DVD du film
Fiche complète du film
Donnez votre avis sur ce film
 | Jean Philippe---------------------------------------------------------------Un film français de Laurent Tuel avec Fabrice Luchini, Guilaine Londez, Élodie Bollée, Olivier Guéritée, Jackie Berroyer, Caroline Cellier, Barbara Schulz, Jean-Claude Camus, Antoine Duléry
Genre : Comédie - Durée : 1H30 mn
Ecrivez votre critique sur ce film |
| L'avis de la rédaction - Par André Ruellan
|
En jouant son clone, Johnny se découvre acteur de cinéma. C'est paradoxal, mais en ce rôle, il m'a paru naturel et coopératif, attentif et plutôt sympa dans cette interprètation a minima, assistée du talent de Fabrice Luchini, bien plus simple et convaincant, que son comportement hors de scène laisse percevoir.
J'admets avoir vu ce film avec réticence, mais je l'ai trouvé pas ennuyeux du tout, grâce à l'idée de départ originale, bien conduite, et fort agréablement photographiée.
Tout cela se suit comme une intrigue quasi-policière, et j'ai ressenti une curieuse impression à suivre cette intrigue plus fantasque que fantastique qui ne peut que ravir les amateurs de Johnny et intéresser les autres.
Bons comédiens donc, qui , étrangement conservent leur vrai prénom au gré d'un enchaînement du réel et du fictif.
Quant au final, il ma fallu un temps de réflexion pour en apprécier pleinement le sens et l'originalité. C'est bien trouvé, c'est optimiste, et très ( trop ) subtil. |
Le Synopsis du film - Par André Ruellan Quelle histoire bouleversante lorsqu'un fana de Johnny Hallyday se réveille dans un nouvel univers d'où Johnny est disparu.
Une catastrophe pour cet homme qui en est réduit à enquêter pour retrouver un certain Jean-Philippe Smet, qui exploite un bowling en périphérie parisienne, et que notre fan désorienté essaie de persuader de devenir Johnny... |
| L'avis des cinéphiles internautes (24 critiques) : |
| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Gerlove (Publiée le 10-05-2006 à 04:42)
Je suis allé voir ce film avec un ami qui n'appréciait pas trop le personnage de Johnny Hallyday. Bien évidemment, pour bon nombre de nos concitoyens, il apparaît comme un homme démodé, sans qu'ils remettent en cause son aura de super star.
Et bien cet ami a été bluffé par la prestation du chanteur, pour qui ce n'est pas le premier film, loin de là, (voir première critique ;-)
Il s'est mis à la fois en auto-dérision, [...]
Lire la suite
Par pianomat18 (Publiée le 04-05-2006 à 17:28)
Vraiment, toute mes felicitations pour ce film où Jonny a vraiment très bien jouer son rôle!
Et c'est aussi pour moi des découvertes car j'ai 10ans, je n'ai jamais vu le parc des princes et j'ignorais que Jonny Haliday avait un vrai nom, Jean-Philippe.
Encore toutes mes félicitations pour ce film. [...]
Lire la suite
Par mon p'tit loup (Publiée le 04-05-2006 à 15:31)
Il n'y a rien a dire nous avons retrouvé notre Johnny acteur.comme d'habitude Johnny est excellent dans tout ce qu'il fait.Quand à Luccini il est très bien aussi mis a part qu'il ne connais pas assez les chansons de Johnny pour se prétendre le fan n°1.Si j'avais eu le temps et les moyens financier nécessaire je serais retourné le voir aussitôt le générique fin terminé. [...]
Lire la suite
Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Jean Philippe dans vos favoris
|
|