Sorties cinéma Sorties Cinéma en Décembre 2007 Mercredi 05 Déc | Critiques classées par dates : A la croisée des mondes---------------------------------------------------------------Un film américain de Chris Weitz et Anand Tucker avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Dakota Blue Richards, Ben Walker, Tom Courtenay, Charlie Rowe, Clare Higgins, Steven Loton, Ian McKellen, Eva Green, et Jim Carter
Genre : Fantastique - Durée : 2H00 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 18 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par elodie (Le 10-12-2007 - 11:15)
Je ne connais absolument pas les livres, mais en tous cas je n'ai vraiment pas aimé le film. J'ai trouvé le scénario approximatif et mal ficelé, l'aventure puérile. Je trouve l'histoire et les scènes vraiment trop "simples" : Les méchants contre les gentils, et une petite fille qui devient une héroïne malgré elle, je trouve ça bateau. Et s'il faut comparer à Harry Potter, je trouve que ça n'a vraiment rien à voir. Bref, vraiment bof bof.
| Par jocapro (Le 06-12-2007 - 09:54)
Un joli conte avec des décors superbes et dépaysement total,
pour les gens un peu" coincés "qui y verraient un message subliminal sur le role d'une église je dis: regardez ce film avec des yeux et une âme d'enfant et vous n'y verrez que le combat éternel du bien contre le mal.
moi et mes enfants nous avons passé un excellent après midi de mercredi.
| Par DIANE (Le 05-12-2007 - 18:26)
A voir par ceux qui aiment le "fantastique"... Le premier volet de la trilogie évènement, adaptée de l'oeuvre de P. Pulman. Embarquement immédiat aux côtés de Lyra, une petite fille de 12 ans et de son "démon" animal pour voler au secours de son ami Roger et d'autres enfants prisonniers des "enfourneurs" voulant s'en servir pour des études expérimentales. Grâce à la boussole d'Or, elle voit des évènements qui se sont produits antérieurement et l'aident à y voir plus clair... Dans sa démarche, elle est protégée par un ours "armure", les gitans et les sorcières !! Belle distribution d'artistes, tels que Nicole Kidman, Daniel Graig et Eva green. Quant aux effets spéciaux, ils sont remarquables et nous sommes pris par cet univers étrange. Cependant, le début du film est un peu long... sans évènement marquant, heureusement qu'ensuite, le dynamisme est présent et la fin vient trop vite !! On reste surtout marqué par ce bel ours blanc combatif et généreux !!
| Critiques précédentes : 1 2 3 4
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film A la croisée des dans vos favoris
|
|
| |