Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris     Concours : The Clone Wars   Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
actualité cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Juin 2006 Mercredi 07 Juin
DVD du film
Critiques classées par dates :
666 la malédiction
---------------------------------------------------------------
Un film américain de John Moore avec Liev Schreiber, Julia Stiles, Mia Farrow, David Thewlis, Seamus Davey-Fitzpatrick, Pete Postlethwaite, Michael Gambon, Nikki Amuka-Bird, Reggie Austin

Genre : Horreur - Durée : 1H48 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 9 critiques
La note moyenne des internautes :


Par Betty (Le 29-08-2006 - 14:18)
Voilà trois jours que j'ai découvert le film "666 la Malédiction" que j'ai vu deux fois... C'est simple, j'ai vraiment aimé. Un montage efficace, des images travaillées sans parlé des couleurs dominantes, le noir, le blanc et le rouge, des plans et des actions bien composés, bien tournés, tout cet ensemble nous baigne dans une ambiance lourde, esthétique, frustrante, impressionnante. Je n'omets pas de parler des acteurs, à vrai dire, il n'y aura que le petit Damien et sa protectrice jouée par Mia Farow qui m'auront vraiment ébranlé, il n'est pourtant question de grands dialogues, en effet ces deux personnages parlent peu (juste quelques phrases par-ci par-là) mais tout passe par le regard (leur façon de communiquer entre-eux). Le petit Damien a un regard perçant et des expressions significatives, un vrai petit Diable de 5 ans, mais malgré tout ça reste attachant par son calme, sa beauté... Ce film est un vrai parcours de montagne Russe, des scènes très choquantes, d'autres attendrissantes. Quant à la fin, bien-sûr je ne dirais rien, à part qu'il n'y a pas besoin de suite...le message est clair: la paradis n'est qu'un utopie...


Par ilh01 (Le 08-07-2006 - 23:07)
J'ai aimé ce film même si j'ai peur de ce genre de film! J'espère aussi qu'il y aura une suite (ce serait plus logique!). Mais pour ceux qui veulent le voir, le cinéma c'est mieux (mettez vous au 1er rang seul!) car on a l'impression d'y être mais s'il y a une suite je préfèrerais donc le voir au cinéma et sachez que mon chiffre preféré n'est plus 6! Bon film


Par NiNi (Le 02-07-2006 - 19:38)
Je dois dire que ce film m'a énormément déçu. Quand on regarde la bande annonce de ce film, on s'attend à "l'apocalypse" mais il n'en n'est rien du tout. On regarde Damien grandir, mais il ne fait rien du tout pratiquement dans le film. C'est comme si on nous montrait par tous les moyens possibles que Damien est bien le fils du diable mais il ne se passe rien durant tout le film. Il reste sans action. Enfin voila, il m'a beaucoup déçu. Je m'attendais à beaucoup de la part de ce film. Néanmoins le jeu des acteur reste très bon dans ce film. On se doute qu'il y aura une suite qui j'espère comportera plus d'actions et plus d'effets par rapport aux actions du diable.


Par nialaj (Le 28-06-2006 - 21:48)
J'avais bien sur vu la version originale,prenante et efficace.Je l'ai d'ailleurs en DVD.Pour ce remake,l'originalité venait du fait que le film est sorti en avant-1ère le 6 juin 2006.Cela rappelle donc le diable avec le chiffre 666.Cela dit,c'est l'un des rares points positifs que l'on peut trouver à cette nouvelle version.En effet,très vite on se lasse tant le suspense et l'angoisse tardent à venir.De plus,le jeune acteur qui joue Damien est bien trop sage et semble littéralement absent pendant tout le film.Il en est de meme pour la gouvernante qui s'en occupe.Elle était beaucoup plus diabolique dans la version originale.Ici,elle semble éteinte et n'a meme pas de contact direct avec l'enfant.De plus,quelques changements ont été effectués(notamment la façon dont madame Thorn meurt).Par ailleurs,la musique(terrifiante dans l'original)ne nous fait pas sursauter et seules quelques séquences de cauchemars peuvent à la limite nous surprendre.Le film traine en longueur et ne parvient jamais en définitive à atteindre son objectif,à savoir etre un film d'épouvante convaincant.La scène finale est baclée et on sort donc déçu.Bref,une adaptation très moyenne qui se contente de remplir son contrat au strict minimum et qui est bien trop simpliste pour créer un réel sentiment de peur et d'effroi.Un comble tout de meme pour un film censé nous faire craindre l'apocalypse et la venue sur terre de l'Antéchrist,rien que cela! En attendant,je reverrai avec plaisir la version de 1976 et je n'achéterai pas le DVD de la version 2006,c'est clair!


Par Laura (Le 17-06-2006 - 18:22)
Ce film est assez bien, mais il ne fait pas si peur, il surprend à quelque moment seuleument. Sinon je peux vous conseiller d'aller le voir mais vous risquez d'être un peu déçu. Par contre ce film est simple à comprendre et l'histoire est géniale.


Critiques précédentes : 1 2

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film 666 la malédiction dans vos favoris
Babylon AD
boxoffice cinéma
1. Le Chevalier noir
2. Babylon AD
3. Wall.E
4. La Fille de Monaco
5. La Momie 3
6. Kung Fu Panda
7. L'empreinte de l'ange
8. Le premier jour...
9. Gomorra
10. Hancock

Au 26 Août 2008
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mercredi 27 Août 08
  • Leur morale... et la nôtre
    The Clone Wars
    Bangkok Dangerous
    Spirits
    Un mari de trop
    Rien que pour vos cheveux
    Le Silence de Lorna
    Be Happy
    L'autre moitié
    Les sorties du 27 Août
  • Toujours en salles   
  • Babylon AD
    La Fille de Monaco
    Darfour
    Shaolin Basket
    Batman : The Dark Knight
    Appelez-moi Dave
    Versailles
    Solitaire
    Gomorra
    L'empreinte de l'ange
    La Momie 3
    Dorothy
    Braquage à l'anglaise
    Les Dents de la nuit
    Shrooms
    Wall-E
    Le bal de l'horreur
    The X Files : Régénération
    Surveillance
    L'Incroyable Hulk
    Le premier jour du reste de ta vie
    Wanted
    Nos 18 ans
    Spartatouille
    Voyage au centre de la Terre
    Kung Fu Panda
    Hancock
    Les Murs porteurs
    Une histoire italienne
    Le Voyage aux Pyrénées
    Mes amis, mes amours
    Made In Italy
    Génération Electro
    Le Monde de Narnia 2
    Au bout de la nuit
    Seuls Two
    Diary of the Dead
    Bons baisers de Bruges
    Le témoin amoureux
    Speed Racer
    Phénomènes
    Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
    Iron Man
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Manipulation
    Intrusions
    Inju : la bête dans l'ombre
    Christophe Colomb : l'énigme
    Comme les autres
    Martyrs
    Tropa de Elite
    Le Sel de la mer
    Cinema Nous rejoindre Nous contacter Faire un lien Mentions légales Proposer un site

    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Affiche de film
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez gratuitement les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden


  • Découvrez également les salles des plus grandes villes de France :
    Cinema Paris | cinema Lyon | cinema Marseille | cinema Nice | cinema Nantes | cinema Grenoble
    Cinema Toulouse | cinema à Bordeaux | cinema Rennes | cinema Montpellier | cinema Rouen | cinema Lille
  • L'actu des DVD :
    . DVD Les Promesses de l'ombre
    . DVD Hitman
    . DVD Je suis une légende
    . DVD Hairspray
    . DVD Les Deux mondes
    . DVD My Blueberry Nights
    . DVD La Nuit nous appartient
    . DVD Le Dernier gang
    . DVD Le Pensionnat
    . DVD La Légende de Beowulf
    sorties ciné RSS Les dernières critiques Nord-Cinéma en RSS Le top 10 Nord-Cinéma en RSS Actu Nord-Cinéma en RSS © Copyright 2002 - 2008 Nord-Cinéma - Tous droits réservés