Sorties cinéma Sorties Cinéma en Février 2006 Mercredi 15 Février
DVD du film | Critiques classées par dates : Walk the line---------------------------------------------------------------Un film américain de James Mangold avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Ginnifer Goodwin, Robert Patrick, Shelby Lynne, Dan John Miller, Dan Beene, Larry Bagby, Lucas Till, Ridge Canipe, ...
Genre : Drame - Durée : 2H17 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 9 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par june (Le 22-02-2006 - 22:24)
Un road-movie très rock'n'roll où l'on assiste aux débuts émouvants et à l'ascension de Johnny
Cash, chanteur de country music. L'homme en noir est blessé, hanté par la mort de son frère,
mal aimé par son père, il ne trouve refuge que dans ses chansons qui exorcisent sa douleur et
son mal-être. On le suit alors à travers l'Amérique des années soixante, pour un voyage
autodestructeur -il découvre les amphétamines- où l'on croise au hasard des tournées Elvis et
Jerry Lee Lewis. La rencontre avec la jeune chanteuse June Carter va bouleverser sa vie et il
devra s'aimer lui-même avant qu'elle n'accepte de l'épouser. C'est une vraie belle histoire
d'amour, Joaquin Phoenix fait preuve d'une grande sensibilité pour son rôle de rock star
tourmenté et Reese Witherspoon est étonnante de chaleur humaine et de finesse. Et si ce sont
vraiment leurs propres voix qui interprètent les chansons du film, on ne peut qu'applaudir à la
fin, avant de rentrer chez soi avec la furieuse envie de réécouter ses vieux disques de Johnny
Cash pour se repasser le film.
| Par Pat (Le 21-02-2006 - 23:30)
S'assoir et se laisser porter par le film. Remonter le cours de la vie de J Cash, prendre une petite leçon de country (pour les jeunes) et une bouffée de nostalgie (pour les autres)! Que c'est bon!
le jeu des acteurs est clair et tout sonne juste, même si quelques scènes sont du cru pur sentimental made in USA, l'ensemble caresse l'oeil et l'ouil. Le temps passe trop vite et l'on se surprend à vouloir encore un peu humer l'air de ce temps d'une amérique révolue.
A ne pas manquer!
| Par zap210 (Le 13-02-2006 - 10:57)
Vu en avant première, (hé oui il y en a qui ont de la chance !) j'ai vraiment beaucoup aimé Walk the line. Fan de rock, amateur de musique country, je ne m'attendais pas à un Johnny Cash aussi rock, ni aussi brun (je ne l'ai connu qu'avec des cheveux gris ou blanc)
En V.O., les voix sont superbes et le jeu des acteurs est appréciable. Ceux qui ont vu Ray (pour Ray Charles) trouveront quelques similitudes dans le parcours des deux musiciens.
Un film à voir en famille, pour la culture mais aussi pour aborder avec les ados les problèmes de drogue. (Ray c'était l'héro, Johnny ce sont les amphét.)
Il est à noter, et c'est une performance, que les chansons sont toutes interprêtées par les acteurs, avec brio qui plus est.
A voir , à voir, à voir !!!
Puis, pourquoi pas continuer en écoutant un peu de J. CASH
| Critiques précédentes : 1 2
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Walk the line dans vos favoris
|
|
| |