DVD du film
Fiche complète du film
Donnez votre avis sur ce film
 | Les Chansons d'amour---------------------------------------------------------------Un film français de Christophe Honoré avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Chiara Mastroianni, Brigitte Roüan, Jean-Marie Winling, Alice Butaud, Yannick Renier
Genre : Comédie musicale - Durée : 1H40 mn
Ecrivez votre critique sur ce film |
| L'avis de la rédaction - Par Céline Skrzypczak
|
Quel bonheur de voir "Les Chansons d'amour" de Christophe Honoré, représenter cette année la France à Cannes!
Loin d'être une véritable comédie musicale définie en général comme sans aucun souci de vraisemblance et dans laquelle l'intrigue sert souvent de prétexte à des numéros musicaux et chorégraphiques, on est içi plutôt dans le registre du film musical puisque les chansons ne subordonnent jamais la narration, mais, à l'inverse donne diverses informations et surtout fait chanter les sentiments des personnages.
C'est tout simplement l'histoire d'un couple, Ludivine Sagnier et Louis Garrel, en pleine crise de doutes, de remise en question, d'un couple à trois qui se forme alors puis, d'un drame qui surgit.
C'est le moment que choisit Christophe Honoré, un moment de deuil où les émotions sont souvent les plus difficiles à exprimer. Il s'agit donc pour Ismaël, le personnage principal, de surmonter ce drame et de continuer à vivre dans cette ville bouillonnante et enivrante qu'est Paris.
Ainsi, à l'euphorie du début, notamment avec les passages chantés et la présence lumineuse de Ludivine [...]
Lire la suite de nos critiques |
Le Synopsis du film - Par André Ruellan Une comédie musicale française, c 'est assez rare, et celle-ci rejoint l 'univers de Jacques Demy et d 'Alain Resnais, en affirmant que les chansons d 'amour déroulent constamment le même récit... |
| L'avis des cinéphiles internautes (8 critiques) : |
| La note moyenne des internautes : | |
|
Par grain de sel (Publiée le 24-01-2008 à 20:25)
Dans ce film de christophe honoré, je n'ai pas beaucoup vibré ! les personnages m'ont paru aussi insipides que des gravures de modes pour pull-overs.
je garde Clodilde Hesmé dans le personnage d'Alice, mais à part quelques adultes dont on sent le metier, les autres ne m'ont pas paru convaincants.
oui, il y a des cartes postales urbaines, des clips qui peuvent servir pour lancer des chansons : Louis Garrel marchant entre des rangées d'arbres sur les trottoirs parisiens. J'en avais ras le bol de [...]
Lire la suite
Par Korben (Publiée le 22-06-2007 à 13:50)
Douce poésie moderne au milieu dun Paris cosmopolite, « Les chansons damour » vous emporte dans la vie mouvementée de personnages attachants et profonds qui tombent dans les tourments hasardeux de la vie.
Les acteurs, tous excellents, avec une mention spéciale pour Louis Garrel et sa remarquable élégance ainsi quà Ludivine Sagnier pour son charme ravissant, nous entraînent dans leur vie originale mais tellement vraie. A noté tout de même que les séquences musicales sont au départ totalement en accord avec le film mais deviennent, [...]
Lire la suite
Par polo (Publiée le 12-06-2007 à 16:43)
Au départ, c'est un peu déroutant. Puis on se laisse prendre par une petite musique enrichie des chansons émouvantes ou drôles qui vous prennent le coeur et que l'on gardera longtemps après le film. J'ai adoré finalement ces comédiens, tous trés justes dans leur jeu personnel, chantant avec plus ou moins de talent mais amplement suffisant pour donner à ce film une fraicheur que l'on avait pas vu depuis bien des années dans ce type de film.
A voir et à revoir " pour la [...]
Lire la suite
Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Les Chansons d'amour dans vos favoris
|
|