Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris     Concours : The Clone Wars   Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mai 2006 Mercredi 24 Mai
DVD du film
Critiques classées par dates :
Zidane, portrait du XXIème siècle
---------------------------------------------------------------
Un film français de Philippe Parreno et Douglas Gordon avec Zinedine Zidane

Genre : Documentaire - Durée : 1H30 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Nos critiques
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 7 critiques
La note moyenne des internautes :


Par ludo (Le 05-01-2007 - 13:35)
Bonjour, étant un fervent supporter de football, et par conséquent du meilleur joueur mondial ziboudine zimdame, je me suis précipité voir ce film au cinéma. Quelle erreur!!!! J'adore zidane, mais présenté tel qu'il l'est dans ce film ( comme un dieu ), c'est un peu exagéré. Certes il manie le ballon comme personne, mais voir zinedine sous tous les angles pendant 1h30, c'est un peu lassant. Un conseil, regarder un match à la télé, c'est moins monotone (eh oui on peut voir plusieurs joueurs) et en plus c'est moins cher (10€ la place de cinoche tout de même).


Par luapneuk (Le 26-05-2006 - 00:29)
Je suis allé voir le film cet après-midi et j'avoue que je suis assez déçu. En fait c'est pas vraiment un film ni vraiment un documentaire. Disons qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est assez frustrant parceque pendant la moitié du film on se demande quand est-ce que ça va commencer et puis après on a compris qu'il ne faut rien attendre de plus. En fait, plutôt que de dire ce que le film n'est pas on peut dire ce que c'est. Disons que les réalisateurs ont essayé de nous faire vivre un match comme si on était dans la peau de Zidane. Les effets videos sont pas mal. Si on est un fan inconditionnel de Zizou je comprends qu'on puisse être intéressé d'essayer de se mettre dans sa peau. Mais bon ça va pas plus loin que le match. En résumé si vous voulez aller voir ce film n'y allez pas pour voir un film mais pour essayer de se mettre dans sa peau.


Par pouyenamare (Le 25-05-2006 - 23:03)
Bonjour. J'ai vu ce film chez des amis et j'ai trouvé encore une fois un zidane dépeint comme un dieu qu'il n'est pas , dieu merci, pas plus qu'il n'est : le plus "grand homme du moment". Cest un trés grand joueur de foot professionnel avec tout ce que cela comporte et c'est déja bien. Merci zidane mais reste avec nous!


Par max75 (Le 25-05-2006 - 18:13)
Je trouve que la caméra passe son temps à filmer des banalités sur la respiration de zidane, ces faits et gestes, gênant quand on est au premier rang, il n'y a pas assez de recul et les effets sont peu réussis cinematographiquement parlant. C'est un documentaire ennuyeux avec peu d'ambitions et d'idée sur zidane en tant que portrait du 21e siècle. Il vaut mieux voir des films de lars von trier avec caméra sur épaule, c'est bien plus intéressant qu'un pseudo documentaire-match de foot avec le real madrid et zidane.


Par said nassur said (Le 25-05-2006 - 12:21)
Etant un mordu de zidane, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce merveille sur mon idole neanmoins je felicite et je remercie le realisateur de ce film etant donné qu'il relate un portrait de l'un des plus grands hommes de notre ere. certes ça parrait bizzare si je me declare fan et que je n'ai pas encore eu la chance de voir ce film mais il faut dire que circonstance oblige au loin que je me trouve ( madagascar) je termine en reiterant mes remerciements au relisateur et à tous ceux qui de loin ou de pret on porté leur pierre à cette entreprise je souhaite de grands succès egalement pour zidane et ses coequipiers durant son sejour en allemagne


Critiques précédentes : 1 2

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Zidane, portrait du XXIème dans vos favoris
Darfour : du sable et des larmes
boxoffice cinéma
1. Le Chevalier noir
2. Babylon AD
3. Wall.E
4. La Fille de Monaco
5. La Momie 3
6. Kung Fu Panda
7. L'empreinte de l'ange
8. Le premier jour...
9. Gomorra
10. Hancock

Au 26 Août 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 27 Août 08
  • Leur morale... et la nôtre
    The Clone Wars
    Bangkok Dangerous
    Spirits
    Un mari de trop
    Rien que pour vos cheveux
    Le Silence de Lorna
    Be Happy
    L'autre moitié
    Les sorties du 27 Août
  • Toujours en salles   
  • Babylon AD
    La Fille de Monaco
    Darfour
    Shaolin Basket
    Batman : The Dark Knight
    Appelez-moi Dave
    Versailles
    Solitaire
    Gomorra
    L'empreinte de l'ange
    La Momie 3
    Dorothy
    Braquage à l'anglaise
    Les Dents de la nuit
    Shrooms
    Wall-E
    Le bal de l'horreur
    The X Files : Régénération
    Surveillance
    L'Incroyable Hulk
    Le premier jour du reste de ta vie
    Wanted
    Nos 18 ans
    Spartatouille
    Voyage au centre de la Terre
    Kung Fu Panda
    Hancock
    Les Murs porteurs
    Une histoire italienne
    Le Voyage aux Pyrénées
    Mes amis, mes amours
    Made In Italy
    Génération Electro
    Le Monde de Narnia 2
    Au bout de la nuit
    Seuls Two
    Diary of the Dead
    Bons baisers de Bruges
    Le témoin amoureux
    Speed Racer
    Phénomènes
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Iron Man
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Manipulation
    Intrusions
    Inju : la bête dans l'ombre
    Christophe Colomb : l'énigme
    Comme les autres
    Martyrs
    Tropa de Elite
    Le Sel de la mer
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    . DVD Hitman
    . DVD Je suis une légende
    . DVD Hairspray
    . DVD Les Deux mondes
    . DVD My Blueberry Nights
    . DVD La Nuit nous appartient
    . DVD Le Dernier gang
    . DVD Le Pensionnat
    . DVD La Légende de Beowulf
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés