Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Octobre 2005 Mercredi 26 Octobre
DVD du film
Critiques classées par dates :
La Légende de Zorro
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Martin Campbell avec Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones, Rufus Sewell, Giovanna Zacarías, Adrian Alonso, Pedro Armendáriz Jr., Michel Bos, Nick Chinlund, Michael Emerson

Genre : Action - Durée : 2h10min

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 60 critiques
La note moyenne des internautes :


Par pierrot (Le 30-10-2005 - 02:40)
Décevant par rapport au premier film de la série. Les américains sont encore les héros de la démocratie et du monde libre contre la vieille Europe et notamment la France. Beaucoup d'aberrations et d'exagérations, surtout dans le passage final du train et avec le fils de Zorro qui est déjà un vrai superman.Bref, même si les acteurs ne sont pas mauvais et qu'il y a de l'action; je n'ai pas du tout apprécié ce film et n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue. Dommage.


Par elena de la vega (Le 29-10-2005 - 16:27)
J'ai trouvé le film extraordinaire sublimissime génial et très bien fait visuellement antonio bandera et catherine zeta-jones forment un couple parfait et leur alchimie à l'ecran donne encore plus de charme et de romantisme au film et surtout à la relation des personnages. Je tiens également à tirer mon chapeau au jeune acteur qui joue joaquin car il m'a fait rire tout au long du film. ses prestations notamment celle dans la salle de classe sont particulièrement attendrissantes et adorables. Bref je l'ai trouvé super mignon. Enfin, les méchants donnent vraiment du fil a retordre au héros et nous sommes à nouveau très heureux de ce qu'il leur arrive. La légende de ZORRO est donc égal sinon meilleur que son prédecesseur. Encore une réussite du cinéma à regarder autant de fois qu'on le veut et A NE SURTOUT PAS RATER!!!!!!!!!! D'ailleurs je vais retourner le voir............. mi familia es mi vida......... joaquin? papi? Vive zorro, elena y joaquin..........!!!!!!!!!!!!!!...........


Par délitroz (Le 29-10-2005 - 13:42)
J'ai trouvé ce film très bien un suspens intense et beaucoup d'action. Un film ou je trouve que le duo banderas-zeta-jones est super une complicité géniale. Quand je l'ai vu j'ai été tout de suite prise par le film Je trouve aussi que allias "joaquin" est vraiment bien. Une ambiance mexicaine super!


Par Elow (Le 28-10-2005 - 20:28)
Vraiment génial! plein d'action! plein d'humour, plein de romantisme! Catherine Zeta_Jones rayonnante! Antonio Bandreas excellent! UN FILM A NE PAS RATER! C'est vraiment un bon moment de déntente à partager en famille ou entre amis! convient pour tout le monde même les plus petits! Un mythe > Zorro à décrouvrir ou redécouvrir! De plus, il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir vu LE masque de Zorro pour aller le voir! Mes amis ne l'avaient pas vu avant d'aller aucinéma et ont maintenant de voir le premier ^ ^ Il est excellent! je vous le recommande vraiment! Gros bisous à tout le monde et surtout bon film!


Par helixpomatia (Le 28-10-2005 - 14:55)
Résumé : Dans un élan d'enthousiasme, la Californie s'apprête à voter son rattachement aux Etats-Unis d'Amérique (adhésion appelée curieusement « libération », ou « indépendance). Hélas, des méchants veulent empêcher tout ça. Qui sont-ils ? L'alliance de bandits de grands chemins (qui manient le fusil comme des manches, heureusement), de Sudistes (10 ans avant la fondation de la confédération) et surtout d'un immonde aristocrate français (nous y voilà). Le Comte Armand de la Fère s'est en effet installé en Californie, où il a acheté une propriété viticole (on ne se refait pas). Il cumule les défauts emblématiques du méchant français d'Hollywood : Il se parfume pour éviter la baignoire et porte des dentelles. Il drague éhontément Catherine Zeta Jones et tente de la peloter dans les coins. Il fabrique en Amérique un vin de Bordeaux (blasphème), qu'il embouteille dans des bouteilles bourguignonnes (re-blasphème, j'ai cru que j'allais avaler mon eskimo). En fait, tout cela n'est qu'une couverture, Armand de la Fère est à la tête d'une immonde organisation secrète, qui veut détruire l'Amérique. Sa propriété abrite en fait une usine de transformation de savons français (je vous jure que c'est vrai) en nitroglycérine. Accessoirement il passe également son temps à envoyer des sbires patibulaires zigouiller des pauvres péons zorrophiles pour leur piquer leur ranch et y construire un chemin de fer afin d'y faire passer une réplique du train des mystères de l'ouest pour envoyer sa nitroglycérine à un général sudiste à barbiche, qui porte le doux nom français de Beauregard. Vous suivez ? Heureusement, Zorro est là. Dans un déchaînement de violence digne des meilleurs ninjas, il va successivement désouder les sbires, le général sudiste, et l'immonde aristocrate français. A la fin, il roule un palot à Zeta-Jones. C'est un film plein de merveilleux : Tornado saute au galop sur un train sans se casser la gueule, Zeta-Jones jongle littéralement avec les bouteilles de nitro sans défaire son brushing (alors que les méchants les font exploser rien qu'en toussant à côté). La capitale de la Californie se trouve à deux minutes de train (lancé à pleine vapeur, mais bon) de la frontière de l'Etat. Zorro réussit à passer inaperçu malgré son masque rien qu'en enfilant un sombrero. Quand on sonne les cloches cinq fois, Zorro et Tornado parcourent en quelques secondes les trente kilomètres qui séparent le pueblo du canyon ravitaillé par les corbeaux où se trouve l'hacienda de la Vega. Le « savon-crème » français est livré en pains. Le « padre » (indispensable dans tout « Zorro » digne de ce nom) est sauvé de la mort par son crucifix, qui arrête la balle. Ça tombe bien, on a besoin de lui pour remarier les divorcés, dans la grande tradition du catholicisme. Les critiques disent qu'Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones se sont fait plaisir. Soyons plus direct : ils se regardent jouer. Seul le cheval qui joue Tornado tire son épingle du jeu.


Par Adeline (Le 28-10-2005 - 14:32)
Un film touché par l'humour et une pointe de tendresse. Les fans d'antonio banderas ne seront pas deçus. Une histoire bien montée et bien réalisée à l'écran! C'est tout simplement une grande réussite!


Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film La Légende de Zorro dans vos favoris
Elles
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS