Sorties cinéma Sorties Cinéma en Octobre 2005 Mercredi 05 Octobre
DVD du film | Critiques classées par dates : Les Frères Grimm---------------------------------------------------------------Un film américain de Terry Gilliam avec Matt Damon, Heath Ledger, Monica Bellucci
Genre : Fantastique - Durée : 1H59 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 34 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Florian (Le 17-06-2006 - 23:36)
Un sous-navet qui se nourrit de stéréotypes et de citations cinématographiques dérivées d'autres navets, ou qui est fait de scènes déterminées par les effets spéciaux en l'occurrence plutôt mauvais, avec des redites d'une scène à l'autre : aucune substance et en plus on se répète ... Plaignons les enfants dont l'imaginaire se nourrit trop souvent de ces produits commerciaux qui font appel à ce qu'il y a de plus paresseux dans l'esprit du public, le tout mâtiné de stéréotypes racistes sur les Français et les Italiens (qui remplacent sans doute les Amérindiens ou les Japonais, ..., des navets des années 60 ou 70) qu'on ose avec une facilité étonnante chez certains de nos amis anglo-saxons pourtant assez facilement donneurs de leçons universels. Ce n'est pas un film : c'est 90 minutes d'âneries. Absolument rien à voir avec la créativité d'un Tim Burton ! La façon la rêvée de perdre son temps en s'ennuyant à la prime. Pour une fois que Terry Gilliam termine un film.
| Par mimie (Le 10-05-2006 - 08:45)
J'ai trouvé ce film super bien.
Il y avait de l'action et ça j'adore.
Le rassemblement de tous les contes fesait une bonne histoire.
Je n'ai rien d'autre à ajouter car je les trouvé super.
| Par Bernard (Le 25-01-2006 - 23:54)
Bravo a la critique du pseudo Catbaloo. Je la rejoins absolument. Dans le contexte actuel, cette vision hyper negative des francais est tres suspecte. D'autant plus qu'on les voit occuper un pays etranger et torturer des prisonniers. Cela ne vous rapelle-t-il pas quelque chose? Quel autre meilleur moyen de se justifier que d'accuser les autres des memes mefaits que l'on commet soi-meme? Je vis aux Etats Unis et je souffre tres fort de toute cette campagne stupide anti francais. Je comprends que les francais ont commis des mefaits et en commettent encore mais ce point de caricature montre dans le film est un peu! Cela me rapelle le racisme que j'ai ressenti de la part de certains anglais et americains, c'est d'autant plus blessant lorsque de son cote on n'eprouve pas de haine mais au contraine de l'admiration et de la sympathie. Un conseil pour ceux confrontes au meme probleme, surtout pour les francais vivant aux Etats Unis et en Angleterre: Concentrez vous surtout sur les personnes intelligentes et ouvertes d'esprit, il y en a une majorite (Plus de 50%. La je suis un peu mechant). Les imbeciles ne changeront pas, et cela est vrai dans tout pays (Y compris la France), ils sont idiots, ce n'est pratiquement pas de leur faute. Vouloir discuter avec eux drainera votre energie pour rien, cela ne les changera pas et cela sera mauvais pour votre moral.
| Par sara (Le 28-12-2005 - 19:46)
J'ai été voir ce film avec ma section cinéma audiovisuelle, et je ne comprend pas ne serait-ce que le peu de succès qu'il a obtenu. certes on y trouve de "grands" acteurs tels que Damon ou Bellucci, mais ces derniers sont tous aussi décevants que le film. On se trouve ici à la limite du navet, minable. dès le début du film on devine tt le reste de l'histoire, navrant. le scénario est déplorable.je vous le déconseille vivement, aucun intéret!
| Par tony (Le 13-12-2005 - 14:02)
Moi qui ne connaissait pas le conte des frères GRIMM (je ne sais pas si c'est la honte), je suis allé voir ce film, et je peux dire que j'ai adoré. Si je trouve l'ouvrage du conte des frères GRIMM, croyez moi, même à vingt ans, je le lirai, pour comparer. Un film à voir.
| Par zozor (Le 17-11-2005 - 13:14)
Presque un navet.
On attendait tellement mieux de Terry Gilliam...
Au lieu de ça on a un mélange batard de plusieurs contes mais la sauce ne prend pas.
Les quelques scènes sympathiques ne sauvent pas le film.
| Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Les Frères Grimm dans vos favoris
|
|
| |