Sorties cinéma Sorties Cinéma en Septembre 2008 Mercredi 24 Septembre | Critiques classées par dates : Faubourg 36---------------------------------------------------------------Un film français de Christophe Barratier avec Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad, Nora Arnezeder, Pierre Richard, Bernard-Pierre Donnadieu, Maxence Perrin, François Morel, Stéphane Debac, Elisabeth Vitali, Christophe Kourotchkine, Eric Naggar, Eric Prat, et Julien Courbey
Genre : Comédie dramatique - Durée : 1H55 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 16 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par rayon de soleil (Le 02-11-2008 - 01:19)
Ce film est un régal, c'est un moment magique à partager entre amis ou en famille!! il nous emmène dans un voyage extraordinaire de Paris, la belle, jusqu'à la mer, un voyage au cours duquel on est émus, tristes ou transportés de bonheur par les magnifiques chansons qui jalonnent le film telles des gouttelettes de rosée d'or. Je n'ai qu'un mot à dire à ceux qui ne l'ont pas encore vu: courez vite vous embarquer pour le plus beau des voyages!!!!
| Par angela (Le 16-10-2008 - 21:26)
Je viens de lire les critiques des internautes et suis un peu étonnée de tant d'enthousiasme ! Certes on est pris par l'histoire, certes les décors et les reconstitutions sont très convenables, certes Jugnot est excellent ; cependant le film veut montrer trop de choses :à la fois la montée du front populaire, les luttes entre fascistes et communistes, l'histoire d'une salle de music-hall, le destin d'une jeune chanteuse (charmante d'ailleurs), on s'y perd, c'est manichéen (méchants, très méchants ! d'un côté, coeur d'or de l'autre ) Le personnage du "capitaine de l'armée rouge "est cliché et devient invraisemblable en comédien de music hall ! Tous les spectacles de la fin relèvent du cinéma, pas d'une petite salle. Les réalisateurs ont été trop ambitieux, on regrette le ton si juste des Choristes.
| Par geo (Le 14-10-2008 - 12:57)
Magnifique, magnifique, magnifique
C'est le meilleur film de l'annèe 2008 et il restera très longtemps dans notre mémoire.
La réalisation et les décors sont très très magnifique.
Les acteurs sont géniaux à très vite pour un nouveau film
A voir et à revoir absolument à l 'infini.
Merci CHRISTOPHE BARRATIER
| Par Louise (Le 13-10-2008 - 21:08)
J'ai adoré le film je le trouvais génial rien a dire de+ (si surtout que milou est trop mignon)) et que je déteste galapia!!! J'étais un epu gêné kan je voyais des femmes a demi nue (""sa fait bizarre)^j'aimais bien l'ambiance mais j'avais trop la trouille kan je voyais la vieille face de rat du sbir de galapia brrrr... j'en ai encore froid dans le dos. Et tt les acteurs jouaient super bien. Et jojo jouait trop bien de l'accordéon!!
| Par monique (Le 12-10-2008 - 20:47)
J'ai passé un très bon moment en regardant faubourg 36 avec tous ses merveilleux acteurs et des chansons très agréables à écouter un film plein de tendresse et d'émotions je me suis régalée.
| Par carette (Le 10-10-2008 - 00:02)
Un moment magique. Les musiques et la comédienne (Nora ?) sont
remarquables. C'est vraiment du cinéma. Divertissement et grand
spectacle... loin du sentiment d'être "emmuré" que nous procure certains films
sortis en même temps.
| Critiques précédentes : 1 2 3
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Faubourg 36 dans vos favoris
|
|
| |