Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Avril 2009 Mercredi 29 Avril
Critiques classées par dates :
X-Men Origins: Wolverine
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Gavin Hood avec Hugh Jackman, Danny Huston, et Liev Schreiber

Genre : Fantastique - Durée : 1H45 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 11 critiques
La note moyenne des internautes :


Par dominique (Le 31-05-2009 - 14:53)
De même que Star Trek, les films sur les origines sont à la mode. Comme ce dernier, celui-ci est réussi : on a les réponses à nos questions, la filiation avec les épisodes précédents est bien faite : le personnage est fidèle à lui-même, les effets spéciaux également, et la boucle est bouclée à la fin. Ce X-Men remplit donc son rôle et correspond à ce que l’on attendait de lui, sans déception ni trahison.


Par rozemarie (Le 29-05-2009 - 15:43)
"incontournable" pour les vrais fans des X-men. on fait un peu dans le style Star wars avec ce retour aux sources mais grâce à cela on comprend un peu mieux les autres films. Pour ma part j'ai adoré ! c'est de la BD et c'est comme cela qu'il faut le voir pour éviter toutes déceptions.


Par gollum (Le 26-05-2009 - 21:38)
C'est facile!!! On reprend les même et on recommence!!! Cet opus des aventures de Wolverine est exactement dans la lignée de trois autres films. Même mise en scène, même ambiance et atmosphère, même genre de dialogues, d'effets spéciaux, de blagues sympa et de scénario pitoyable. Il faut se rendre à l'évidence, on va voir X-Men pour voir des super héros se taper dessus, point à la ligne. Si vous recherchez de la bonne baston pendant 1h30, ce film est à voir, sinon louer le quand il sortira en DVD, un dimanche soir avec un ouragan échelle 10 juste devant chez vous. On passe un bon moment de divertissement et Hugues Jackman est COOL!!! Par contre, l'avalanche de clichets holywoodiens est parfois difficilement supportable, faudrait faire un effort la prochaine fois les mecs. . Bon film!!


Par marc (Le 20-05-2009 - 11:02)
Tout simplement indispensable pour qui aime les X-men. On comprend mieux les autres films. Pour ma part aucun faux pas pour cet opus bien dans la lignée de la série. Mention spéciale pour l'acteur jouant le role du frère de Wolverine (que j'avais déjà apprécié dans "les insurgés" je pense). Un peu étonné tout de même du revirement de ce personnage qui après avoir voulu tuer son frère, le sauve... ?Une petite déception aussi pour son épouse qu'on a fait mourir inutilement (il tue un monstre quasiment imbatable et ne peut sauver son épouse ?)Sans doute pour la cohérence des scénarios des autres films.


Par RedLion (Le 11-05-2009 - 02:45)
Franchement, les critiques m'étonneront toujours. "Le scénario est peu développé"... Euh? C'est tiré de comics non? Tout ceci pour dire que le film n'est pas là pour les amateurs de scénarios grandiloquents;si vous en êtes un, passez votre chemin. X-Men origins est comme les SpiderMan. Un bon moment à passer au cinéma sans trop se poser de questions sur la "profondeur" des personnages. Les effets spéciaux sont là, on retrouve notre mutant préféré avec son charisme habituel, les autres acteurs font leur office. Que demander de plus? Bien sur le film souffre de quelques lourdeurs... (Par exemple, la scène où Wolvy décide de quitter le groupe de mercenaires est un peu trop longue à mon goût). Mais il s'en tire tout de même bien mieux que l'horrible X-men 3. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre Marvel que l'on attendait mais disons le une bonne fois pour toutes: On sait déjà ce que l'on part voir au cinéma. Inutile de rajouter dessus de vrais faux espoirs.


Par tété4 (Le 08-05-2009 - 22:11)
Un x-men... . 4 qui est en fait le premier de la série. Excellent film avec un Hugh Jackman en pleine forme. Un seul regret, que l'on ne sache pas comment sont arrivés ces fameux mutants et leurs pouvoirs ? Peut-être faut-il regarder les trois premiers opus !


Critiques précédentes : 1 2

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film X-Men Origins: Wolverine dans vos favoris
Jack et Julie
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS