Par Nico81 (Le 03-01-2011 - 20:50)
Quand j'ai vu la critique du site sur ce film, je me suis dit "ça sent mauvais"... mais j'avais déjà le DVD sous la main, alors tant pis faut pas gâcher. Je suis du genre difficile et pourtant j'ai été happé par le film dès le début, puis j'ai aimé l'histoire qui se construit petit à petit (même si on voit venir les choses), le jeu des acteurs, la façon de filmer... tout quoi... je tiens à signaler que je regarde les films en VOST (ça peut parfois beaucoup changer l'ambiance).
Peut-etre que la vrai recette gagnante est de se dire que l'on va voir un mauvais film et de se laisser surprendre.
Non franchement c'est un très bon film, un peu triste certes mais plein de vie... je mets 9 juste pour ne pas mettre 10.
|
Par Sarah (Le 04-07-2010 - 18:17)
Un film poignant et touchant qui du haut de mes 15 ans m'a donner une grande leçon de vie. Will smith est tout simplement exceptionnel et montre une fois de plus son talent hors norme.
|
Par malou (Le 28-02-2009 - 19:39)
Will smith merci mon dieu tient le film debout, que dire de cet"ouvrage", américain jusqu'a la nausée, plein de bons sentiments, écoeurant de bonne morale, l'abnegation de cet homme qui pour se faire pardonner donne jusqu'a sa propre vie est... irréaliste, jusqu'ou iront les Obama-men qui donnent des lecons dans leur film et qu'ils n'appliquent jamais
|
Par Rubyo (Le 08-02-2009 - 22:25)
J'ai trouvé Will Smith dans ce rôle parfait (comme d'habitude à mon goût). Ils nous donnent une belle leçon de morale ou comment un humain tente de se racheter en faisant du bien au tour de lui. Mais personnellement dans tout ça je ne suis pas persuadé que se sacrifier afin d'essayer de se pardonner à soi-même soit la solution.
Mais je vous le conseille vivement avec un paquet de bon mouchoirs.
|
Par dorothy (Le 07-02-2009 - 13:48)
J'ai adoré ce film poignant, troublant, déconcertant... .
Je le revois aujourd'hui pour la troisième fois car il faut que je le fasse découvrir à mon entourage... Merci à Will Smith et toute l'équipe !
|
Par Mat (Le 03-02-2009 - 15:22)
Un film pernicieux et racolleur, ou le sentimentalisme est intrumentalisé à la limite du supportable. On devine trop facilement les raisons qui poussent le personnage de Will Smith à agir. Il faudrait donc que cette dépression soit contagieuse pour que l'on aprécie ce film? Et bien non, tout va toujours trés bien en sortant de la scéance! Que les déprimés restent donc dans leurs cordes à pleurer sur leur nombril, car ils resterons inutiles quoi qu'ils fassent. Quand à l'opportunisme des producteurs pour expoiter cette veine, c'est pitoyable!
|
Critiques précédentes : 1 2
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Sept vies dans vos favoris
|