Sorties cinéma Sorties Cinéma en Mars 2006 Mercredi 01 Mars
DVD du film | Critiques classées par dates : Hell---------------------------------------------------------------Un film français de Bruno Chiche avec Sara Forestier, Nicolas Duvauchelle, Didier Sandre, Christiane Millet, Anne-Marie Philipe, Michel Vuillermoz, Louise Monot, May Alexandrov
Genre : Drame - Durée : 1H40 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 13 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par marue (Le 05-03-2006 - 11:48)
Je n'ai pas lu le livre duquel ce film est inspiré mais j'ai trouver ce long métrage génial je pense qu'il reflète très bien la vie actuelle des jeunes love sex and drug tout en y ajoutant un amour déroutant liant deux personne qui s'aiment jusqu'a la mort. pour ma part il s'agit de la plus belle preuve d'amour qu'on puisse offrir a quelqu'un que d'être prêt a mourrir pour lui. dans ce film hell et andréa sont passioné et tellement que ni l'un ni l'autre ne peut supporter l'absence de l'autre je trouve que c'est un chef d'oeuvre et les gens qui se permettent de dire que ce film est plat devrait se remettre en question peut être n'ont ils tout simplement rien compris a l'histoire car il peut être aimé ou détester mais pas considérer comme plat
| Par Emilie (Le 04-03-2006 - 23:37)
J'ai été voir ce film le jour de se sortie; au début il m'a paru plat et plutôt mal joué, surtout par Sara Forestier, bien que j'adore cette actrice. On voyait que ce rôle n'était pas fait pour elle et qu'elle n'était pas assez entré dans le personnage. Mais au fil du long métrage, le style du film m'a plu, ces scènes "chocs" et la mise en scène. Je pense qu'à travers Hell, on parvient à voir la déchéance de cette jeunesse dorée perdue, et on dirait que l'amour entre elle et Andréa est la seule chose qui pourrait les sauver. Le voir mourir à la fin m'a fait énormément pleurer car tout au long du film, j'ai réussi à capter ce que Hell et ses congénères pouvait ressentir et je pense que j'ai ressenti autant de peine que Hell à la mort d'Andréa. Ce film m'a énormément marqué, j'ai ne pouvait plus, notamment, écouter le chanson "Protect Me" de Placebo qui passe vers la fin, sans avoir mal au coeur de cet amour perdu. Et cette histoire absolument affreuse que je ne souhaite à personne, me faisait cogiter. C'est pour cela que j'ai décidé d'aller le revoir demain. Peut-être aurais-je un autre avis, mais pour moi Hell n'est pas un chef-d'oeuvre, mais néanmoins c'est un film marquant, bien tourné et assez bien joué sauf peut-être le début. J'aime beaucoup. Je vous le conseille, même si aprés avoir lu le livre, on est déçu. Je pense qu'il faut faire abstraction..
| Par charlize (Le 04-03-2006 - 22:24)
Il est vrai qu'en ayant lu l'oeuvre de lolita pille on ne peut être que déçu de l'adaptation, mais je ne m'entend pas sur ce point, ce film est poignant et trash, tout comme le livre.
j'ai trouvé le film bien mis en scéne malgré le cadrage abominable et les montages d'amatteurs qui nous font penser à "l'esquive" où joue sara forestier.
il faut avouer voir le rapport avec le livre grâce aux scénes importantes retranscrites à l'écran.
je trouve les critiques sévères et mal fondées même si lolita pille n'aurait pas dut mettre son ouvrage entre les mains de n'importe qui (bruno chiche) voir ne pas accepter de l'adapter au cinéma.
quant aux musiques certaines sont bonnes tel que "protect me from want i want" de placebo, d'autre mal choisies comme le moceau de "la traviata" de verdi qui n'est pas le plus connu, ou encore "le petit navire" qui nous surprend agréablement (on s'attendait à "avec le temps" de ferre) mais ajoute une touche d'humour, même si la fin de la chansson nous émeut.
je conseil ce film aux lecteurs mals avertis ne serais ce que pour le plaisir d'écouter les admirables répliques de la co-scénariste, lolita pille.
| Critiques précédentes : 1 2 3
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Hell dans vos favoris
|
|
| |