Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Déc. 2009 Mercredi 16 Décembre
Critiques classées par dates :
Avatar
---------------------------------------------------------------
Un film américain de James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Michelle Rodriguez, et Sigourney Weaver

Genre : Science-Fiction - Durée : 2H40 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 58 critiques
La note moyenne des internautes :


Par lusitanos81 (Le 16-12-2009 - 02:54)
Je sors il y a quelques instants de l'avant premiere et franchement, super moment. . Apres avoir apprivoisé l'effet 3D un poil désagréable durant les premières minutes, on plonge trés vite dans cet univers fascinant et haut en couleurs. . Alors meme si le scenario est selon moi un peu prévisible, la beauté des images porte un message écologique et humaniste qu'il est toujours bon de rappeler, et ce sur n'importe quel support. . citation du film: faisons d'un ennemi celui qui possède ce que l'on convoite... Courrez y!!!


Par monicangela (Le 16-12-2009 - 01:10)
Bien. Commençons par parler de ce qui fâche: la musique! 2h 45 d'une carmina burana de pacotille avec effets à n'en plus finir. Pas un air qui puisse se retenir. Il faut au contraire se retenir de couper le son. Second point : la 3D. C'est la première fois que je vois ça. je découvre. Bon. Que dire. Un progrès qui n'en est pas un. On passe son temps à se dire: "ah Tiens, oui, c'est vrai! Ah! ça c'est curieux... Ah! Lui, on le voit bien. . "Bref on est tjrs dans le commentaire et rarement dans l'abandon à l'histoire. L'image fait penser à un jeu vidéo. Sigourney weaver en 3D avec une coiffure mémère, c'est vraiment dur. ca va mieux à Michelle Rodiguez et à son T. shirt bien échancré. Bref l'image est anecdotique, au mieux fantastique, colorée kitch la plupart du temps et rarement vraiment esthétique. Très envie de revoir ce film sans ce gadget qui pèse sur les lunettes quand on en porte déjà. le pire, c'est tout de même le caractère caricatural des "méchants", du GI forcené qui veut faire sauter les gentils. Cameron avait bcp plus de finesse dans Titanic. Et on se le paie tout le film. (Le méchant!) Autre grave défaut: très peu d'émotion. A la fin, aucune tentative d'applaudissement. Lors d'une avant-première c'est un signe. Bon. passons à ce qui est bien. En premier le dessin et le caractère de l'héroïne, la belle au visage bleu dont le nom m'échappe. Félicitations à ceux qui ont inventé et dessiné ces personnages. Il y a environ dix minutes d'images splendides. Au début et lors des vols d'oiseaux. Les sous-bois fantasmagoriques font un peu plastique. Bilan final: marre des films de guerre. marre de ces scènes de combat où l'on ne voit rien. marre de ces scénarios à grosses ficelles. Titanic, mille fois supérieur.


Par Wurstie (Le 16-12-2009 - 00:57)
Je sors de l'avant première, et mon dieu quelle claque ! On ressort du film enchanté, le monde que nous offre James Cameron est superbe, poétique... Mais quel dur retour à la réalité !!! Notre monde paraît bien terne ! Le scénario n'a rien d'extraordinaire mais tout est bien ficelé et amené, avec quand même plusieurs niveaux de lecture. Les lunettes pour voir le film en 3d perturbent un tantinet durant les 20 premières minutes, puis l'on perd la notion de toute chose tant l'univers est fabuleux. Bravo, Monsieur Cameron !


Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Avatar dans vos favoris
Cosmopolis
boxoffice cinéma
1. De rouille et d'os
2. Dark Shadows
3. Avengers
4. Le Prénom
5. American Pie 4
6. Moonrise Kingdom
7. Je te promets
8. Street Dance 2
9. Sur la piste du Marsupilami
10. Les Vacances de Ducobu

Au 22 Mai 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 30 Mai 2012  
  • Prometheus
    Les Femmes du Bus 678
    Almanya
    Peace, Love et plus si affinités
    7 jours à la Havane
    Woody Allen: A Documentary
    One O One
    Bleu Pétrole
    Je fais feu de tout bois
    Les sorties du 30 Mai
  • Toujours en salles   
  • Men In Black 3
    Cosmopolis
    Sur la route
    Derniers jours à Jérusalem
    Disparue
    Contrebande
    Je te promets
    De rouille et d'os
    Moonrise Kingdom
    Mille Mots
    Sea, no Sex and Sun
    Dark Shadows
    Street Dance 2
    Maman
    Indian Palace
    W.E.
    American Pie 4
    Le Secret de l'enfant fourmi
    Dépression et des Potes
    Babycall
    Le Jour où je l'ai rencontrée
    La Cerise sur le gâteau
    Margin Call
    Les Vacances de Ducobu
    Avengers
    Le Prénom
    Les Vieux chats
    Lock Out
    Nouveau Départ
    Rock'N'Love
    L'Amour et rien d'autre
    L'Enfant d'en haut
    Radiostars
    Blanche Neige
    Battleship
    Titanic 3D
    Star Wars 3D
    La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Twilight 4
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    The Artist
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Arrête de pleurer Pénélope
    Madagascar 3
    Le Grand soir
    Une Seconde Femme
    21 Jump Street
    Des saumons dans le désert
    Ich bin eine terroristin
    Couleur de peau : miel
    Billa 2
    © 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden
  • En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site