Sorties cinéma Sorties Cinéma en Novembre 2007 Mercredi 21 Novembre
DVD du film | Critiques classées par dates : Ce soir, je dors chez toi---------------------------------------------------------------Un film français de Olivier Barroux avec Mélanie Doutey, Jean-Paul Rouve, Kad Merad, Hélène Patarot, Philippe Lefebvre, Sarah Stern, Monique Couturier, Alain Doutey, Audrey Dana, et Jean-Paul Bathany
Genre : Comédie romantique - Durée : 1H24 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 8 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par verdurette (Le 04-12-2007 - 10:25)
Incolore et inodore, ce film ne nous apporte rien. La difficulté des trentenaires à vivre ensemble devient pour les réalisateurs un sujet de prédilection. Pauvres personnages très bien installés dans leur coquets appartements qui n'ont rien d'autre à penser et qui pour se venger l'un de l'autre, s'insultent, pleurnichent, se trompent et finissent par fuir... !
Navrant !
| Par domi (Le 03-12-2007 - 14:59)
Ce film n'a vraiment aucun intéret. Histoire super banale avec des dialogues que l'on anticipe. Mélanie et Kad sont bien sympas mais vraiment peu crédibles. 1 H 24 de perdue pour une fin vraiment prévisible !
| Par jaibienaimécefilm (Le 28-11-2007 - 18:23)
Franchement je sais pas comment vous pouvez trouver que c'est mal joué, au contraire ça m'a fait plaisir de voir un film français dans lequel tous les acteurs jouent bien (le dernier que j'ai vu, l'heure zéro, m'avait beaucoup déçu pour ça... ). Mélanie doutey joue comme elle respire, je me suis demandé pendant tt le film comment elle arrivait à etre aussi naturelle... et l'idée du film est peut etre banale, mais les auteurs ont réussi à en faire un film vraiment sympa où l'on rit beaucoup, c'est peut etre pas très intellectuel mais ça détend!!!
| Par bernard (Le 25-11-2007 - 00:33)
Ce film est frais et divertissant, portant sur des thèmes récurant de la vie de tous les jours.
Un Jean Paul Rouvre qui se montre sous la forme d'un jour légèrement sympathique et plus antipathique dans son approche de la vie de couple.
Bien ancrée dans l'actualité, il a 35 ans et ne se voit pas plus s'inscrire dans un rôle paternel.
Elle mignonne à croquée, qui sent son horloge interne avancée et qu'il est temps de faire quelque chose.
A l'aise avec lui donc mettons les petits plats dans les grands.
A voir en cas de grand froid... ça réchauffe l'intérieur, de voir qu'il a encore quelque chose de positif dans les relations de couple.
| Par DIANE (Le 24-11-2007 - 17:52)
Un peu déçue par ce film sans originalité. La vie à deux oui, mais chacun chez soi. Comédie romantique sans grande prétention où les acteurs semblent lire leurs textes... . Des gags un peu lourds effectivement... le gâteau à la crème, on aurait pu éviter... Dommage, avec ce sujet cela aurait pu être réalisé avec plus de finesse d'esprit. Cependant, quelques moments où l'on sourit tout de même. Dès le début, on se doute que la fin sera, ils furent heureux enfin... . et eurent 3 enfants !! A voir, par ceux qui veulent se changer les idées... !!
| Par Dominique (Le 23-11-2007 - 23:04)
Un film qui laisse une impression de perte de temps : le sujet semble original mais est en réalité convenu – la peur de l’engagement – et traité de façon banale et sans surprise. La fin est devinée depuis le début, cousue de fil blanc, les interprétations sont peu convaincantes et très peu convaincues. Ainsi les situations sont faciles – la bataille du gâteau à la crème !!! - et lorsque les dialogues pourraient être intéressants – par exemple quand le personnage masculin exprime enfin ses sentiments et son changement d’avis – le réalisateur choisit de les masquer par de la musique : peut-être pour dire que tout n’a pas besoin d’être dit, mais ici, cela donne plutôt l’impression que l’on veut dissimuler la faiblesse du scénario ! Le tout est donc mal maîtrisé. Aussi c’esr une comédie romantique certes sympathique, car les acteurs le sont et Kad Merad essaie de relever le niveau en jouant la carte de l’humour et de l’émotion, mais c’est décevant car non abouti. Dommage !
| Critiques précédentes : 1 2
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Ce soir, je dors dans vos favoris
|
|
| |