 | J'me sens pas belle---------------------------------------------------------------Un film Français de Bernard Jeanjean, avec Marina Foïs et Julien Boisselier
Genre : Comedie romantique - Durée : 1H25 mn
Ecrivez votre critique sur ce film
|
| L'avis de la rédaction - Par Steeve
|
Deux acteurs de la scéne française, un appartement dans le centre de Paris, une histoire de trentenaires célibataires, qui se cherchent, se fuient, tentent de redonner un motif à leurs existences et se compromettent dans des mensonges et des sous-entendus, à la mode des comédies de Boulevard qui ont faites les beaux jours des planches de thêatre de la capitale.
Un film d'acteurs, de dialogues, de complicité avec le public et surtout un incroyable moment de fraicheur, d'enthousiasme et des situations succulentes! On sourit, on est ému, on ne peut qu'aimer une telle prestation, de jeunes espoirs du grand écran hexagonal, et une réussite cinématographique avec peu de moyens, juste une énorme envie de produire un instant agréable à regarder, une bribe de vie de quelques heures qui touchent le coeur en plein centre et dont on ressort réanimés d'avoir vu du beau jeu, de l'idée et des gags ou l'on peut se reconnaitre.
Le personnage joué par la jeune Marina Foîs, des Robin des Bois, est investi à la perfection par la comédienne qui tient le récit à bout d'epaules et parvient à vous charmer en seulement quelques regards, quelques expressions de visages, et son incroyable faculté à vous transporter dans son univers, dans sa bulle. Face à elle, Julien Boisselier tient la corde, il ne lâche pas devant tant d'aisance, bien au contraire il donne du relief à ce provincial en quête de l'ame soeur, lui aussi désabusé par les aléas de la vie d'actif.
Lire notre critique |
Le Synopsis du film : Fanny, une trentenaire célibataire, ne veut plus entendre parler d'amour mais seulement d'aventures d'un soir. Elle tente alors d'obtenir les faveurs de Paul, un collègue de bureau, mais les choses vont prendre une tournure inattendue. (Source AlloCiné) |
| L'avis des cinéphiles internautes (12 critiques) : |
| La note moyenne des internautes : | |
|
Par chipie088 (Publiée le 16-11-2006 à 12:20)
Les acteurs sont fabuleux, la façon dont le film est tourné sans autres intervenants, l'histoire, tout y est! C'est un des meilleurs films qe j'ai pu voir. On se retrouve forcément dans l'un ou l'autre des personnages, dans les situations cocasses, c'est du vécu! J'ai ADORE ce film, c'est un petit bijou, une bouffée d'oxygène! Une belle comédie romantique, effectivement à déconseiller à tous ceux qui ont besoin d'action, d'action, d'action! Un bon moment de détente tellement réaliste! [...]
Lire la suite
Par Dary (Publiée le 10-11-2006 à 20:39)
Ce film est à présent "ancien" ! Mais je tombe sur le site et je souhaite donner mon avis. Il est certain que pour ceux qui n'aime que la vitesse, la bagarre.. il vaut mieux éviter de voir ce genre de film. 2 personnages dans un seul lieu, c'est maigre. Il y a bien sûr 2 scènes "réalistes" qui pourront plaire à certain, mais ça risque d'être un peu juste. Restent ceux qui ont envie -tout au moins de temps en temps- d'un film [...]
Lire la suite
Par mjm33mul
Un film tout à fait captivant, plein d'humour, d'émotions. Deux acteurs parfaits, bref un film comme nous aimerions en voir plus souvent!!
[...]
Lire la suite
Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film J'me sens pas belle dans vos favoris
|
|