Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Avril 2007 Mercredi 11 Avril
DVD du film
Critiques classées par dates :
Goodbye Bafana
---------------------------------------------------------------
Un film britannique, luxembourgeois, allemand, belge, et sud-africain de Bille August avec Joseph Fiennes, Dennis Haysbert, Diane Kruger, Shiloh Henderson, Mehboob Bawa, Adrian Galley, Warrick Grier, Patrick Lyster, Leslie Mongezi, Sizwe Msutu

Genre : Drame - Durée : 1H58 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 7 critiques
La note moyenne des internautes :


Par Alice (Le 23-02-2008 - 21:42)
Film absolument génial!! Je suis allée le voir avec le lycée. Il nous donne une vision plus concrète de ce qu'a pu être l'apartheid. Il est réaliste, émouvant, passionant... On est captivés du début à la fin. . C'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir depuis quelques temps. . A part un moment assez prévisible (la mort du fils), il est vraiment très bien réalisé. . La deuxième moitié est particulièrement émouvante, il est dur de ne pas pleurer. . Je le conseille à tous ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur l'apartheid, plus particulièrement sur Nelson Mandela, et tout simplement à ceux qui voudraient voir un excellent film. . A voir absolument!!


Par Véronique Pédréro (Le 30-05-2007 - 09:21)
Le cinéma nous avait offert il a quelque temps, avec "Le dernier roi d'Ecosse", le portrait d'un homme d'Afrique, Amin Dada, ayant marqué du seau de la terreur l'histoire de son pays. Cette fois-ci, nous approchons l'image d'une légende vivante, celle de Nelson Mandela, défenseur des droits et de la dignité du peuple d'Afrique du Sud soumis au joug d'une poignée de Blancs. Ce qui apparaît surtout, c'est la dignité de cet homme hors du commun qui a fini, au bout de près de 30 ans d'incarcération, non seulement par recouvrer la liberté, mais par représenter ses semblables et avoir parole légale. Cependant, ici, son charisme, sa force sont fort peu perceptibles et hormis quelques répliques qui marquent sont attachement indéfectible à la cause qu'il défend, il manque un développement de traits de caractère et de personnalité inhérents au personnage. Bien sûr, les choses se disent dans les regards, la position de son corps dans l'espace carcéral ou plus spécialement dans l'exiguïté de sa cellule, comme reflets d'un sujet ancré dont le socle puissant ne peut être ébranlé, mais est-ce vraiment suffisant? D'autre part, si on perçoit les éléments qui ébranlent le gardien dans son rôle et son obéissance absolue au système, on s'interroge sur des points comme : qu'est-ce qui l'a amené à être si tranchant dans ses premiers discours aux prisonniers? Qu'est-ce qui l'a conduit à cette séparation définitive d'avec son ami d'enfance? Quel chemin a-t-il parcouru entre les deux? Quels choix a-t-il fait et pour quelles raisons? C'est évidemment dans ces questions-là qu'il faut chercher ce qui l'amènera à changer de point de vue et voudra, comme il le dit, ne pas rester dans l'ombre de l'histoire mais contribuer à l'écrire. La psychologie des personnages aurait méritée d'être affinée, comme elle l'était dans "La vie des autres". Et si "Goodbye Bafana" a le mérite de parler d'un pan de l'histoire de l'humanité, il recèle des faiblesses qui ne l'élèvent pas au rang d'un grand film.


Par EvO.67 (Le 15-05-2007 - 10:28)
EXCEPTIONNEL ! Un des meilleurs films à l'écran depuis ce début d'année 2007 ! Poignant, touchant, et vrai, ce film ne vous laissera pas indifférent ! L'évolution sentimentale des acteurs est très touchante et très bien interprétées ! A noter quelques passages un peu long à certains moment, mais qui savent se faire pardonner ensuite ! Je recommande vivement !


Par clementine (Le 04-05-2007 - 18:54)
Très bon film que j'ai pu découvrir avec l'école. Je suis en 3eme et nous avons rarement le temps de parler de l'Apartheid, c'est affreux de voir que de tels discriminations ont pu exister. Elles sont encore de notre actualitée, pas en France mais nous pouvons observer un racisme contant. Ce film est un tres bel hommage à Nelson Mandela, un grand homme qui malgré la prison à entraînait toutes les populations noirs à se révolter. Très beau film de sentiments (Mr. Gregory et Nelson Mandela).


Par VIVIGE (Le 25-04-2007 - 10:36)
J'ai été émue par ce film mais hélas peu de personnes dans la salle de cinéma (une quinzaine seulement). Un fois de plus l'apartheid passe inaperçue et c'est vraiment dommage car beaucoup de gens ont souffert et ont donné de leurs vies pour obtenir des libertés. Pourquoi tant de haine ? J'ai apprécié l'interprétation des acteurs. J'ai passé une bonne soirée mais j'avais mal en pensant à toutes ces maltraitances tant dans la prison que dans les villes.


Critiques précédentes : 1 2

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Goodbye Bafana dans vos favoris
The Descendants
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS