Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mai 2008 Mercredi 21 Mai
Critiques classées par dates :
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Karen Allen, Cate Blanchett, Ray Winstone, Jim Broadbent, Igor Jijikine, Alan Dale, Shia LaBeouf, et John Hurt

Genre : Aventure - Durée : 2H03 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 24 critiques
La note moyenne des internautes :


Par G10ANS (Le 03-06-2008 - 13:57)
Bonjour à tous! J'ai lu et entendu pas mal de critiques négatives sur ce film, pas toujours argumentées et objectives d'ailleurs!! Il faut savoir ce qu'on va voir au ciné, Indy 4 est fidèle à l'esprit bande dessinée des précédents opus. Il se démarque par une volonté d'aller encore plus loin dans la fantaisie(passage de Mutt dans les arbres notamment... ) et la science fiction(le final par exemple) mais l'humour est toujours présent et les acteurs s'en donnent à coeur joie! C'est avant tout le plaisir de revoir un héros atypique qui est devenu le modèle type de l'aventurier!! Je recommande chaudement ce film à ceux qui cherchent à passer deux heures de pur divertissement! Bon film et à très bientot.


Par ouestkro (Le 02-06-2008 - 21:21)
Retour de ce héros tant attendu en pleine guerre froide;j'ai trouvé les dialogues croustillants:Jones héros"professeur A MI-TEMPS", "si vous voulez devenir archéologue, arrêtez de lire dans les bibliothèques";les decors rétro faits en studio pour certains;après oui la scène avec les épées fait un peu gros, oui celle avec les singes est destinée aux enfants;non indiana jones n'aurait probablement pas du survivre à la chute du frigo du plusieurs centaines de mètres;oui il aurait pu survivre aux radiations car il faut à peu près 1 mètre de plomb pour se protéger contre les radiations émises par l'explosion d'une bombe atomique(source Russ George, scientifique);or, ce bon vieux indy se trouve apparemment assez loin du noyau;ce type de frigo années 50 en est en effet pourvu me semble t-il(comme dirait certains on n'en fait plus des comme ça). Je poursuis, oui on peut survivre à des chutes d'eau gigantesques(là c'est facile source wikipédia, 1ère tentative 1829 dans un tonneau);non le scénario n'est pas si tordu qu'on veut nous le faire croire:légende maya:lorsque les 13 crânes seront réunis, ils relèveront le secret de la vie. Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel;oui parfaitement, ils parlent bien des aliens;oui en 1957 des OVNIS furent observés, déclarés plutôt;bon allez, j'arrête là;oui c'est un divertissement sympathique.


Par G10ANS (Le 02-06-2008 - 17:21)
Bonjour à tous! Ne prétendant pas être la référence des cinéphiles, je me permets malgré tout de vous écrire à propos d'indiana jones; j'ai lu et entendu pas mal de réactions négatives sur le film; à chaud, je peux vous dire que le film reste dans l'esprit des précédents opus en nous invitant un peu plus loin dans la fantaisie (passage de Mutt dans les arbres... ) et le fantastique(final du film... ) mais qui reste avant tout un pur divertissement pop corn! Pour ceux qui aiment les aventures sans temps mort et l'esprit bandes dessinés je ne peux que vous recommander ce film où les acteurs s'en donnent à coeur joie pour nôtre plus grand plaisir!


Par rich64 (Le 02-06-2008 - 09:24)
Je ne suis pas un grand critique de cinéma, mais là je me devais de trouver un site pour pouvoir exprimer mes sentiments sur ce film. Indiana Jones ! Le pauvre ! Non vraiment malgré les effets spéciaux de Spielberg c'est vraiment de la foutaise, les scènes ce succèdent sans vraiment comprendre comment indiana arrive là ! Le scénario est vraiment brouillon, C'est juste une succèssion de scènes sans aucune charnière, avec indiana on accepte vraiment tout, mais là les incohérences et improbalité sont un peu trop grosses. Qui plus est l'humour habituel n'est pas vraiment au rendez-vous. Non vraiment grosse decéption, pour moi il ne vaut pas le déplacement. Dommage.


Par Ben (Le 01-06-2008 - 12:26)
Il faut arrêter la langue de bois ! Ce nouvel opus d’Indiana Jones est une véritable honte pour la série. S. Spielberg, G. Lucas et H. Ford se paie la tête des gens en affirmant avoir mis 18 ans à élaborer un scénario digne des épisodes de Martin Mystère, ne laissant pas de place pour le suspense et devenant rapidement ennuyeux. De plus le réalisateur a tenté de nous en mettre plein la vue avec des décors en papier mâché et des effets spéciaux numériques en abondance, servant des cascades incongrues, ce qui m’a agacé tout au long du film : par exemple Jones survit à une explosion nucléaire en se réfugiant dans un réfrigérateur !?!. La grande méchante jouée par Cate Blanchett, quant à elle, n’est pas très convaincante et on nous fait croire au début qu’elle possède des pouvoirs télékinésiques mais en fait il n’en est rien, encore une déception. La place du film au sommet au box-office n’est due qu’au prestige de la série et à celui de Spielberg qui signe certainement ici le moins bon de ses films.


Critiques précédentes : 1 2 3 4 5

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Indiana Jones et le dans vos favoris
Twilight 4 : Révélation 1ère partie
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS