Sorties cinéma Sorties Cinéma en Novembre 2005 Mercredi 09 Novembre
DVD du film | Critiques classées par dates : Joyeux Noël---------------------------------------------------------------Un film allemand et français de Christian Carion avec Guillaume Canet, Diane Kruger, Benno Fürmann, Gary Lewis, Dany Boon, Daniel Brühl, Lucas Belvaux, Bernard Le Coq, Alex Ferns, Christopher Fulford
Genre : Drame - Durée : 1H55 mn
Donnez votre opinion sur ce film |
|
Classement par dates (Plus récentes à anciennes) - 97 critiques| La note moyenne des internautes : | |
|
Par Napoléon IV (Le 14-11-2005 - 09:54)
Reflet quasi parfait de ce que furent ces longues années de malheurs , de bêtises , de haine organisées entre les peuples européens , d'amours et d'amitiés contrariés , de privations etc.... ce trés beau film nous a rappelé avec la plus grande force que les hommes ont terriblement souffert dans les deux camps. Notre ami Dany a tenu son rôle merveilleusement . Les décors et l'ambiance générale de ce film méritent un vrai coup de chapeau ! Allez voir ce Joyeux Noel vous ne le regreterez pas .
| Par minimoa87 (Le 13-11-2005 - 00:08)
Il faut dire qu'en allant voir ce film je m'attendais à un film très centré sur la guerre, les batailles, etc...Mais j'ai été étonné de voir que ce film prend une tournure très émouvante et assez gracieuse au fur et à mesure qu'on le découvre notamment avec l'apparition de Dany Boon qui a un rôle à la fois touchant et drôle. J'ai trouvé que l'histoire était vraiment belle et je conseille à tout le monde d'aller voir ce film.
| Par Ronan (Le 12-11-2005 - 22:49)
Film magnifique. Très émouvant. Bouleversant. Européen. Enfin, un film de guerre qui parle de paix et de fraternité ! A voir absolument.
Vous trouverez une critique plus complète de ce film sur le site www.taurillon.org
(Ronan)
| Par anne (Le 11-11-2005 - 17:21)
Merci beaucoup pour ce film rempli d'humanisme. Il est tremblant de vérité, pourquoi cette guerre??
Personne ne saura vraiment pourquoi. Des hommes qui tuent d'autres hommes.
Merci aux poilus représentés qui montrent la peur sur leur visage lors des assauts.
Merci pour ce moment émouvant, révélateur et qui fait chaud au coeur.
La fraternité des peuples , c'est ce qu'il ya de plus de beau
| Par Clément de brest (Le 10-11-2005 - 15:13)
C'est un film passionnant de bout en bout et qui, pour une fois ne fait pas que nous montrer du sang et des militaires idiots.Ce film nous permet de voir que les soldats en première ligne durant cette guerre étaient les mêmes quelque soit leur bord. C'est une histoire étonnante et boulversante.
Seul bémol à ce film, les scènes de chants qui sont de mauvais playback; mais bon c'est pas grave, on regarde Diane Kruger avec beaucoup d'admiration!!
Très bon film, à voir.
| Critiques précédentes : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film Joyeux Noël dans vos favoris
|
|
| |