Ajouter Nord-Cinéma à vos favoris      Donnez votre avis sur votre salle de cinéma favorite ?  
Nord-cinema
 Accueil    Sorties Cinéma    Sites officiels de films    Location de DVD    Sorties DVD    Salles de Cinéma
salle de Cinéma
Recherche globale sur Nord-Cinéma
Nos critiques
actualité cinéma
critiques internautes
location de dvd
les salles de cinéma
Nos partenaires
Sorties cinéma Sorties Cinéma en Sept 2009 Mercredi 16 Sept
Vos critiques du film
District 9
---------------------------------------------------------------
Un film sud-africain de Neill Blomkamp avec Sharlto Copley, David James, et Jason Cope

Genre : Science-Fiction - Durée : 1H50 mn

Donnez votre opinion sur ce film

La fiche du film  |  Afficher par note  |  Afficher par date  |  Notre critique
Classement par notes (décroissantes) - 19 critiques
La note moyenne des internautes :


Par latitebrrunette (Le 03-01-2010 - 15:37)
Au mon dieu !! le choc !! ce film est incroyable !!! Lorsque vous sortez vous n'en pouvez plus vous exposez ! ce film est tellement incroyable !! et quand vous entender que personne ne l'a vu vous dites presque enervé "forcément, ce n'est pa le genre de film stupide Holliwoodien ou de vilains mechants extaterrestres attaquent new-york!!" et en effet c'est bien plus que ca !! Ce film grace a son style documentaires obtient une grande originalités et pour ce qui est des acteurs, et bien il sont tout a fait magisral ! Ce petit employés de bureau présenté comme un peu simplet vas en fait devenir un personnage qui a en fait une force incroyable, un mental d'acier et un instinc de survie hors du commun ! Ce film est epoustouflant et touchant, c'est le film le plus innatendu, reussi, magnifique et (il est diffucile de trouver ces mots pour un film pareil ) splendide que j'aille jamais vu !!! a aller voir de toute urgence et je le conseil meme a tous le monde !! attention tous de meme aux enfants et eux personne un peu trop émotive : ce film est dur a supporter dans tous les sens du terme. Depasser le fait qu'il n'ai pa eu enormement de succes : ce film est incroyablement genial !!


Par scooby (Le 27-01-2010 - 14:20)
Je n'ai pas pour habitude de mettre 10/10 à un film, mais là... force est de constater que District9 est une pure merveille du genre. On hésite entre Ovni cinématographique ou pamphlet métaphorique sur la misère humaine de ce bas monde. En tous les cas, ce qui est sur, c'est que District9 est une bouffée d'oxygène dans ce paysage audiovisuel ou hollywood dicte sa loi. L'histoire est incroyablement bien monté. Celle d'un petit bureaucrate minable et xénophobe qui se retrouve à être la cible la plus recherchée de la planète et qui dénué de toute dignité humaine va trouver une forme de salut grace à 2 étrangers qu'il a pourtant en horreur. C'est très bien fait (les effet spéciaux sont superbes), et l'histoire est franchement poignante. J'ai adoré le récit de la descente aux enfers du héros, et l'ascension lente de l'alien vers son désir le plus légitime : rentrer chez lui. On ressort du cinéma avec une certaine compassion pour les "molusques", paraboles visuel de tous les miséreux, et un peu d'amertume envers l'être humain, éternellement matérialiste, et peu scrupuleux face à la detresse d'autrui... Bref, pour toutes ces raisons, il faut aller voir ce film. C'est beau, c'est frais, c'est neuf, c'est bien.


Par magguy69 (Le 17-09-2009 - 09:48)
Film assez surprenant, déjà le début a tendance à dérouter puis la suite filmée comme une sorte de docu-fiction. Y a t il un message ??? sans doute. Les aliens parqués dans certains quartiers à grande pauvreté en Afrique du sud, je crois que tout est dit... Sinon c'est un bon spectacle qui se laisse agréablement regarder, les acteurs sont convaincants, les aliens aussi (comme le père et le fils) donc je pense que c'est un film à voir... dont la fin ne laisse pas indifférent.


Par Pingouine (Le 18-09-2009 - 04:38)
Au départ, j'avais un préjugé: aller au cinéma pour un documentaire - vraiment? Cela valait vraiment la peine. Loin d'être banal. Bien plus qu'un simple film de science-fiction, il mène à la réflexion lorsqu'on se donne la peine de tout transposer en regard de notre société, et c'est facile. Un parallèle brutal et réaliste de ce que nous devenons peu à peu par réflexe de défense, de sécurité au détriment des libertés, de peur de l'étranger. On peut parfois trouver que c'est un peu trop poussé de penser ainsi, mais nous nous y retrouvons tous à un degré plus ou moins grand, ou certains peut-être même en parallèle aux victimes. Ce n'est pas uniquement parce que c'est un film sud-africain que le tout a été situé dans ce coin de planète, nous nous rappelons aisément des événements d'une passé plutôt récent. Ce n'est pas un film de vedettes, mais les amateurs de films d'action y sont très bien servis. Un de ces films à se rappeler à mon avis au même titre que les, "V", les Diamants de sang ou la Constance du jardinier. Bonne intrigue, excellent film.


Par Ferdine (Le 20-09-2009 - 08:30)
J'ai été bluffé. Dans un premier temps, je m'attendais à voir une daube de SF pur jus Us : effets spéciaux étouffant une absence de scénario, ce n'est pas le cas. Il y a une histoire, une logique, un thème (la connerie humaine) et un rythme. Dans un second temps, et au vu des premières critiques de la "pensée correcte française", je me suis dis "allez une bonne soupe métaphorique contre les vilains blancs, le vilain occident oppressant les pauvres peuples". Il n'en est rien. Le film montre la connerie humaine qu'elle soit blanche ou noire, sans distinction de races. Et c'est bien. C'est réellement antiraciste et lucide. Et je me souviens alors que le réalisateur n'est pas américain, ni français, donc pas formé au "moralisme masochiste" : Nous ne sommes pas passés au tamis de la repentance laïque et obligatoire. Il est possible de respirer le film sans nausée (contrairement au héros). Et si la connerie est united of Benetton, le film a aussi le mérite de montrer le vrai salaud élevé en idole absolue, l'universel sans odeur, sans frontière, sans couleur : le fric. Alors merci M. Blomkamp, pour ce spectacle. Merci pour l'histoire, le thème, l'ambiance du film, merci d'avoir renouvelé le genre qui sombrait dans la surenchère hollywoodienne d'effets spéciaux (on devrait fermer cette ville et ses studios pour quelques années) et merci pour ces deux extra-terrestres attachants (le père et le fils) pas niais comme un E. T. spielbergien.


Critiques précédentes : 1 2 3 4

Profitez de cet espace : donnez vous aussi votre avis sur ce film
Ajouter la fiche du film District 9 dans vos favoris
Men In Black 3
boxoffice cinéma
1. De rouille et d'os
2. Dark Shadows
3. Avengers
4. Le Prénom
5. American Pie 4
6. Moonrise Kingdom
7. Je te promets
8. Street Dance 2
9. Sur la piste du Marsupilami
10. Les Vacances de Ducobu

Au 22 Mai 2012
Source : cbo-boxoffice
cette semaine au ciné
  • Mer 30 Mai 2012  
  • Prometheus
    Les Femmes du Bus 678
    Almanya
    Peace, Love et plus si affinités
    7 jours à la Havane
    Woody Allen: A Documentary
    One O One
    Bleu Pétrole
    Je fais feu de tout bois
    Les sorties du 30 Mai
  • Toujours en salles   
  • Men In Black 3
    Cosmopolis
    Sur la route
    Derniers jours à Jérusalem
    Disparue
    Contrebande
    Je te promets
    De rouille et d'os
    Moonrise Kingdom
    Mille Mots
    Sea, no Sex and Sun
    Dark Shadows
    Street Dance 2
    Maman
    Indian Palace
    W.E.
    American Pie 4
    Le Secret de l'enfant fourmi
    Dépression et des Potes
    Babycall
    Le Jour où je l'ai rencontrée
    La Cerise sur le gâteau
    Margin Call
    Les Vacances de Ducobu
    Avengers
    Le Prénom
    Les Vieux chats
    Lock Out
    Nouveau Départ
    Rock'N'Love
    L'Amour et rien d'autre
    L'Enfant d'en haut
    Radiostars
    Blanche Neige
    Battleship
    Titanic 3D
    Star Wars 3D
    La Vérité si je mens ! 3
    Félins
    Twilight 4
    Intouchables
    Les Aventures de Tintin
    The Artist
    Harry Potter
    Rien à déclarer
    Bienvenue chez les Ch'tis
  • Prochainement          
  • Arrête de pleurer Pénélope
    Madagascar 3
    Le Grand soir
    Une Seconde Femme
    21 Jump Street
    Des saumons dans le désert
    Ich bin eine terroristin
    Couleur de peau : miel
    Billa 2
    © 2002 - 2012 Nord-Cinema.com
    Les services pratiques :
    Achat Home Cinema - Forum Home Cinéma - Louer un DVD - Achat DVD - Répertoire
  • Webmaster, Blogueur ? Ajoutez les sorties cinéma sur votre site ou votre blog.


  • Salles de cinéma en France :
  • UGC | Gaumont | Pathé | MK2 | Majestic | Rex | Kinepolis | Eden
  • En savoir plus :
    Nous contacter
    Faire un lien
    Mentions légales
    Nous rejoindre
    Proposer un site