalisé et aussi grotesque qu'invasion. l idee d'un virus extraterrestre qui rend les hommes plus ou moins automatisés, et qui une fois infectés, vomissent à la figure des autres etres humains pour les infecter à leur tout... definitivement ridicule, meme les acteurs ne sont pas crédibles, avec un daniel craig plat et une nicole kidman que l on aimerait voir dans un autre role que d une psychotique qui ne doit pas dormir... . . [...]
Lire la suite
Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Invasion dans vos favoris
|
Découvrez également le site officiel du film Invasion (bandes annonces, interviews, photos, infos techniques...) |