Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Juillet 2008 Mercredi 30 Juillet
Critiques classées par dates :
Wall-E
---------------------------------------------------------------
Un film américain d'Andrew Stanton avec les voix en VO de Ben Burtt, Elissa Knight, Jeff Garlin et les voix en VF de Philippe Bozo, Marie-Eugénie Maréchal, et Emmanuel Jacomy

Genre : Animation - Durée : 1H37 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 14 critiques
La note moyenne des internautes :


Par tinou (Le 15-09-2008 - 18:55)
J'ai vu ce film hier, j'ai bien aimé parce que c'est une belle histoire, on voit que wall-e est prêt à tout pour être avec eve et en plus cela nous fait réfléchir sur la pollution par rapport à notre planète: en effet wall-e est tout seul car la planète a été desertée par les hommes à cause des problèmes de pollution. Ce film peut être vu de tout âge, les petits rient surtout grace à wall-e et ses quelques betises, et les plus agés rient aussi mais eux, réfléchissent surtout sur le message que ce film nous fait passer.


Par veronique pédréro (Le 15-09-2008 - 15:13)
Si les premiers moments du film, dans cet espace de désolation et de solitude d'une planète terre abandonnée et oubliée, ont activé notre intérêt, celui-ci a commencé à s'émousser et à retomber comme un soufflé à l'apparition de la robote flambant neuve venue de l'espace. L'univers de bric et de broc de wall-e, flanqué d'un petit insecte, a beaucoup de charme, voire de tendresse mais ensuite... pas de surprises, de la facilité en boîte, des clichés et un retour sur terre tiré par les cheveux! Dommage! Il n'y a pas assez souvent des pépites (ou il faut les chercher!) destinées aux enfants, comme si on pouvait les contenter avec peu, rabâcher des idées, des images, bâcher les scenari... Nous pensions avoir une belle surprise, c'est un tantinet raté!


Par beatrice (Le 26-08-2008 - 08:43)
Un monde de désolation vidé de ses habitants après qu'ils aient essayé de se débarrasser en les compactant, de leur détritus. Un robot(wall-e)qui survit, seul, dans ce monde déshumanisé, en recréant un espace de souvenirs idéal. Des habitants partis dans un vaisseau spatial supposé leur simplifier tellement la vie que le quotidien en a fait des moutons sans âme, tous identiques. Un avenir terrible... Je ne peux croire que ce film puisse réjouir le public d'enfants auquel il est sensé s'adresser car il est trop caricatural pour être éducatif. J'aurais aimé un film plus court... Je me suis ennuyée et n'ai pas beaucoup ri!


Par Bénédicte (Le 15-08-2008 - 23:10)
Il s'agit dans ce film d'un second E. T Robot sur une terre si polluée qu'elle a été désertée par les humains. Un film très attachant, qui se veut toucher un public très large : il conquiert à la fois le coeur des grands et des petits, mais avant tout celui de EVE. Cet autre robot EVE, programmée pour rechercher l'existence du phénomène de photosynthèse sur Terre, ne pourra pas résister au charme de Wall-E, dont les sentiments transpercent l'écran de par son attitude et son regard si amoureux. Et oui, Wall-E n'est pas un simple robot. Il a des sentiments. Ainsi, les humains ne sont pas les seuls à éprouver des sentiments, mais il y a aussi les animaux, et Wall-E... . Un autre message passe à travers ce film : essayons de faire attention à cette Terre qui nous heberge, et qui hébergera nos enfants. Magnifique ! Au surplus, la musique de Thomas Newman est mémorable. A voir et à revoir.


Par Neoskywalker (Le 12-08-2008 - 21:16)
Il s'agit certainement de l'un des films d'animations les plus poétiques, touchants et adorables que le cinéma nous ait jamais offert. L'audacieux concept de Wall E, avec ces héros quasiment muets, amplifie l'émotion qui se dégage de l'oeuvre, celle ci faisant ainsi appel à la puissance originelle du cinéma: libérer des émotions par le pouvoir de l'image. Les génies de Pixar peuvent alors laisser libre cours à leur créativité visuelle et narrative, et créent des robots incroyablement humains et attachants dont chaque geste et mimique expriment plus de sentiments que des paroles futiles. Dans le même temps, le film dresse un contraste saisissant entre la romance attachante des deux robots et le monde aride qui les entoure. Wall E est ainsi l'occassion de dresser un message écologique pertinent et au ton effroyablement juste. Malheureusement, une fois passée la première partie du film où l'émerveillement cotoît la crainte pour l'avenir de l'humanité, l'intrigue change d'orientation et y perd ainsi une grande partie de son originalité. Le nombre de protagonistes augmente soudainement et l'isolement qui entourait les deux personnages est ainsi rompu. L'oeuvre fait alors preuve de moins de subtilité et d'ingéniosité en se basant beaucoup plus sur les dialogues et en délaissant l'émotion purement visuelle de ses débuts. Cette émotion reste pourtant la principale réussite du film, elle rejaillit à chaque instant où les deux robots se retrouvent à nouveau seuls telle cette séquence de danse spatiale qui restera certainement gravée dans les mémoires. Il est regrettable que Pixar n'ait pas poussé son ingénieux thème de départ à son paroxysme en faisant de Wall E et sa dulcinée Eve les deux seuls personnages de l'histoire, seulement entourés de ruines et d'anciens hologrammes, seuls témoins du règne humain. La deuxième partie du film revêt ainsi une apparence plus classique et la fascination autour de cette oeuvre s'atténue, même si la magie refait surface à plusieurs occassions. Ambitieux, porté par une créativité remarquable et maniant l'émotion et la poésie pures avec brio, Wall E est certainement l'un des films d'animations les plus remarquables qui aient vus le jour entre les mains de Pixar, mais une audace supplémentaire lui aurait permis d'atteindre le rang de chef d'oeuvre.


Critiques précédentes : 1 2 3

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Wall-E dans vos favoris
Two Lovers
boxoffice cinéma
1. Ennemi Public No 1
2. L'échange
3. Vilaine
4. Quantum of Solace
5. Two Lovers
6. Musée haut, musée bas
7. L'instinct de mort
8. Mensonges d'état
9. J'irai dormir à Hollywood
10. Max Payne

Au 25 Novembre 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 26 Nov. 08
  • Le transporteur 3
    Hello Goodbye
    Le Plaisir de chanter
    The Broken
    Baby Blues
    Hamlet 2
    Aide-toi, le ciel t'aidera
    Johnny Mad Dog
    Cages
    Hunger
    Une famille chinoise
    L'Art de la pensée négative
    Kurt Cobain : About a Son
    Chomsky et Compagnie
    Les sorties du 26 Nov.
  • Toujours en salles   
  • Frangins malgré eux
    Musée haut, musée bas
    Mesrine 2
    Two Lovers
    Rock'NRolla
    Home Sweet Home
    J'irai dormir à Hollywood
    Vilaine
    Max Payne
    The Duchess
    L'Echange
    Les Grandes personnes
    La Bande à Baader
    Mensonges d'Etat
    Bouquet Final
    Saw 5
    Les Bureaux de Dieu
    La Très très grande entreprise
    Hellboy 2
    Mes stars et moi
    Quantum Of Solace
    W. : L'improbable Président
    The Visitor
    Les Chimpanzés de l'espace
    Mesrine 1
    High School Musical 3
    Course à la mort
    Coluche, l'histoire d'un mec
    La Loi et l'ordre
    Appaloosa
    Go Fast
    Wall-E
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Paris nord sud
    Madagascar 2
    Le prix de la loyauté
    Agathe Cléry
    Pour elle
    Comme une étoile dans la nuit
    Sur ta joue ennemie
    Je veux voir
    Leonera
    9mm
    Le Théâtre des opérations
    L'Apprenti
    Le Jour où la Terre s'arrêta
    L'Emmerdeur
    Burn After Reading
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Bienvenue chez les Ch'tis
    . DVD Rec
    . DVD Disco
    . DVD Ben X
    . DVD Modern Love
    . DVD The Return
    . DVD Crimes à Oxford
    . DVD 3H10 pour Yuma
    . DVD L'Orphelinat
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés