Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Août 2008 Mercredi 06 Août
DVD du film
Critiques classées par dates :
Dorothy
---------------------------------------------------------------
Un film français et britannique de Agnès Merlet avec Carice van Houten, Jenn Murray, David Wilmot, Ger Ryan, David Ganly, Joe Hanley, Gavin O'Connor, Charlene McKenna, Louise Lewis, Gary Lewis, et Rynagh O'Grady

Genre : Drame - Durée : 1H42 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 4 critiques
La note moyenne des internautes :


Par Romain (Le 20-07-2009 - 08:56)
Super film! La petite actrice qui y joue est vraiment impressionnante, et les décors sont vraiment superbes! Un suspense et un dénouement à couper le souffle! Et en plus c'est un film français (en partie du moins, heureusement que nos amis outre-manche nous ont filé la main sur ce coup là!) alors courez-y, achetez-le pour qu'enfin un peu de qualité cinématographique se développe en hexagone!


Par Tworoff (Le 28-08-2008 - 15:44)
Que dire ? Saisissant ! Terrifiant ! Effayant ! Ou tout simplement Flippant !!!! L'atmosphère qui se dégage de cette petite île, au large de l'Irlande, les " gueules " de ses habitants, plus vrais que nature, leur bestialité, l'omniprésente folie, l'approche du surnaturel, nous permettent ce voyage intemporrel grâce au talent de la trop rare Agnès Merlet que personnellement, je n'avais pas revu depuis son premier opus remarquable "Le fils du requin ". Les deux actrices principales sont formidables et Dorothy via ses multiples facettes nous fait basculer dans une folie qui confine à la terreur. Sans oublier les personnages secondaires, les décors, cette campagne sauvage qui n'aime pas l'étranger, l'effraie, le repousse, jusqu'à... préférer enterrer son lourd secret que même l'église exhaussera faute d'un exorcisme réussi. Un divin cauchemar, jusqu'aux repas servis, toujours blancs et pâles comme cette mort qui rôdent sans trêve dans et autour de cette hôtel miteux d'un autre temps dont la mémoire semble gardée par une vieille femme aux yeux bleus délavés ( qui ne sont pas sans rappeler, ceux de certains moines tout aussi effrayant dans le fascinant "Le nom de la rose " ) jouant des riffs de rock à la guitare, ne laissant même pas à la nuit le repos qui s'impose dans ce brillant et envoûtant scénario. A voir absolument, frisson garanti !!!!


Par nana93 (Le 11-08-2008 - 09:48)
L'instant même où je suis entrée dans la salle de cinéma, j'ai senti que je m'appretais à vivre un très bon moment... mais je n'aurais pas pu savoir à quel point! Dès le début du film, on est plongé dans un atmosphère sombre et troublant; une petite île au milieu de nulle part, des gens étranges et hostiles, des papier-peints horribles... pour ce qui est d'ambiance, Dorothy a parfaitement réussi son pari. L'histoire en elle-même est assez banale (une fille possédée par des esprits qui s'avouent être des villageois morts, rappellant un peu des films tels que "L'Exorcisme d'Emily Rose") mais superbement bien tournée; les personnages sont troublants, ils pleurent, ils crient, et nous entraînent dans ce monde morbide qui m'a fait rire (j'ai un sens de l'humour quelque peu sadique), pleurer et frissonner dans l'éspace de cinq minutes. Dorothy n'étant pas un film d'horreur proprement dit, on peut s'y aventurer sans avoir peur de passer une nuit blance, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas un film qui marque l'ésprit; j'ai été très touchée par cet ouvrage à la fois complètement fou et incroyablement triste. A voir absolument!


Par bou6 (Le 30-07-2008 - 14:54)
J'ai eu la chance de voir ce film en avant premiére et je n'ai pas été déçu; certes le début est un peu mou mais peu à peu les évènements mystérieux apparaissent. Ce film ne fait pas peur à proprement parler mais il est bouleversant et peu à peu on succombe a Dorothy personnage pourtant maléfique. Trés bonne surprise et grosse émotion, dans la lignée de "l'orphelinat' et de "the other". A VOIR!!!




Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Dorothy dans vos favoris
Nine
boxoffice cinéma
1. La Rafle
2. Shutter Island
3. The Ghost Writer
4. Pièce Montée
5. Les Chèvres Du Pentagone
6. Le Mac
7. Avatar
8. Nine
9. Océans
10. Princesse et la grenouille

Au 16 Mars 2010
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 17 Mars 10
  • L'arnacoeur
    Bad Lieutenant
    Nous trois
    Mesures exceptionnelles
    La Révélation
    Blanc comme neige
    Bus Palladium
    Le Temps de la kermesse est terminé
    Soul Kitchen
    The Good Heart
    La buena vida
    Paisito
    Les sorties du 17 Mars
  • Toujours en salles   
  • La Rafle
    Le guerrier silencieux
    Pièce montée
    Sans laisser de traces
    Les Chèvres du Pentagone
    The Ghost Writer
    Nine
    Daybreakers
    Thelma, Louise et Chantal
    Shutter Island
    Coursier
    Thérapie de couples
    Le Bonheur de Pierre
    Liberté
    Le Mac
    Hors de contrôle
    Ensemble c'est trop
    From Paris With Love
    Valentine's Day
    Lovely Bones
    Percy Jackson
    I Love You Phillip Morris
    Wolfman
    L'Autre Dumas
    Ninja Assassin
    La Horde
    Sherlock Holmes
    Protéger et servir
    Planète 51
    Une exécution ordinaire
    Brothers
    Le Baltringue
    In the Air
    Le Refuge
    Océans
    Où sont passés les Morgan ?
    Gainsbourg - Vie Héroïque
    Complices
    Invictus
    Avatar
    2012
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Légion - L'Armée des anges
    Dans ton sommeil
    L'immortel
    All About Steve
    Tout ce qui brille
    White Material
    Alice au Pays des Merveilles
    Dream
    Mumu
    Crossdresser
    Bernard ni dieu ni chaussettes
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Star Trek
    . DVD Humains
    . DVD Safari
    . DVD Mesrine : l'instinct de mort
    . DVD Southland Tales
    . DVD Le bal de l'horreur
    . DVD Dorothy
    . DVD Wall-E
    . DVD Bienvenue chez les Ch'tis
    . DVD Rec
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2010 Nord-Cinéma - Tous droits réservés