Sorties cinéma Sorties Cinéma en Déc 2006 Mercredi 06 Déc
DVD du film | Critiques classées par dates : La Nativité---------------------------------------------------------------Un film américain de Catherine Hardwicke avec Keisha Castle-Hughes, Oscar Isaac, Shohreh Aghdashloo, Eriq Ebouaney, Ciarán Hinds, Matt Patresi, Ted Rusoff, Alexander Siddig, Shaun Toub, Tim Van Rellim
Genre : Drame - Durée : 1H38 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 9 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par danielle (Le 10-12-2006 - 12:57)
Nous avons été enchantés par le film; du grand cinéma qui nous a rappelé "Gladiator". Les acteurs vraiment excellents font partager toutes leurs émotions. Les rois mages sont impayables, pleins de sagesse et d'humour; mais comment ont-ils fait pour dénicher cet horrible fils d'Hérode qui a vraiment la tête de l'emploi... Le scénariste s'est beaucoup documenté sur la vie quotidienne des hébreux en Palestine, cueillette des olives, fabrication de l'huile, préparation culinaires, artisans, traditions religieuses, un vrai film historique... et intime à la fois. Le parti pris est de nous faire partager le côté humain de Marie, Joseph et leur entourage plus que l'aspect "priant" souvent un peu "gnan-gnan" dans d'autres films, il faut le dire: des êtres de chair, comme vous et moi, ont vécu ces évènements extraordinaires dans une foi inébranlable mais aussi dans l'incompréhension de tous et la découverte progressive du sens. DEs rencontres humaines riches, des moments intenses et émouvants qui font verser des larmes (une jeune fille qui découvre la vie en elle, les accouchements, la rencontre des cousines qui accomplit la prophétie attendue, la petite fille qui met innocemment la main sur le ventre de Marie avant tous, l'amour qui nait peu à peu entre les 2 jeunes époux, le pauvre berger qui reçoit tout à la fin... )
Un flim aussi très actuel: les relations conflictuelles dans la famille face aux jeunes, fonder son couple dehors des normes sociales, les souffrances d'un peuple occupé, la beauté de l'amour pur face à l'hypocrisie de la société, bref un moment de pur plaisir, que l'on soit croyant ou non. Allez-y-vite!
| Par Mélusine (Le 08-12-2006 - 22:47)
Inutile d'être croyant pour aller voir ce film... et l'apprécier. Si le côté biblique vous gêne, oubliez-le. C'est avant tout une aventure humaine, qui n'a rien de tirée par les cheveux :
- combien de femmes se sont-elles retrouvées enceintes avant le mariage ?
- combien d'hommes ont élévé comme le leur un enfant qui n'était pas à eux ?
- quelle époque n'a pas connu ses savants astrologues ?
- combien de futurs jeunes parents qui ont angoissés en se demandant s'ils seraient à la hauteur ?
- et combien de rois accrochés bec et ongles à leur couronne, voyant des rivaux potentiels partout ?
Le couple Marie / Joseph est très attachant, les rois mages excellents, drôles sans jamais sombrer dans le ridicule.
En prime, il y a de beaux paysages. Un bon petit film bien ficelé et bien joué, dont il serait dommage de se priver sous prétexte que l'histoire est tirée de la bible.
| Par Mickaël (Le 07-12-2006 - 12:41)
Tout en restant fidèle aux textes des évangiles, il nous permet d'appréhender la réalité historique et humaine de cette oeuvre de Dieu dans notre histoire. Un super travail sur les personnages ! A voir !
| Par Melsi (Le 04-12-2006 - 16:00)
Un film à voir et à contempler!! Dans un bon respect de la tradition juive et des écrits de la Parole, de la Bible, on sent que les personnages sont imprégnés de cette crainte de Dieu qui mène à l'humilité et la confiance en Dieu!! Un film magnifique et très priant qui nous prépare bien à la fête de Noël pour entrer dans ce mystère!
| Critiques précédentes : 1 2
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film La Nativité dans vos favoris
|
|
| |