Sorties cinéma Sorties Cinéma en Octobre 2009 Mercredi 28 Octobre | Critiques classées par dates : Clones---------------------------------------------------------------Un film américain de Jonathan Mostow avec Bruce Willis, Radha Mitchell, et Rosamund Pike
Genre : Science-Fiction - Durée : 1H25 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 8 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Fox (Le 01-12-2009 - 22:32)
Si au départ, le pitch et la bande-annonce étaient alléchantes, la suite eh bien... C'est un film NUL avec des scènes empilées bout à bout sans aucun interêt. Le réalisteur des bons "Breakdown", "U-571" et "Terminator 3" nous livre un "I, Robot" version 2009 pathétique. Sans effets spéciaux, un conseil, même un ordre à retenir: n'y allez pas !
| Par valouchka (Le 18-11-2009 - 19:34)
Déçue, déçue, déçue!
Une idée de base qui aurait fait un film Gigantesque, malheureusement, dès le début on préssent la fin, pas assez creusé, les concepts survolés, la mauvaise recette du malheur que traine à chaque fois sur ses épaules Bruce Willis est d'un pathétique... La bonne grosse morale à la fin, un p'tit filet d'histoire d'amour, une petite louche de gros malheur, tout à la suite.
Bof, à dormir debout.
Un passage sur M6 aurait suffit.
Vraiment pas la peine de payer si chèr une place, attendez le dvd, ou le passage à la télé, pas de quoi s'impatienter!
| Par radiopat (Le 15-11-2009 - 18:32)
Ce film est basé sur une idée très intéressante. Le concept de clone, comme il y est appliqué, est questionnant car apparaissant finalement pas si improbable dans une société future.
En revanche, le film lui-même, l'exploitation cinématographique de ctte idée, sont poussifs. Si l'on excepte B. Willis, le casting est très faible et caricatural - l'inévitable chef black autoritaire et l'inévitable collègue jeune et blonde pour mener les enquètes - et le scénario est lui-même faible - ce qui est déjà fabuleux comparé à 2012 actuellemnt sur nos écrans -.
De plus, un énorme ANACHRONISME enrobe ce film du début à la fin : en effet, dans cette société future, les clones ont connu un perfectionnement énorme et impressionnant, mais toute la société autour, au contraire d'un film comme Minority Report, n'a pas bougé d'un pousse !!!!!! On y conduit par exemple toujours des voitures thermiques avec un volant et des roues, les rues n'ont pas changé, avec toujours leurs mêmes passages piétons, et tout à l'avenant !
Bref, c'est quand même mieux que 2012, mais pas top pour autant. A voir éventuellement, pour réfléchir au concept.
| Par nico81 (Le 13-11-2009 - 13:00)
Déception. L'idée de base du film était vraiment intéressante et quelques détails ça et là étaient bien pensés... mais j'ai trouvé l'histoire des personnages trop peu intéressante et manquant cruellement d'originalité. On sort du film avec un gout d'inachevé à cause d'une histoire un peu fade... dommage car le concept semblait plein de promesse. Peut-être le fait de voir encore une fois un Bruce Willis dans un rôle de "héros" fatigué d'une vie pleine de malheur a obscurci le tableau... Au final je n'ai pas réussi à rester en haleine devant ce film.
| Par chantalou (Le 10-11-2009 - 16:59)
J'ai apprécié la performance de Bruce Willis dans ce film de science fiction. Chacun peut avoir son propre clone, sans rides, dix ans plus jeune et en le télécommandant à distance on peut même l'envoyer au boulot à notre place...
Ce serait effectivement une super invention.
Au début du film on peut ainsi admirer Bruce Willis, botoxé, teint lisse, bronzé et perruqué. Hélas ce très beau clone se fait dégommer par un méchant et le vrai héro reprend sa place dans l'action, avec 15 ans de plus, du bide et une barbe de cinq jours.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la relation avec Ultimate Game qui a l'air d'être le brouillon de Clones.
L'histoire est bien construite, haletante et les effets spéciaux sont réussis.
On se doute immédiatement de l'épilogue ce qui laisse l'esprit ouvert sur d'autres questions angoissantes. On sait qu'au Japon un inventeur-professeur a déjà réalisé son propre clone. Il ne dit que quelques phrases mais... . et si tout cela devient possible, c'est quand même effrayant !!
Bref un très bon film que je ne voulais pas rater, je le conseille vivement.
| Critiques précédentes : 1 2
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Clones dans vos favoris
|
|
| |