Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Octobre 2007 Mercredi 03 Oct
DVD du film
Critiques classées par dates :
Un secret
---------------------------------------------------------------
Un film français de Claude Miller avec Cécile De France, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric, Patrick Bruel, Julie Depardieu, Yves Jacques, Annie Grégorio, Justine Jouxtel, Amelia Jacob et Eric Godon

Genre : Drame - Durée : 1H40 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 20 critiques
La note moyenne des internautes :


Par blandish (Le 13-10-2007 - 23:08)
Sortir du silence Le film prouve s'il en était encore besoin que les mots peuvent libérer et que le secret "des non dits" peut peser lourdement sur un enfant qui justement "pressent" les choses enfouies et que l'on a besoin de la vérité pour se construire. La culpabilité entraîne parfois le silence mais c'est très dévastateur, un événement triste de la vie peut faire resurgir tout ce que l'on croyait à tort parfaitement assimilé, ç'est la leçon que je retiens de ce film sobre et pudique à la fois.


Par Dominique (Le 10-10-2007 - 17:10)
Un film juste, sans aucun voyeurisme, ni violence. Claude Miller avait voulu réaliser LE film de son histoire, celui qui raconterait, avec pudeur et respect des événements, la vie d’une famille juive pendant la 2nde guerre mondiale. Et c’est fait : c’est tendre, fin, délicat. Patrick Bruel confirme tout son talent dramatique et sans fausse note dans le rôle d’un père déchiré par les apparences. Julie Depardieu est amusante de cynisme ; et les deux mères sont belles, fières et dignes comme certainement on le demandait des femmes à l’époque. Le Secret n’est qu’une ligne directrice, un prétexte à l’Histoire. En fait, ce n’est pas ce qui nous importe le plus ni ce qui est le plus criant. Ici on retient le regard tendre et indulgent d’un fils en pleine compréhension de ses parents. Nos parents ont eu une vie avant nous ; elle nous construit malgré eux et malgré nous, malgré les drames. Un beau film au sens propre du terme.


Par sylvainvoiry (Le 10-10-2007 - 01:37)
Sans aucun doute, l'un des plus beaux films français de l'année 2007. Une histoire forte, une histoire vraie, sensible, émouvante, bien interprétée avec des acteurs au sommet parmi lesquels CECILE DE FRANCE qui iradie la toile, JULIE DEPARDIEU, tout en justesse et PATRICK BRUEL... dans l'un de ses meilleurs rôles. Le retour de CLAUDE MILLER derrière la caméra est un autre gage de qualité. Du très grand cinéma français à déguster sans modération.


Par adraya (Le 09-10-2007 - 12:48)
Un merveilleux film signé par le talentueux Claude Miller. Un drame merveilleusement interprété par des acteurs de génie, je veux bien évidemment parler de la ravissante Cécile de France qui s'est entraîner dur pour être a la hauteur de son personnage championne de natation. Le jeu de Patrick Bruel est tout aussi bien. Un père froid et distant par rapport à son fils un peu trop chétif à son goût. Le tout sur fond de tragédie familiale, dont personne ne parle et pourtant toujours présent à l'esprit. Un drame qui a construit la famille que l'on voit à l'écran, mais qui pourtant la détruit en même temps. Une histoire véridique qui parfois fait froid dans le dos tellement c'est réel. On se demande comment on a pu en arriver là.


Par petite anne (Le 08-10-2007 - 15:31)
Comme je l'avais écrit ce matin, j'ai donc été voir "un secret". j'avais lu le livre et c'etait surtout le jeune francois, perdu au milieu de parents secrets et qui s'invente un grand frère qui m'avait touché. j'avais aussi été marquée par la culpabilité des amants qui s'aiment malgré la mort des leurs... Dans le film, l'histoire est plus orientée sur la beauté de tania et l'amour secret de maxime, c'est plus banal évidement. Louise jouée par Julie Depardieu est magnifique, cette femme en pantalons, sans mari, est plus mère que la vraie mère... Un bémol : difficile de croire que Maxime est un grand sportif, P Bruel n'a pas le physique de l'emploi... bon moment quand même anne


Critiques précédentes : 1  2 3 4

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Un secret dans vos favoris
The Duchess
boxoffice cinéma
1. L'échange
2. Quantum of Solace
3. Vilaine
4. Max Payne
5. Mesrine
6. Mensonges d'état
7. Saw 5
8. The Duchess
9. High School Musical 3
10. Bouquet Final

Au 18 Novembre 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 19 Nov. 08
  • Frangins malgré eux
    Musée haut, musée bas
    Mesrine : L'ennemi public numéro 1
    Two Lovers
    Rock'NRolla
    Home Sweet Home
    Bienvenue à Bataville
    Le silence avant Bach
    J'irai dormir à Hollywood
    Pièces détachées
    Moscow, Belgium
    Les sorties du 19 Nov.
  • Toujours en salles   
  • Vilaine
    Max Payne
    The Duchess
    L'Echange
    Les Grandes personnes
    La Bande à Baader
    Mensonges d'Etat
    Bouquet Final
    Saw 5
    Les Bureaux de Dieu
    La Très très grande entreprise
    Hellboy 2
    Mes stars et moi
    Quantum Of Solace
    W. : L'improbable Président
    The Visitor
    Les Chimpanzés de l'espace
    Mesrine : l'instinct de mort
    High School Musical 3
    Enfants de Don Quichotte
    Le Crime est notre affaire
    Tonnerre sous les Tropiques
    Course à la mort
    Coluche, l'histoire d'un mec
    La Loi et l'ordre
    Blindness
    Eden Lake
    Super Blonde
    Being W.
    Cliente
    Appaloosa
    Une histoire de famille
    Harcelés
    Go Fast
    Entre les murs
    Faubourg 36
    Le Royaume interdit
    La vie devant ses yeux
    Parlez-moi de la pluie
    Wall-E
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Le transporteur 3
    Hello Goodbye
    Le Plaisir de chanter
    Baby Blues
    The Broken
    Aide-toi, le ciel t'aidera
    Johnny Mad Dog
    Cages
    Hunger
    Une famille chinoise
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Bienvenue chez les Ch'tis
    . DVD Rec
    . DVD Disco
    . DVD Ben X
    . DVD Modern Love
    . DVD The Return
    . DVD Crimes à Oxford
    . DVD 3H10 pour Yuma
    . DVD L'Orphelinat
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés