Sorties cinéma Sorties Cinéma en Janvier 2006 Mercredi 11 Janvier
DVD du film | Critiques classées par dates : Je vous trouve très beau---------------------------------------------------------------Un film français d'Isabelle Mergault avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff, Eva Darlan, Arthur Jugnot, Elisabeth Commelin, Valérie Bonneton, Julien Cafaro, Valentin Traversi
Genre : Comédie dramatique - Durée : 1H37 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 97 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Angie (Le 23-02-2007 - 18:19)
Je vous trouve très beau
Un petit comte romantique et tendre : La princesse et le paysan.
Aymé se retrouve seul dans sa ferme. Avec un prénom pareil, il ne peut le rester éternellement. Pleure-t-il sa défunte femme qui vient de se faire électrocutée par une trayeuse électrique ? Non, pas vraiment mais il nest pas pour autant un méchant bonhomme ni un égoïste qui ne penserait quà sa petite vie à la ferme. Aymé est plus que cela et il assume par ailleurs lobjet de sa quête, à savoir trouver une femme suffisamment forte pour les tâches à la ferme, aimant les animaux évidemment, sachant mettre la machine à laver (sans le chat dedans) et surtout pas de midinette qui se met du vernis sur les ongles! Non ! à quoi bon
Bref, une femme quon pourrait rencontrer au coin dune rue sauf que pour Aymé, cest un peu compliqué car les coins des champs sont rarement semés de femmes célibataires remplissant les conditions recherchées.
Une roumaine? Cest dégueulasse dacheter une femme! Pense tout dabord Aymé mais après tout pourquoi attendre que la plaie se cicatrise?
Ce film est une confusion de sentiments passant du rire aux larmes, du « cest ça quon vous apprend en Roumanie, faire la pute! au « je mexcuse » et encore du « prends cette bague ordinaire qui deviendra une bague de fiançailles » au « va ten, tes un poids pour moi !». Tous les ingrédients d'une comédie tendre et humaniste sont là. Michel Blanc nous touche par sa sincérité dans ses gestes et maladresses envers Elena. Aurait-il honte, lui, le vieux de désirer une jeune femme comme Elena. Après tout, elle nest pas venue en France pour cela mais pour y faire un stage et parler le moins possible... Aymé et Elena sont des êtres fragiles et seuls qui se cherchent à leurs façons pour tenter de se comprendre.
Je vous trouve très beau nentre ni dans la caricature de lagriculteur veuf et aigri ni dans celle de la petite roumaine pauvre et malhonnête surtout grâce au jeu talentueux de Michel Blanc dont ses silences et regards nous rappellent ses comédies passées. Linterprétation de Medeea Marinescu paraît, néanmoins, quelque peu poussée à l'extrême vers des caprices et des mimiques ridicules ou au contraire souriant naïvement à son homme. Elle incarne ici une princesse pauvre qui essaye surtout de survivre. La personnalité de son personnage nous montre à quel point il est difficile pour une femme dêtre déracinée et dabandonner sa famille même pour de largent. Cest pourquoi, à travers ce film, on ne peut pas éloigner de son esprit les témoignages de ces hommes français se rendant dans les pays de lEst pour y chercher et sélectionner avidement lâme sur. La question est de savoir si les femmes recherchées sont toutes vraiment désireuses de quitter leur pays.
Isabelle Mergault signe ici un premier long métrage doux et mordant à la fois avec toutefois une pointe fleur bleue pesante dans certaines scènes. Labsence dindécence et de vulgarité donne une jolie touche à cette comédie française.
A quand le deuxième?
| Par karlik (Le 03-04-2006 - 18:54)
Un vrai régal ce film. des scènes mytiques après 30 minutes.
C'est bien plus qu'une course folle vers le mariage. Sans doute la mise en scène habile nous empêche de voir que ce film nous montre la vie un peu ce qui se passe à la campagne. On ne pas totalement dire que ce film nous révèlela la campagne: cela serait trop réducteur. A mon avis on cherche à opposé le monde du speed dating au monde de michel blanc coincé désormais dans une réalité bien plus dramatique (trouver une femme pour remplacer la femme qu'il vient de perdre dans un accident). Je peux dire que j'ai trouvé trés beau ce film. Je le recommande à tous.
| Par gifou! (Le 26-03-2006 - 10:46)
Je trouve ce film formidable! c'est un film qui passe très bien, qui est frais et parfait pour le printemps ! en revanche, je trouve un petit peu louche, que l'actrice roumaine soit en mini-jupe à lors que c'est bientôt noël ?! mais bon, je viens de le voire pour la deuxième fois donc j'ai quand même beaucoup aprécié !
merci de votre compréhension!
| Par dan (Le 12-03-2006 - 13:30)
Film splendide, une histoire simple, interprétée avec brio par Michel Blanc et Medeea. Cette actrice dégage une beauté naturelle impressionnante, elle crève l' écran. Un bel avenir en perspective sur le grand écran pour la jolie Roumaine .
Mille fois bravo !! à Isabelle qui nous livre là une bouffée d' oxygéne pour son 1 er film, elle a mis la barre trés haute, mais je sais qu' elle ne se prend pas la tête, c' est sans doute une des première qualité de la nouvelle génération de réalisateurs.
Casting parfait car la rencontre entre ces 2 grands acteurs est bénie.
encore merci on en redemande .....
Dan du 59
| Par séb (Le 08-03-2006 - 18:34)
Bonjour,
je tenais à vous féliciter tout particulièrement Mme Mergault, j'ai connu ce film grâce à mes parents qui m'avaient dit d'aller le voir car il était bien.
je ne pensais en le voyant qu'une telle émotion aurait pu me venir en le voyant. Comme quoi je suis content de m'avoir trompé, et je m'en excuse, vous êtes une bonne réalisatrice..
votre choix pour les acteurs et actrices a été bien pensé. Michel Blanc passe bien pour un campagnard, et Médeea Marinescu joue bien son rôle de roumaine, peut être car d'origine s'en est une j'aime bien ces coiffures (pas celle de M Blanc lol)
le scénario est bien pensé, s'inspirer de la vie réelle (si c'est le cas) est la meilleur preuve pour montrer aux cinéfiles que l'on se sent bien concerné par l'espoir, le rire, la trsitesse, la joie.
dans l'espor de vois "revoir" vous ou ces admirables acteurs.
je vous dis m.... pour la suite
bien à vous
A. Sébastien
| Par annie (Le 08-03-2006 - 16:31)
A la fois drôle et touchant, ce film nous réconcilie avec les comédies françaises. Un pur bijoux !!! les acteurs sont épatants. Michel Blanc émouvant dans son rôle de paysant bourru et râleur qui se dévoile peu à peu sensible et pudique. Medeea, l'actrice roumaine est surprenante par son jeu excellent, juste. Elle est pétillante, pleine de charme, elle ne peut que nous séduire. Eva Darlan excelle dans son rôle de patronne d'agence matrimoniale un peu exentrique. Bref, une belle brochette de très bons acteurs, une histoire tout à fait d'actualité mais traitée sans caricature. Un brin de chlorophylle qui rappelle notre belle campagne française, de l'humour et des larmes. Tous les ingrédients d'un remède contre la morosité. A consommer sans modération aucune. Et un grand bravo à Isabelle M. Je l'ai vu 2 fois et l'envie me chatouille d'y retouner encore une fois. Alors laisser tomber ce qui peut attendre demain et sachez apprécier ce film car moi "je le trouve très beau".
| Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Je vous trouve très dans vos favoris
|
|
| |