Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2007 Mercredi 28 Février
DVD du film
Critiques classées par dates :
Chronique d'un scandale
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Richard Eyre avec Judi Dench, Cate Blanchett, Tom Georgeson, Michael Maloney, Joanna Scanlan, Shaun Parkes, Emma Kennedy, Syreeta Kumar, Andrew Simpson, Philip Davis

Genre : Drame - Durée : 1H32 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 4 critiques
La note moyenne des internautes :


Par Dyna (Le 09-03-2007 - 17:32)
Excellent film, avec deux actrices extraordinaires, mais cruel. Cruel surtout pour la plus âgée : quand on est vieille et qu'on n'a presque plus d'attraits physiques, on n'a plus aucune chance d'être aimée ? Voilà ce que je retiens. Je pense à ces gros plans sur les mains et le visage de Judi Dench qui ont bien l'intention d'être significatifs. L'homme, lui, par contre au même âge, a le droit d'aimer et d'être aimé!


Par Lionel (Le 04-03-2007 - 22:10)
Ce film britannique bien ficelé est avant tout un formidable jeu d'actrices chevronnées qui campent deux personnages que tout oppose. Avec un trop-plein de style narratif au début, l'histoire finit par trouver son équilibre et l'on rentre dans ce drame pour se laisser porter par ce duo qui se termine en duel. Judi Derch que l'on connaît surtout par son rôle récurrent de chef des services secrets de Sa Majesté dans la saga James Bond, crève l'écran et déborde de perversité, de manichéisme, d'esprit manipulateur et de sombre conspiration. Elle fait tant pour être aimée qu'elle en devient repoussante. Le spectateur pourrait être tenté de dire "stop ! Trop c'est trop !". Mais cela passe et la relation dominante-dominée trouve son équilibre face à une sublime Cate Blanchett qui récolte les lauriers de la victime et se refait une virginité après avoir été traînée dans la boue pour ses amours interdites et incestueuses avec l'un de ses élèves, qui a l'âge de sa fille. Ce film qui se passe en eaux troubles, maintient le public en haleine. Les dialogues sont forts, les jeux d'actrices sobres, l'équilibre entre le tragique et le sordide subtilement maintenu et l'analyse d'une société complexe dont l'évolution échappe à ses protagonistes est toujours présente en arrière-plan, distillée dans un Londres métissé et violent, par un réalisateur qui a certainement quelques comptes à régler, mais c'est ce qui donne au film sa densité.


Par marymalo (Le 04-03-2007 - 19:27)
Drame de la solitude ordinaire, ce film américain met en scène une vieille fille professeur dans un lycée londonien qui est obligée d'exercer un chantage pour se faire aimer. Echec assuré bien sûr mais l'histoire se laisse conter et les deux actrices principales Judi Dench (Mrs Henderson, plus pathétique) et Cate Blanchett mènent le spectacle avec brio. Mais ni le suspense psychologique, ni l'émotion ne sont suffisamment forts pour nous laisser haletants du début à la fin.


Par Lea (Le 01-03-2007 - 18:41)
Extraordinaire ! Le duo d'actrices principales fait grimper très haut ce film. Une bonne surprise qui nous vient de Grande-Bretagne. Voilà un scénario bien ficelé sur la manipulation. Judi Dench est attirée par Cate Blanchett et détient un secret qu'elle menace de révéler : la liaison de la jeune prof de dessin avec l'un de ses élèves. Ici aussi, on peut penser que l'héroïne s'est laissée embobiner dans une histoire scandaleuse et interdite. Voilà l'occasion pour la vieille fille de tenir entre ses mains le destin de sa collègue... Jusqu'à un certain point. Les limites entre l'amitié et l'amour sont souvent ténues entre femmes. Ce volet de l'histoire est magistralement mené, surtout quand les deux femmes vont découvrir qu'elles ne partagent pas la même vision de leur relation. Mais je ne vais quand même pas vous dire comment tout cela va finir !!!




Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Chronique d'un scandale dans vos favoris
Une bouteille à la mer
boxoffice cinéma
1. Sherlock Holmes 2
2. The Descendants
3. Intouchables
4. Millenium
5. J. Edgar
6. L'amour dure 3 ans
7. The Artist
8. Et si on vivait tous...
9. Alvin 3
10. Ma première fois

Au 31 Janvier 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 08 Février 2012  
  • La Taupe
    Underworld : nouvelle ère
    Recherche bad boys désespérément
    Zarafa
    Une bouteille à la mer
    JC Comme Jésus Christ
    Jeux d'été
    En secret
    Un monde sans femmes
    Go Go Tales
    Fleurs du Mal
    El Chino
    Star Wars 3D
    Les sorties du 08 Février
  • Toujours en salles   
  • La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Elles
    Another Happy Day
    Detachment
    Tucker et Dale fightent le mal
    Jack et Julie
    The Descendants
    Sherlock Holmes 2
    Sport de filles
    Café de Flore
    L'Amour dure trois ans
    Millenium
    Ma première fois
    Trust
    Et si on vivait tous ensemble ?
    10 jours en or
    The Darkest Hour
    J. Edgar
    La Colline aux Coquelicots
    Intruders
    Dans la tourmente
    Parlez-moi de vous
    Le Pacte
    Un jour mon père viendra
    Anonymous
    Une nuit
    La Délicatesse
    Alvin et les Chipmunks 3
    A Dangerous Method
    Mission : Impossible
    Happy Feet 2 - 3D
    Les Lyonnais
    Twilight 4
    Mon pire cauchemar
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    Paranormal Activity 3
    The Artist
    La Planète des singes
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Il était une fois, une fois
    Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    La Dame de fer
    Dos au mur
    La Désintégration
    La Vie d'une autre
    Amador
    Dix hivers à Venise
    © Copyright 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
    En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS