Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Janvier 2006 Mercredi 18 Janvier
DVD du film Fiche complète du film Donnez votre avis sur ce film
Le Secret de Brokeback Mountain
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Ang Lee avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams, Anne Hathaway, Randy Quaid, Linda Cardellini, Anna Faris, Scott Michael Campbell, Kate Mara, Cheyenne Hill

Genre : Comédie dramatique - Durée : 2H14 mn

Ecrivez votre critique sur ce film
L'avis de la rédaction - Par Aileen Orain
Le Secret de BrokeBack Mountain

….. la plus belle des histoires d’amour. C’est un véritable chef d’œuvre que nous offre Ang Lee. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont tout simplement magnifiques dans ces rôles de cow-boys des années 60 qui tombent amoureux. On a droit à une love story, déjà superbe au départ, sublimée par le cadre (paysages de montagnes…) et par le désespoir de ces 2 personnages (l’homosexualité n’était pas du tout acceptée entre 60 et 80).
Ce film vous prends au tripes de la même façon que la passion tombe sur les 2 hommes. C’est un amour viscéral contre lequel ils ne peuvent rien si ce n’est l’accepter et bien sur c’est ce qui rends ce film si beau. Tout comme l’époque et les caractères des personnages. D’un côté l’amant « tendre » (Jake Gyllenhaal) qui fait le premier pas et de l’autre le taciturne cow-boy (Heath Ledger) qui ne montre pratiquement rien mais qui n’en souffre pas moins si ce n’est plus. Et puis cette période dans laquelle commence leur passion, une époque homophobe qui ne les épargnera pas.
Ang Lee reprends les codes du western et ceux des love-stories et les mélanges avec virtuosité dans ce film d’amour gay entre cow-boys dans l’Amérique des sixties.
Un pari audacieux.
Il l’a osé et il a bien fait. Merci Mr Lee !
[...]

Lire la suite de nos critiques
Le Synopsis du film - Par Aileen Orain
1963 dans le Wyoming. Ennis Del Mar et Jack Smith, deux cow-boys, sont engagés pour s’occuper d’un troupeau de moutons durant la période de transhumance. Isolés à Brokeback Mountain, les deux hommes vont être attirés l’un par l’autre sans qu’ils ne puissent y faire quelque chose.
Malheureusement, la transhumance prend fin et met du même coup un terme à leur passion. Chacun repart de son côté et reprend le cours de sa vie. Ennis épouse sa fiancée Alma et Jack se marie avec Lureen.
Et pourtant quatre ans plus tard, lorsqu’ils se retrouvent enfin, la passion et l’amour sont toujours présents.
Malgré les mœurs et la mentalité de leur époque, les deux amants essaieront de continuer leur histoire commencée à BrokeBack Mountain.
L'avis des cinéphiles internautes (148 critiques) :
La note moyenne des internautes :
Par Desalpages (Publiée le 26-11-2009 à 00:00)
Petite réponse à Marine : C'est bien d'avoir vu le train du début du film mais encore faut-il savoir pourquoi ce train passe devant Ennis Del Mar, petite info, c'est un symbole fort qui résume le film. Le coup du très pauvre et du très riche est comique quand on a un minimum de connaissance sur la société américaine, Jack Twist n'est qu'un simple vendeur de machines agricoles, l'équivalent d'un vrp en France, si vous appelez ça être riche alors je suis Crésus. Vous parlez [...]

Lire la suite

Par passagermoto (Publiée le 04-02-2008 à 04:41)
N'importe quelle personne capable de ressentir une émotion DOIT absolument considérer ce film comme un véritable chef d'oeuvre. Non seulement la photographie et la mise en scène sont époustouflantes, mais Heath Ledger & Jake Gyllenhaal sont au delà de tout, tant ils sont à la fois tourmentés, transis d'amour, dépassés par un amour immense et ils sont si sobres... si sobres... Il y avait bien logtemps que de tels acteurs, un tel jeu n'était apparu sur les écrans. Enfin un film, un vrai qui laisse [...]

Lire la suite

Par Hélène (Publiée le 10-10-2007 à 11:32)
La plus belle histoire d'amour jamais retranscrite au cinéma! Une adaptation cinématographique superbe, émouvante qui tranche terriblement avec le roman d'Annie Proulx d'une vulgarité détachée et repoussante. La prestation des acteurs les rends autrement plus crédibles et attachants que leurs personnages originels. Préparez vos mouchoirs pour la dernière demi heure du film qui vous emplit d'une tristesse infinie! Enfin une histoire d'amour qui fait disparaître les à-priori complétement obsolètes qui peuvent encore subsister chez certains étroits d'esprit! A mettre vraiment dans toutes les mains ou [...]

Lire la suite

Lire toutes les critiques pour ce film
Donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Le Secret de Brokeback dans vos favoris
Recherche bad boys désespérément
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS