Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Septembre 2006 Mercredi 06 Sept
DVD du film
Critiques classées par dates :
Je vais bien, ne t'en fais pas
---------------------------------------------------------------
Un film français de Philippe Lioret avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Isabelle Renauld, Julien Boisselier, Aïssa Maïga

Genre : Drame - Durée : 1H40 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 51 critiques
La note moyenne des internautes :


Par voyageuse (Le 11-09-2006 - 17:55)
Hormis la jeune actrice Mélanie Laurent, prometteuse, jolie, bonne comédienne, la rare et belle Isabelle Renault, l'excellent comédien Kad Merad, je ne peux trouver cette histoire crédible. Philippe Lioret, par un sujet trouble et tabou, en l'occurrence la mort a joué la carte de la larme assurée, ça prend aux tripes mais c'est insupportable pour ceux qui ont connu le décès d'un proche. Quand à l'histoire d'amour elle est inutile et pas crédible pour un sou.


Par val (Le 11-09-2006 - 11:10)
Tellement émue lors de l'avant première du film, je suis retournée le voir une 2ème fois : c'est encore mieux! J'en ai eu des frissons. Le jeu des acteurs est vraiment exceptionnel. Chaque regard, chaque parole, chaque mouvement vous transporte. J'ai senti le poids de ces silences sur mes épaules, comme si c'était quelqu'un que je connaissais personnellement, comme si c'était ma vie. Un truc de fous. Bravo Philippe LIORET, et merci encore à Julien BOISSELIER que j'adore. La puissance de ce film est incroyable. Courez vite le voir!


Par Fritzlangueur (Le 11-09-2006 - 10:56)
Adapter le roman éponyme d’Olivier Adam n’était vraisemblablement pas chose aisée, le écueils étaient nombreux et Philippe Lioret n’a pas su les contourner complètement. Cette abracadabrantesque histoire repose sur des situations convenues à la limite du téléfilm dont la psychologie n’est qu’effleurée, voire caricaturale. Le réalisateur prend l’option de la démonstration poussive. A l’exemple des personnages qui évoluent dans la banlieue et dont on insiste bien sur le côté étriqué jusque dans les moindre produits de consommation (à table ils regardent Sébastien, ils boivent du vin bon marché à table, les vacances sont en Bretagne…). Pire encore, on n’arrive pas à nous faire croire à tant d’invraisemblances ou de facilités scénaristiques. Dès le départ l’ambiance est plombée, et l’on suit les péripéties de Lili en pensant mi amusé, mi déçu à la chanson de Claude François « Pauvre petite fille riche. C’est démonstratif, très « scolaire », et dénué d’intérêt, l’ennui vous guette à chaque scène. Seuls les acteurs réussissent le tour de force de nous sortir de cette torpeur. Le quatuor Mélanie Laurent (très appliquée), Kad Merad (touchant), Julien Boisselier (rayonnant) et Isabelle Renauld (vibrante) méritent des éloges. Au même titre, bien que dans un rôle de faire-valoir, Aïssa Maïga apporte une réelle fraîcheur dans un film résolument accablé et simpliste.


Par claudetteroudier (Le 09-09-2006 - 18:17)
Enfin un film qui paraît réaliste car parfois dans ce genre on trouve des émotions trop caricaturales ou des acteurs (comme Virginie Ledoyen) pas assez convaincants (trop dans leur paraître) Mélanie Laurent est superbe, crédible, juste, franchement je me demande comment elle a pu se plonger ainsi dans ce role de composition; c'est rare de voir une telle intensité dans un jeu. On y croit!! ah... enfin une actrice NATURELLE! Quant aux autres acteurs leur soutien est formidable. Julien Boisselier est touchant, Kad parfait dans son rôle de père et Aissa un soutien plus que precieux (pourvu qu'on la voie dans d'autres films, plus en avant!) A la fin on se demande simplement " mais pourquoi elle n'a pas demandé à d'autres copains des renseignements sur son frère?" "mais c'est impossible qu'un silence traine comme ca (je n'en dis pas plus), normalement il y a toujours des "fuites" ou bien "décidément dans les films les personnages sont toujours têtus, une fois qu'on leur a assigné un rôle (ici les parents sont silencieux) aucun retour en arrière n'est possible... ils vont rester comme ca pendant tout le film ...". Ca fait un peu comme dans le film "Caché" avec Juliette Binoche, ou je me suis demandée pendant tout le film "mais ces gens intelligents ne cherchent pas plus qui les filme!!!" D'accord il faut construire une histoire mais je pense que le spectateur a besoin de cohérence. Par contre on se dit: "wouauw! voila qui montre les ravages du silence", "voilà enfin des acteurs crédibles", des situations justes, du quotidien et une bonne idée de scénario, parfaitement construit. Bref touchant, parfaitement bien joué, avec justesse, et qui pousse à la réflexion.


Par magguy69 (Le 08-09-2006 - 09:21)
Si il y a un film à voir pour cette rentrée, c'est bien celui-là. Il prend aux tripes car c'est une histoire tellement banale qui pourrait nous arriver à tous. les acteurs sont vrais, sans chichis, Kad nous étonne dans son role de père un peu dépassé par les évènements. C'est un plaisir de revoir la trop rare Isabelle Renault. enfin bref, l'ensemble est superbe et on ne s'ennuie pas une seule seconde. A VOIR


Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Je vais bien, ne dans vos favoris
Dark Shadows
boxoffice cinéma
1. De rouille et d'os
2. Dark Shadows
3. Avengers
4. Le Prénom
5. American Pie 4
6. Moonrise Kingdom
7. Je te promets
8. Street Dance 2
9. Sur la piste du Marsupilami
10. Les Vacances de Ducobu

Au 22 Mai 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 30 Mai 2012  
  • Prometheus
    Les Femmes du Bus 678
    Almanya
    Peace, Love et plus si affinités
    7 jours à la Havane
    Woody Allen: A Documentary
    One O One
    Bleu Pétrole
    Je fais feu de tout bois
    Les sorties du 30 Mai
  • Toujours en salles   
  • Men In Black 3
    Cosmopolis
    Sur la route
    Derniers jours à Jérusalem
    Disparue
    Contrebande
    Je te promets
    De rouille et d'os
    Moonrise Kingdom
    Mille Mots
    Sea, no Sex and Sun
    Dark Shadows
    Street Dance 2
    Maman
    Indian Palace
    W.E.
    American Pie 4
    Le Secret de l'enfant fourmi
    Dépression et des Potes
    Babycall
    Le Jour où je l'ai rencontrée
    La Cerise sur le gâteau
    Margin Call
    Les Vacances de Ducobu
    Avengers
    Le Prénom
    Les Vieux chats
    Lock Out
    Nouveau Départ
    Rock'N'Love
    L'Amour et rien d'autre
    L'Enfant d'en haut
    Radiostars
    Blanche Neige
    Battleship
    Titanic 3D
    Star Wars 3D
    La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Twilight 4
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    The Artist
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Arrête de pleurer Pénélope
    Madagascar 3
    Le Grand soir
    Une Seconde Femme
    21 Jump Street
    Des saumons dans le désert
    Ich bin eine terroristin
    Couleur de peau : miel
    Billa 2
    © 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden
  • En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site