Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Novembre 2006 Mercredi 15 Novembre
DVD du film
Critiques classées par dates :
Babel
---------------------------------------------------------------
Un film américain de Alejandro González Inárritu avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal, Mahima Chaudhry, Jamie McBride, Kôji Yakusho, Shilpa Shetty, Lynsey Beauchamp, Paul Terrell Clayton

Genre : Drame - Durée : 2H15 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 24 critiques
La note moyenne des internautes :


Par Lea (Le 25-11-2006 - 19:03)
Un très beau film qui entremêle les différents peuples de notre planète : séparés par la langue - d'où la référence au mythe de la Tour de Babel - ils se retrouvent toutefois autour de la violence. Ainsi, l'arme centre de l'intrigue se trouve en Afrique, vient d'Asie, et blesse une Américaine. Mais surtout, ce chef-d'oeuvre démontre bien que tout incident n'est pas un acte terroriste, et qu'il ne faut pas chercher partout les actions de groupuscules extrémistes. Un film qui dresse aussi le portrait de personnes d'origines diverses et qui trouvent moyen de se montrer solidaires alors même que les touristes occidentaux sont méfiants. Un film qui a mérité son prix !


Par irma (Le 23-11-2006 - 02:00)
Magnifique puzzle sur "l'effet papillon", un simple geste pouvant avoir des conséquences imprévisibles à l'autre extrémité de la terre. Et puis dans ce monde de douleurs, de dureré, de violence, comme les hommes savent encore faire preuve de compassion ! (dans le village marocain, le jeune père, la vieille femme) malgré les différences de culture, le coeur de l'homme est le même partout. Gestes d'amour et de tendresse ( le couple qui se retrouve enfin quand tout semble perdu, le père marocain et ses enfants, le père japonais et sa fille( mais qui m'expliquera le dernier plan du film? J'avoue que je ne l'ai pas vraiment compris). De plus la construction du fim, avec son côté haletant parfois et parfois presque contemplatif, est d'une grande force . Quant aux acteurs, connus ou inconnus, Brad Pitt en tête, mais les autres aussi, l'admirable Amélia entre autres, ils sont d'une grande force émotive. Bref, un grand et beau film. Merci Mr INNARITU !


Par Fritzlangueur (Le 18-11-2006 - 19:47)
Babel évoque le kaléidoscope de notre enfance, composé de fragments unis dans une même structure, mais sujet par la force du mouvement et l’absorption de l’œil à des interprétations et des émotions diverses. Quatre histoires sur trois continents, chacune d’entre elle est liée directement ou indirectement Les destins alors s’entremêlent, se répondent, rebondissent donnant in fine un récit puissant d’une force visuelle époustouflante. Cette technique narrative pour autant qu’elle ne soit plus innovante est performée ici grâce à la virtuosité de la mise en scène de Alejandro González Inárritu, au scénario particulièrement abouti et à un montage impertinent , saccadé et syncopé dans l’action et beaucoup plus posé dans les scènes intimistes. C’est là la colonne vertébrale de cette œuvre inventive et imparable. La matière quant à elle repose sur un choix judicieux d’acteurs brillamment dirigés, qu’ils soient professionnels ou amateurs, mais tous sur un même niveau. On comprend assez facilement le choix du Jury Cannois pour ce prix de la mise en scène, mais comme pour « Elephant » de Gus Van Sant, l’audace aurait été de lui attribuer la Palme, plutôt qu’à l’empesé « Le vent se lève ». S’il fallait toutefois faire une critique, elle tiendrait pour une maigre part face à l’ensemble, à l’aridité de certaines scènes, la séquence « Maroc » surtout, où l’émotion trébuche par excès de prouesse technique. Reste que le message délivré nous claque à la face. Cette stratégie du chaos version Inárritu, nous culpabilise sur notre difficulté de communiquer et notre manque d’ouverture à l’autre.


Par francois (Le 03-11-2006 - 02:40)
Avis mitigé pour un film qui fera date. La réalisation du film est époustanflante... Une qualité émouvante , un réalisme brute , une simplicité tendre et parfois très crûe qui envoute le spectateur dans une poésie vibrante de sincérité ....bien loin des blockbusters américains traditionnel . Un gros bémol toutefois le scénario du film ne tient pas la route ...certains détour à tout le moins futil donne une impression désagréable sur la fin de film non abouti ..ou d'un sujet qui se dilue dans trop de direction . .. Film tendancieux aussi , mais loin du politiquement correct . A voir en tout état de cause .


Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Babel dans vos favoris
Street Dance 2
boxoffice cinéma
1. De rouille et d'os
2. Dark Shadows
3. Avengers
4. Le Prénom
5. American Pie 4
6. Moonrise Kingdom
7. Je te promets
8. Street Dance 2
9. Sur la piste du Marsupilami
10. Les Vacances de Ducobu

Au 22 Mai 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 30 Mai 2012  
  • Prometheus
    Les Femmes du Bus 678
    Almanya
    Peace, Love et plus si affinités
    7 jours à la Havane
    Woody Allen: A Documentary
    One O One
    Bleu Pétrole
    Je fais feu de tout bois
    Les sorties du 30 Mai
  • Toujours en salles   
  • Men In Black 3
    Cosmopolis
    Sur la route
    Derniers jours à Jérusalem
    Disparue
    Contrebande
    Je te promets
    De rouille et d'os
    Moonrise Kingdom
    Mille Mots
    Sea, no Sex and Sun
    Dark Shadows
    Street Dance 2
    Maman
    Indian Palace
    W.E.
    American Pie 4
    Le Secret de l'enfant fourmi
    Dépression et des Potes
    Babycall
    Le Jour où je l'ai rencontrée
    La Cerise sur le gâteau
    Margin Call
    Les Vacances de Ducobu
    Avengers
    Le Prénom
    Les Vieux chats
    Lock Out
    Nouveau Départ
    Rock'N'Love
    L'Amour et rien d'autre
    L'Enfant d'en haut
    Radiostars
    Blanche Neige
    Battleship
    Titanic 3D
    Star Wars 3D
    La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Twilight 4
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    The Artist
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Arrête de pleurer Pénélope
    Madagascar 3
    Le Grand soir
    Une Seconde Femme
    21 Jump Street
    Des saumons dans le désert
    Ich bin eine terroristin
    Couleur de peau : miel
    Billa 2
    © 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden
  • En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site